Franchise Tschoeppé
Vente et installation de portails, clôtures, brise-vues et garde-corps en aluminium
Tschoeppé est un fabricant installé en Alsace qui commercialise et pose des portails, clôtures, brise vues et garde-corps sur-mesure en aluminium. Aujourd'hui, le réseau c'est : Plus de 50 agences implantées, plus de 3.000 portails posés chaque année, plus de 20 millions d'euros de CA enseigne.
Rejoignez une enseigne leader sur un marché de niche à haut potentiel de revenus !
Témoignage vidéo Tschoeppé
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Tschoeppé
Lancé en 1956, Tschoeppé fabrique et commercialise depuis 3 générations des portails, clôtures, brise vues et garde-corps sur-mesure, au design unique et à la technicité inégalée pour une clientèle de particuliers.
Grâce à un outil de production de dernière génération et un réseau de distributeurs agréés lancé en 2008, la marque est devenue l'un des leaders du marché du portail aluminium sur-mesure en France. Tschoeppé accompagne ses adhérents tout au long du processus commercial avec une équipe dédiée aux franchisés.
60 implantations
Une exclusivité territoriale d'au moins 50.000 habitants
Des actions commerciales et des pubs TV
Comment ouvrir un showroom Tschoeppé ?
Profils recherchés
Il n'est pas nécessaire que le candidat ait eu un parcours professionnel dans le secteur des menuiseries extérieures. Nos formations initiales et tout au long du contrat sont adaptées à tout profil et notre accompagne est permanent sur toute la durée du contrat avec une équipe de 3 animateurs et un back-office.
Le profil idéal du franchisé (noté sur 5) est le suivant :
- Commercial : 3/5
- Relationnel : 5/5
- Technique : 2/5
- Management : 4/5
- Gestion : 3/5
- Administratif : 2/5
Le portail alu sur-mesure est un marché de niche que nous abordons avec les meilleurs produits en terme de qualité de fabrication, de technicité, de niveau de garantie, de gammes et de coloris. Des produits Premium avec un savoir-faire reconnu pour une clientèle exigeante.
En 2008, nous avons lancé les bases d’un réseau en nous appuyant sur des distributeurs agréés sélectionnés pour leurs compétences et leurs expériences. Cette première étape nous a permis de solidifier notre concept et développer une méthodologie d’accompagnement sur le terrain très performante. À présent, nous accélérons le développement de notre réseau en franchise en l’ouvrant à des profils variés d’entrepreneurs.
Au-delà des performances économiques, le réseau Tschoeppé c’est d’abord une famille de femmes et d’hommes passionnés de l’agencement extérieur. Ensemble, nous partageons des valeurs fortes qui nous aide à grandir et à nous enrichir.
Les avantages de la franchise Tschoeppé
Les 5 très bonnes raisons de rejoindre le réseau Tschoeppé :
- Notoriété et image de la marque : Des campagnes TV nationales et des actions commerciales tout au long de l’année
- Gamme de produits premium : Des produits qualitatifs qui permettent de se différencier et de répondre à toutes les demandes
- Accompagnement continu avec équipe dédiée : Un accompagnement permanent des franchisés sur le terrain et en back-office
- Outils de développement commercial : Des leads commerciaux et des solutions de vente facilitant la conquête de la clientèle
- Exclusivité territoriale : Une exclusivité de marque et de produits sur votre secteur
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 000 € |
---|---|
Année de création | 1956 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale 60 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 25 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 90 000 € |
Redevance | Générale 2,5% CA + Pub 2% CA + fixe (selon taille du secteur) |
- L'ensemble des formations (initiale et continue) est inclus dans le droit d'entrée et les redevances, de même que les leads commerciaux apportés par le réseau.
- Investissements à partir de 90 k€ comprenant : agencement du local commercial, matériel d'exposition, véhicules, informatique, mobilier.
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- Formation initiale de 2 jours à l'usine Tschoeppé
- Numéro de téléphone et visite régulière d'un animateur dédié
Franchise Tschoeppé : l'historique du réseau
- De 1956 à 1970 : Monsieur Henri TSCHOEPPE fonde la menuiserie TSCHOEPPE à NIEDERROEDERN. Il se lancera dans la menuiserie de bâtiment.
En 1959, il débutera la fabrication de meubles qui sera la principale activité de l'entreprise jusqu'en 1970, date à laquelle la société change totalement d'orientation et se lance alors dans la revente et la pose de volets en PVC.
C'est également pendant cette période que la passion pour le portail est née, avec la fabrication et la pose d'un portail en bois, destiné à la maison de Henri TSCHOEPPE.
- De 1985 à 1991 :En 1985, Jean-Jacques TSCHOEPPÉ prend la gérance de la société et innove en axant progressivement la politique commerciale de l'entreprise sur une stratégie de revendeurs sur toute la région ALSACE, permettant de développer ainsi sensiblement la production.
Dès lors, l'activité de l'entreprise ne cesse de croître et de se diversifier : le marché régional de la clôture est en pleine expansion et suggère des investissements conséquents avec l'acquisition d'un centre d'usinage à commande numérique en 1989.
Ce nouvel équipement permettra non seulement une augmentation de la capacité de la production de clôtures, et notamment la diffusion du produit sur le plan régional avec là aussi, une politique de revendeurs professionnels, mais également le lancement d'une nouvelle activité en matière de sous-traitance d'usinage de pièces en aluminium.
- De 2005 à 2007 :Suite à son fort développement, TSCHOEPPE inaugure, en 2005, sa nouvelle usine de fabrication à Hoerdt.
Ce nouveau bâtiment va permettre à la société d'augmenter ses capacités de production. Ce nouveau site met l'entreprise beaucoup plus à l'aise avec 4500 m² couverts, dont 200 m² de show-room, ainsi qu'un parc machines à la pointe de la technologie.
L'effectif de la société a également augmenté, et dénombre, à cette période, une cinquantaine d'employés. Les nouveaux ateliers sont situés dans la Zone Industrielle de Hoerdt, à environ 15 Km au nord de Strasbourg.
- De 2008 à 2011 :En 2008, 11 partenaires ont adhéré au réseau Relais Confiance.
L'objectif de la société Tschoeppé est désormais de couvrir au maximum le territoire nationale en sélectionnant les meilleurs installateurs de votre région.
Le réseau s'agrandit au fil des mois et compte en 2009, 20 partenaires Relais Confiance et 9 installateurs en période d'intégration.
2010 a été une année importante pour la société et notamment au niveau du développement du réseau Relais Confiance.
18 nouveaux partenaires ont rejoint le réseau, et on dénombre donc, fin 2010, 38 partenaires Relais Confiance et 25 nouvelles périodes d'intégration.
- De 2011 à 2015 : Avec plus de 6000 portails alu fabriqués par an, l'activité de la société n'a cessé de croître ces dernières années.
L'effectif a quasiment doublé pour passer à plus de 90 employés.
Au niveau du réseau, 20 nouveaux installateurs ont rejoint le réseau entre 2011 et 2015, dont un partenaire au Luxembourg et un partenaire en Suisse.
Notre développement se poursuit également en Allemagne et en Belgique.
- 2016 :
Afin de continuer son développement et d'asseoir son savoir-faire, Tschoeppé a lancé, depuis Mars, une campagne de publicité TV nationale.
Tschoeppé est donc le 1er réseau de fabricant de portails aluminium à communiquer en TV !
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :