Franchise DECOPIERRE
Fabricant et créateur d'un enduit aspect pierre depuis plus de 15 ans.
Le leader européen de l’enduit mural décoratif aspect pierre, depuis plus de 15 ans. L’unique réseau de concessionnaires sur ce marché, face à une concurrence faible et non structurée.
Une maîtrise de l’ensemble du processus : conception, production, distribution, vente, application, SAV.
- 25 concessionnaires en France.
- Présent dans 12 pays en Europe.
- 350 personnes sur le terrain.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau DECOPIERRE
DECOPIERRE, c’est avant tout un concept unique : projeter un enduit à base de chaux et pigments naturels puis le sculpter à la main pour lui donner l’aspect de la pierre. Le procédé DECOPIERRE offre de nombreuses possibilités et s’adapte à tous les projets :
- En extérieur : façades, murs de clôture, etc.
- En intérieur : halls, cuisines, salons, cages d’escalier, etc.
- Pour tous types de projets : maisons individuelles, commerces, collectivités, etc.
Comment ouvrir une agence DECOPIERRE ?
Profils recherchés
Nous recherchons des individus avec un fort esprit entrepreneurial et une appétence pour le secteur de l'habitat, du bricolage ou de la décoration. Des individus dotés d’un sens aiguisé de la gestion et du commerce. De véritables managers, capables d’encadrer leurs équipes pour maximiser les performances commerciales.
Cadre en reconversion du secteur de l’amélioration de l’habitat, du bricolage ou de la décoration : diagnostic, rénovation, menuiserie, vérandas, piscines ...
Chef ou ancien chef d’entreprise du secteur de l’amélioration de l’habitat, du bricolage ou de la décoration, souhaitant se consacrer pleinement à l'activité DECOPIERRE.
Les avantages de la franchise DECOPIERRE
- Le leader européen de l’enduit mural décoratif aspect pierre, depuis plus de 15 ans.
- L’unique réseau national et européen sur ce marché, face à une concurrence faible et non structurée.
- Une activité à forte valeur ajoutée sur un marché porteur en forte progression.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 k€/ département |
---|---|
Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2004 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 24 implantations |
Durée de contrat | Long terme |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 k€ /département |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 150 000 € |
Redevance | 250 €/ mois/ département + 4% du CA |
Formation et assistance
- 20 jours
- Commerciale, technique, communication
Franchise DECOPIERRE : l'historique du réseau
L’HISTOIRE DE LA MARQUE DECOPIERRE COMMENCE DANS LE SUD DE LA FRANCE
2001 : Cette année-là, une petite entreprise du Sud de la France a l’idée de créer un enduit taillé à la main et donnant l’aspect de la pierre naturelle. Rapidement, le concept rencontre un franc succès.
Dès 2004, la société DECOPIERRE connaît un bel essor grâce à nos partenaires et artistes formés qui rejoignent l’aventure. Un large choix de finitions, une déclinaison de collections de pierres, un maillage sur le territoire national et même à l’international… Ou comment en quelques années, un concept original et innovant reposant sur un savoir-faire artisanal et artistique réinvente l’univers de l’enduit mural.
En 2013, DECOPIERRE devient une marque du Groupe VEGA fabricant français depuis plus 20 ans de produits de restauration, préservation et valorisation du patrimoine, pour les professionnels. Dès lors, elle bénéficie ainsi d’un nouveau Pôle Innovation et Production.
15 ans plus tard, l’histoire continue de s’écrire avec 350 hommes et femmes passionnés, une présence sur 300 foires et salons locaux dans toute la France, 25 partenaires nationaux et 12 partenaires en Europe. Si bien que la marque confirme sa position de leader l’enduit mural décoratif.
DECOPIERRE, UNE MARQUE FRANÇAISE DU GROUPE VEGA
20 ans de savoir-faire dans la rénovation de façade.
Marque du Groupe VEGA, DECOPIERRE symbolise parfaitement le prolongement du savoir-faire technique de ce fabricant de produits destinés à la rénovation et à la réhabilitation de constructions à caractère historique. Le Groupe VEGA bénéficie de 20 ans d’expérience et d’une forte présence avec 5 agences implantées dans les villes de pierre de France : Paris, La Rochelle, Blois, Marseille et Montpellier. Son offre produit et son expertise technique est dédiée aux professionnels : Entreprises Générales du Bâtiment, façadiers, syndics, architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’étude, prescripteurs et donneurs d’ordre, etc.
Qualité et innovation, un travail quotidien
Nos produits sont soumis à un contrôle qualité garantissant fiabilité et respect de la qualité. Résolument tournée vers l’avenir, la marque DECOPIERRE a mis en place un laboratoire Recherche et Développement. Formuler les futurs produits, rechercher des matières innovantes, améliorer les performances techniques… sont autant de missions que se fixe le Pôle Innovation.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :