Interview franchise Aquilus Piscines et Spas
Interview de Stéphane Linossier
Stéphane Linossier - le
François Simoneschi : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Stéphane Linossier : Notre concept est basé sur la qualité des produits et du service pour répondre aux besoins du grand public. Dans ce but, nous avons créé un réseau de magasins pour assurer un service de proximité avec des professionnels qualifiés. Nous sommes multi-spécialistes et disposons de six gammes dont 3 gammes de piscines et 3 gammes d’équipements. Cette diversité de l’offre permet au réseau Aquilus Piscines de répondre à la volonté de personnalisation de nos clients. Chaque piscine vendue devient ainsi pratiquement unique.
Quel est le profil du candidat franchisé ?
D’autre part, la construction de piscine nécessite des notions concrètes d’organisation et de coordination de chantier. L’expérience de l’univers du bâtiment ou de la gestion de chantier est évidemment un plus. De même, nous apprécions une expérience dans le monde de la vente de cuisines, où l’on travaille également autour d’un produit semi-fini nécessitant une installation. Nous échangeons d’ailleurs régulièrement des idées et notre vécu sur le terrain avec les responsables des cuisines Mobalpa. La capacité requise pour le candidat franchisé demeure au fond le « bon sens d’un père de famille », afin de mettre une logique au service de la gestion de plusieurs corps de métier, de la maçonnerie à l’aménagement paysagiste, en passant par la plomberie, l’électricité et le terrassement.
Par ailleurs, notre centre de formation apporte à nos nouveaux partenaires la matérialisation de notre savoir-faire dans la vente et la construction de piscines. Cet enseignement initial dure un mois. Il est ensuite régulièrement entretenu au rythme d’une semaine par an pour tous les partenaires de notre réseau.
Quels sont les points forts de votre réseau ?
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
En 2006, nous avons ouverts neuf points de vente en France, à Guéret (23), Evreux (27), Quimper (29), Bordeaux (33), Mont-de-Marsan (40), Agen (47), Lens (62), Châlons-sur-Saône (71) et La Roche-sur-Yon (85). En Europe, nous comptons quinze nouvelles implantations, dont 10 en Italie, 3 en Espagne et 2 en Grèce. Ces deux derniers marchés à l’étranger ont d’ailleurs été ouverts cette année.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
Pour devenir franchisé Aquilus Piscines et Spas il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise véranda et paysagiste
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Piscine ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Piscine, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise véranda et paysagiste
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.