Interview franchise CABETE Façades
Cabetes Façade - Julien Feinard : "L'accompagnement de Cabete Façade, c'est un gain de temps énorme"
Julien FEINARD, Franchisé - le
Rencontrons Julien Feinard, un entrepreneur qui a lancé sa franchise Cabete Façade il y a un peu plus de six mois. Depuis le début de ses activités en juin, l'implantation de son agence et le démarrage des chantiers se sont déroulés conformément à son business plan, avec une équipe de trois façadiers prêts à relever tous les défis. Au cours de cette interview, Julien revient sur les premiers mois de son aventure, l'importance de l'accompagnement par Cabete Façade, les difficultés rencontrées et ses ambitions pour les mois à venir.
Bonjour Julien, vous avez lancé votre franchise depuis plus de six mois maintenant.
Quel bilan tirez-vous de ces premiers mois ?
Julien Feinard : Bonjour. Les premiers mois, très positifs. Là, on est au mois d'octobre. Ça fait à peu près cinq mois qu'on a démarré les chantiers. On a démarré les chantiers au mois de juin, comme prévu dans le business plan, donc très positif. J'ai recruté une équipe de trois façadiers et on a démarré la vente des chantiers dès le premier mois, avec succès, au mois de février. Là, de l'agence en revers officiellement début février.
En quoi l'accompagnement de Cabete Façade a facilité le succès de ces premiers mois ?
Julien Feinard : C'est vrai que l'accompagnement de Cabete Façade, c'est un gain de temps énorme. Au niveau commercial, la formation est très solide. Sur les premiers rendez-vous, on est aussi accompagné, donc on n'est pas tout seuls. Ça, c'est rassurant pour un nouveau candidat comme moi. On est accompagné aussi pour les premiers chantiers, donc tout ce qui va être mise en place, les chantiers de préparation, les premières commandes, tout le réseau de fournisseurs, les potentiels problèmes techniques auxquels on ne sait pas forcément répondre quand on débute, là, on peut faire appel à la franchise pour trouver des solutions à chacune des pathologies de nos projets. Ça, c'est vraiment important pour moi dans l'optique de garantir la satisfaction des clients et la qualité des projets.
Quelle difficulté avez-vous rencontré ?
Julien Feinard : C'est vrai qu'au lancement, ce qui est un peu compliqué, c'est d'amener des potentiels clients à nous faire confiance alors que concrètement, on n'a pas fait de chantier au niveau local. Même si on a le support de la franchise et des références au niveau national, au niveau local, ce n'est pas encore le cas. Ça, c'est vrai qu'il y a une question de confiance en soi, d'inspirer cette confiance aux futurs clients et de les rassurer aussi sur les valeurs de la société. Aujourd'hui, mes valeurs sont complètement en phase avec ce que c'est que le réseau, à savoir travail de qualité, respect des délais, respect des normes, respect des process. Ça, c'est vraiment des valeurs qui qui inspire, je pense, dans le discours que j'ai avec les clients et ce qui m'a permis de les convaincre. Et c'est vrai que je m'y retrouve aussi aujourd'hui complètement. Après, ce qui a été aussi un peu difficile, ce qui est toujours un peu difficile, c'est à titre personnel, de ne pas pouvoir faire signer tous les clients. J'aimerais bien que tout le monde me dise : Oui, aujourd'hui, ce n'est pas le cas. J'ai toujours un peu de mal aussi, à titre personnel, à digérer les noms. Donc ça, c'est encore un travail que je dois faire sur moi.
Et quelles sont vos ambitions pour les prochains mois ?
Julien Feinard : C'est très clair. L'ambition pour moi, c'est d'avoir une deuxième équipe en début d'année prochaine. Là, la première équipe, elle est complète au niveau du carré de commande jusqu'au mois d'avril. Donc c'est très positif. Donc là, je vais tout faire pour développer commercialement l'activité, pour pouvoir embaucher des nouveaux façadiers qui sont déjà identifiés. On commence déjà à parler un petit peu, nous, dans la région, donc les façadiers m'appellent assez souvent. Donc du coup, là, clairement, j'ai ça comme ambition. C'est un petit peu le challenge que j'ai d'ici à Noël.
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