Franchise NaturéO
NaturéO est née de l'envie de proposer un nouveau concept dans l'univers de la Bio en France : la volonté d'offrir un large choix de produits Bio et naturels sous le même toit et accessible à tous. Depuis sa création en 2007 avec son premier magasin à Chartres, l’enseigne n’a cessé d’agrandir son réseau de magasin en bordure des agglomérations pour être toujours plus proche de ses clients. Tous les magasins NaturéO proposent des parkings gratuits pour laisser à leurs visiteurs [...] Lire plus
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Présentation du réseau NaturéO
NaturéO est née de l'envie de proposer un nouveau concept dans l'univers de la Bio en France : la volonté d'offrir un large choix de produits Bio et naturels sous le même toit et accessible à tous. Depuis sa création en 2007 avec son premier magasin à Chartres, l’enseigne n’a cessé d’agrandir son réseau de magasin en bordure des agglomérations pour être toujours plus proche de ses clients.
Tous les magasins NaturéO proposent des parkings gratuits pour laisser à leurs visiteurs le temps de faire leurs courses. Chez naturéO, ce sont plus que 10 milles références qui sont proposées. Fruits et légumes, épicerie, vrac, boucherie, produit frais et surgelés, produits d’entretien, cosmétiques, complément alimentaire et un rayon bébé.
NaturéO s’engage au quotidien à proposer des produits de qualité biologique au juste prix. Des prix accessibles à tous et une juste rémunération des producteurs. La gamme de produit naturéO est présentée aux clients avec un excellent rapport qualité prix.
Comment ouvrir un magasin NaturéO ?
Profils recherchés
- Challengeur affirmé : Véritable gagnant dans l’âme, même si vous le niez, avouez-le, vous n’aimez pas perdre ! Toujours positif, toute problématique à une solution et rien ne vous arrête. Vous mouillez le maillot chaque jour et n’aimez pas la routine. Vous serez l’homme ou la femme de la situation !
- Chef d’orchestre : Vous jonglez avec habilité entre l’analyse de performance des chiffres de vos magasins, la satisfaction clients, la gestion de l’humain et bien sûr tous les petits tracas du quotidien. Vous ne vous mélangez pas les pinceaux, vous apportez des outils précieux et êtes force de proposition pour soutenir vos directeurs(trices) de magasin. Votre expertise est précise et vos calculs toujours justes.
- Une oreille attentive : On peut compter sur vous et vos visites en magasin ne passent pas inaperçues. Vos équipes sont votre priorité et vous insufflez dynamisme, persévérance, performance et humanité. Vous avez un sixième sens, savez déceler les perles rares et faire monter en compétences vos co-équipiers.
- Voyageur aguerrit : Votre GPS est sur OFF. Vous connaissez tous les « trucs et astuces » pour éviter les embouteillages. Le tissu local de chacune de vos destinations n’a plus de secret pour vous. Les producteurs locaux Bio vous connaissent et sont ravis de vous accueillir pour vous faire découvrir le fruit et la qualité de leur travail.
Le segment de la distribution bio traverse, à l’instar de l’ensemble de la filière, une période très favorable, empreinte d’équilibre et d’harmonie. La hausse des achats profite à tous les circuits et l’équilibre se maintient entre les différents lieux de vente.
En 2019, plus de 9 Français sur 10 déclarent avoir consommé des produits biologiques et près des ¾ consomment bio régulièrement (au moins une fois par mois). 14% en consomment même tous les jours.
En 2019, la valeur des achats des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique a progressé de 1,4 milliard d’euros soit une croissance de + 13,5 % vs 2018 pour atteindre 11.9 milliards d’euros. Cette croissance à deux chiffres devrait se poursuivre d'ici 2022, avec une moyenne de 12 % par an, estime Xerfi Precepta dans une nouvelle étude sur le marché du bio. Plus de 6 % de la consommation alimentaire des ménages est consacrée aux produits bio.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 92 000 € |
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Année de création | 2007 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 5 implantations |
Apport personnel | NC |
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Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
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