Interview franchise Anne Carole Immobilier
Interview de Caroline JOSEPH, responsable développement franchise du réseau Anne Carole Immobilier
Caroline JOSEPH - le
François Simoneschi : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Caroline JOSEPH : Anne Carole a anticipé depuis longtemps les évolutions du marché de l’immobilier en renforçant la qualité des services offerts à ses clients et en accentuant la performance de ses agences sur leurs secteurs grâce à l’utilisation de logiciels pointus de transactions et d’un logiciel de prospection, unique dans notre domaine d’activité.
Anne Carole a sa propre école où sont formés les responsables d’agences et les conseillers. Les franchisés bénéficient également d’une assistance permanente tant sur le plan juridique que commerciale.
Un plan d’action est établi tous les ans avec les franchisés qui détermine les thèmes de nos actions, les supports et outils qui seront utilisés par le réseau.
Tous ces facteurs permettent aux agences Anne Carole d’être souvent leaders sur leurs secteurs.
Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Nous sommes actuellement en plein développement, et avons une forte demande de candidats qui adhérent à notre concept et se reconnaissent dans les valeurs que porte l’enseigne Anne Carole : la qualité, la convivialité et la modernité.
Nous n’avons pas de profil type, nos franchisés sont d’ailleurs issus de différents secteurs et sont soit créateurs, soit des agences existantes, des hommes, des femmes ou bien des couples ; mais la qualité première, commune à nos franchisés, est la capacité d’entreprendre et la détermination.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2008 ?
Nous souhaitons également que nos franchisés continuent à relayer nos actions en matière de développement durable comme notre partenariat avec Plan (organisation humanitaire internationale) avec qui nous parrainons des projets pour aider les enfants les plus défavorisés dans le monde ; et qu’ils soient sensibilisés au problème de l’écologie en respectant nos consignes pour la création et la tenue d’agences « propres », et en choisissant des imprimeurs et des fournisseurs qui s’engagent à respecter l’environnement.
Enfin, toujours dans un souci de développement durable et de qualité, nous avons entrepris pour 2008 les démarches en vue d’une certification qualité pour notre réseau et nos agences.
Pour devenir franchisé Anne Carole Immobilier il faut un apport personnel de 45 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.