Franchise supermarché

Le secteur alimentaire est dominé par la présence de grandes enseignes à stature mondiales tels que Carrefour, Auchan ou Casino. A noter la montée en puissance des enseignes spécialisées dans le Bio.

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28 réseaux trouvés :
Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa ...

CA 2 ans : 1,5 M€ à 2,5 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

Choisissez la franchise monop' et bénéficier du soutien et de la notoriété du groupe Monoprix, fort de plus de 90 ans d'existence et qui fait clairement partie de l'héritage culturel ...

CA 2 ans : 3 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

Le mini-supermarché pour tous vos besoins Les magasins Spar et Spar Supermarché proposent une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés grâce à un parcours efficace et ...

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

PRÉSENTATION DU CONCEPT L’enseigne Le Petit Casino s’inscrit au cœur des villes dans une volonté de recréer l’esprit d’une rue marchande. Les points de vente, de par leur couleur et ...

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

PRÉSENTATION DU CONCEPT Dans un univers design et contemporain totalement dédié aux produits et aux services, Casino Shop s’intègre parfaitement dans les centres villes et donne une vision des courses ...

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Simply Market

Grande distribution alimentaire

CA 2 ans : Variable selon site,

Apport : 350 000 €

Leader Price

Le supermarché des économies

CA 2 ans : 1,5 M€ à 3,5 M€

Apport : 200 000 €

Auchan

Un des leaders de la grande distribution

Apport : 0 €

Naturalia

Produits biologiques et naturels

CA 2 ans : NC

Apport : 120 000 €

Casino Supermarché

LE SUPERMARCHE qui redonne du goût

CA 2 ans : 5 M€ à 30 M€

Apport : 400 000 €

Marks & Spencer

Chaîne de magasins britannique populaire

Apport : 0 €

Les Mousquetaires

Distribution alimentaire - alimentation

Apport : 150 000 €

Lidl

Harddiscount en commerce de détail alimentaire

Apport : 0 €

Dia

Magasin de hard discount d'alimentation

CA 2 ans : 4,2 M€ en moyenne

Apport : 25 000 €

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Près d’une vingtaine de groupes de grande distribution domine le secteur des supermarchés et des hypermarchés en France. Ces holdings disposent de leurs propres enseignes où ils écoulent leurs produits. Il faut noter que d’autres compagnies de moindre envergure évoluent également sur le marché. Chaque année, ces établissements génèrent un chiffre d’affaires s’élevant à plusieurs milliards d’euros. En général, ils proposent leurs services depuis plusieurs décennies et ils ont su implanter une renommée auprès des consommateurs. D’autre part, les Français sont depuis longtemps habitués à s’approvisionner dans les grandes surfaces. Il s’agit donc d’un domaine qui marche. Un entrepreneur qui souhaite ouvrir son propre supermarché est certain de faire des bénéfices. La meilleure solution qui se présente est d’opter pour la franchise.

Les ménages fidèles aux supermarchés et hypermarchés

S’approvisionner dans les grandes surfaces présente tant d’avantages pour les ménages qu’il est certain que ce type de commerce a encore de beaux jours devant lui. Il est en effet pratique de faire les courses dans un supermarché, car tout ce dont on a besoin y est disponible : nourriture, produits d’entretien, cosmétiques, jouets, etc. Les grandes enseignes commercialisent aussi des produits de marque distributeur qui coûtent beaucoup moins cher que les articles de marque nationale. Un autre atout indéniable de ces établissements est qu’ils disposent d’un programme de fidélisation qui incite leurs clients à revenir. Ils leur proposent des cartes de fidélité grâce auxquelles ils profitent de tarifs préférentiels sur de nombreux articles. Ils peuvent donc réaliser plusieurs euros d’économie toutes les fois qu’ils font leurs achats dans un magasin de la chaine.

La franchise : la solution pour une activité pérenne

Choisir la franchise pour ouvrir son grand magasin de libre-service est une option gagnante pour le franchisé. Il opère en effet sous l’enseigne d’une grande compagnie de distribution et il tire d’emblée avantage de sa notoriété, de ses stratégies de management et de vente. Son franchiseur lui fait aussi profiter de son circuit d’approvisionnement pour faciliter sa logistique. Il n’a donc plus besoin de négocier avec des fournisseurs ou des transporteurs pour l’acheminement de ses articles. Le franchiseur lui dévoile également les modes d’organisation interne comme la gestion des ressources humaines, la formation des employés. D’un autre côté, le franchisé bénéficie de la notoriété du franchiseur, de ses opérations marketing et de sa politique de vente. Son magasin profite directement des publicités effectuées par sa maison mère et il ressent immédiatement leur effet sur son chiffre d’affaires.

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