Franchise HEMISPHERE SUD
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Rejoignez notre réseau de « dénicheurs de tendances », spécialisés dans la décoration et l’ameublement !
Témoignage vidéo HEMISPHERE SUD
Présentation du réseau HEMISPHERE SUD
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising innovant, basé sur les styles de vie.
Le parcours client optimise le plaisir de la découverte des marques référentes de la décoration sélectionnées par l’enseigne. Tous les univers de la décoration actuelle sont représentés : Charme, design, contemporain, campagne, bord de mer, industriel, ethnique…
Hémisphère Sud fait partie d’un groupe spécialisé dans les concepts de magasins de meubles et de décorations : Le Groupe GRAM, regroupant plus de 250 adhérents sous différentes enseignes.
La centrale permet aux magasins de bénéficier d’un package de services d’accompagnement à 360°.
Les magasins proposent une gamme de produits complète : Salons, Séjours, Textiles, Décoration murale et Florale, Luminaires, Textiles, Senteurs, Idées Cadeaux, ... La répartition des ventes est de 60 % pour les meubles et canapés et 40 % pour le reste des gammes.
Le magasin propose une mise en ambiance de l’ensemble des produits et permet d’offrir aux clients toute la gamme de produits pour aménager leurs intérieurs.
32 points de ventes en France (250 dans le groupement GRAM)
40 ans d'expérience et 25 collaborateurs à votre écoute
Plus de 200 fournisseurs référencés
Comment ouvrir un magasin HEMISPHERE SUD ?
Profils recherchés
- Vous êtes à la fois commerçant, entrepreneur et manager ?
- Vous appréciez le contact client ?
- Vous affectionnez l'univers de la décoration et de l'aménagement intérieur ?
- Vous souhaitez créer un projet d'entreprise dynamique et sécurisant ?
HÉMISPHÈRE SUD EST FAIT POUR VOUS !
Le secteur de la décoration et de l'ameublement représente un marché de plus de 18 milliards. Sur les 40 dernières années il a démontré de la stabilité malgré les différents chocs économiques et les évolutions de consommation.
La cible d'Hémisphère sud est un clientèle de niche plutôt CSP+ qui continue d'avoir des projets de renouvellement de son intérieur et a les moyens de se faire plaisir.
De part son positionnement unique, Hémisphère Sud poursuit sa progression et dispose d'un potentiel de développement important..
Les avantages de la franchise HEMISPHERE SUD
- Un concept livré clés en main.
- Un accompagnement de proximité dans chaque domaine pour la concrétisation de votre projet :
- Achat.
- Marketing.
- Merchandising.
- Agencement.
- Digital.
- Conseils.
- Informatique.
- Formation.
- La force d'un réseau multi-enseignes de 250 points de vente avec 40 ans d'expérience.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 960 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 32 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 22 500 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 600 m² |
Investissement global | 300 000 € |
Redevance | 1,75 % du CA HT mensuel |
Emplacement souhaité
- Centres commerciaux
- Périphérie
Formation et assistance
- Formation à la vente pour assimiler les fondamentaux, comprendre les attentes des consommateurs et optimiser la surface de vente + Immersion en magasin de 2 semaines au minimum + Formation informatique de 2 jours fractionnés.
- Le groupe GRAM propose via ses partenaires de vous accompagner dans la recherche d’emplacements pertinents.
Franchise HEMISPHERE SUD : l'historique du réseau
Depuis le rachat du réseau en 2015, le Groupe GRAM a engagé un développement maîtrisé et qualitatif de l’enseigne Hémisphère Sud.
Le concept et le merchandising ont été totalement repensés et recentrés sur le parcours client, invitant à la découverte d’univers émotionnels sans cesse renouvelés.
Le GRAM a été créé en 1982 par un groupe de négociants. Nous sommes spécialisés dans la concession d’enseignes dont le cœur de métier est lecommerce de l’ameublement et de la décoration.
La performance et le dynamisme de nos enseignes sont la force du groupement.
Depuis près de 40 ans, les équipes du GRAM ont tissé une relation de confiance qui s’est bâtie sur leur réactivité et leur professionnalisme.
La force de nos réseaux est basée sur la proximité, l’écoute, le partage et le retour d’expériences. C’est parce que l’humain est au cœur de nos réseaux que plus de 250 magasins nous ont déjà rejoints.
documentation