Interview franchise Belisol
Entretien avec Charles-Louis Jacobs
Charles-Louis Jacobs - le
Samuel Burner : Pouvez-vous nous rappeler l’origine de Belisol ? Depuis combien de temps, le réseau est-il présent en France ?
Charles-Louis Jacobs : Belisol existe depuis le mois d’août 1977, et grâce à la confiance de centaines de milliers de clients, Belisol compte désormais parmi les leaders du marché de portes et fenêtres avec vitrage, avec ses 57 établissements situés en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Durant cette période de 30 ans, Belisol a apporté sur le marché ses profilés exclusifs, qui se différencient non seulement par leur grande technicité, mais aussi par leurs qualités esthétiques exceptionnelles.
L’année 2003 marque le lancement du développement en concession en France. Aujourd’hui, le réseau y compte 14 concessions.
Quels sont les éléments fondamentaux du concept ? Qu’est-ce qui différencie Belisol des autres réseaux concurrents ?
Son propre service de livraison et de pose, tant pour les nouvelles constructions que pour la rénovation, comprennent l’enlèvement et l’évacuation des anciennes menuiseries.
A quoi ressemble une boutique type Belisol ? Quelle est la surface de vente moyenne à prévoir ? Quel est le business model ?
Pas de stock à prévoir car nous ne faisons que du sur-mesure.
Quels profils de candidat recherchez-vous en priorité ?
A l’ouverture de son agence, le concessionnaire peut démarrer avec 2 ou 3 collaborateurs. Mais à moyen terme (au bout de cinq ans) il pourra employer une dizaine de personnes, soit une équipe constituée d’une assistante, de 3 commerciaux et de son propre service de pose.
Quelles sont vos cibles prioritaires d’implantation ? Quel est, selon vous, le potentiel de Belisol en France ?
Nous ne voulons pas faire la course aux ouvertures : nous voulons prendre le temps de nous développer. A terme, le réseau devrait pouvoir, sans aucun problème, compter entre 50 et 60 concessions dans l’Hexagone.
Isolation thermique : ces enseignes tendances recrutent
Pour devenir franchisé Belisol il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fenêtre et store
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Isolation thermique ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Isolation thermique, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fenêtre et store
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.