Franchise VENETA CUCINE
Cuisines équipées italiennes
Fondée en 1967 dans la province de Trévise, l’entreprise prend le nom de Veneta Cucine S.p.A. en 1978. Veneta Cucine est une entreprise familiale avec une histoire longue de plus de 50 ans. Au fil des années, la petite réalité locale s’est transformée en une multinationale, devenant ainsi la plus grande plateforme italienne de meubles de cuisine. Une excellence industrielle italienne qui a évolué dans le temps grâce à l’instinct de son fondateur encore à la tête de l’entreprise et accompagné [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau VENETA CUCINE
Fondée en 1967 dans la province de Trévise, l’entreprise prend le nom de Veneta Cucine S.p.A. en 1978.
Veneta Cucine est une entreprise familiale avec une histoire longue de plus de 50 ans. Au fil des années, la petite réalité locale s’est transformée en une multinationale, devenant ainsi la plus grande plateforme italienne de meubles de cuisine.
Une excellence industrielle italienne qui a évolué dans le temps grâce à l’instinct de son fondateur encore à la tête de l’entreprise et accompagné de ses trois fils. L’entreprise a su se rénover dans le temps en passant d’un modèle de type entrepreneurial à un modèle de type managérial, impliquant une équipe de managers en charge des différents cadres de compétence.
La diffusion des produits Veneta Cucine est confiée à un réseau de distribution très étendu, avec plus de 1.000 revendeurs qualifiés. Le Groupe a également instauré une étroite collaboration avec un réseau de distributeurs internationaux.
Notre projet vise une cible précise d’entrepreneurs qui :
- Sont amoureux de la beauté
- Veulent s’enthousiasmer pour la vente de cuisines à leurs clients
- S’attendent à des marges capables de récompenser leur expertise
- Rêvent d’une collection premium au design accessible
- Ne veulent pas renoncer à leur liberté et indépendance.
Comment ouvrir un magasin VENETA CUCINE ?
Profils recherchés
Notre projet vise une cible précise d’entrepreneurs qui connaît le secteur de la cuisine ou du meuble en général. Personne investie et dynamique.
En 2019, les ventes de meubles progressent de 4,1% en valeur et le marché franchit la barre des 13 milliards d’euros de mobilier domestique vendu pour se stabiliser à 13,4 milliards d’euros TTC, soit 11,3 milliards d’euros HT, selon une étude réalisée par La FNAEM (Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison), l’Ameublement Français et l’IPEA (Institut de Prospective et d’Etudes de l’Ameublement).
Malgré que les mises en chantier de logements neufs enregistrent un nouveau recul, mais dans des proportions moindres qu’attendues (410 000 logements neufs qui auront été mis en chantier en 2019 soit un recul de seulement 1% par rapport à 2018), le segment du meuble de cuisine enregistre la meilleure performance du marché avec un engouement réel et continu des Français pour la cuisine intégrée (segment en progression de plus de 6%).
A noter que le segment capitalise fortement sur les bonnes performances des spécialistes cuisine tout au long de l’année.
Les avantages de la franchise VENETA CUCINE
- La valeur de la marque Veneta Cucine : Connue et reconnue dans toute l’Europe.
- La beauté des cuisines : Le luxe accessible ; attirantes en vitrine,irrésistibles de près.
- La gamme : 10 systèmes cuisines. 40 modèles, 300 options de couleurs et de matériaux : une personnalisation totale satisfaisant tous les désirs.
- Showroom clé en main : Nous nous chargeons de tout l’aménagement pour que vous soyez immédiatement opérationnels.
- Liberté d’organisation : Un contrat qui respecte votre autonomie d’entrepreneur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 900 k€ à 2 M€ |
---|---|
Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | 2014 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 40 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 50 000 € à 75 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | De 80 à 400 m² |
Investissement global | 120 k€ à 220 k€ |
Redevance | Redevance publicitaire : Web-marketing |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- oui
- oui
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :