Interview franchise CAP Habitat
Un entretien avec Stéphane ADAM
Stéphane ADAM - le
Yves SASSI : Pourquoi avez-vous rejoint le réseau Cap Habitat ?
Stéphane ADAM : J’ai toujours souhaité créer mon entreprise. C’est presque un rêve de jeunesse, mais je ne savais pas dans quel secteur. Après 4 ans comme cadre au Crédit du Nord, responsable de la gestion de patrimoine pour 8 agences, j’ai décidé de me lancer. C’est en cherchant sur l’Observatoire de la Franchise que j’ai découvert Cap Habitat. Leur annonce était toute récente et leur message m’a séduit.
L’immobilier est un secteur qui m’intéresse, mais je ne voulais pas créer une agence immobilière. Je crois que j’ai des compétences dans les domaines du patrimoine et j’ai tout de suite compris que le marché sur lequel se situe cette entreprise était en plein développement.
Le fait d’avoir plusieurs activités complémentaires dans ce réseau m’a aussi séduit. Et puis, la personnalité de Monsieur Milono, la façon dont il s’est entouré, la réussite de son point pilote on fini de me convaincre.
Pour vous, quels sont les atouts d’une franchise ?
Je crois que le principal message qu’il faut faire passer à un candidat est que la franchise est un outil de développement. Une des qualités de l’entrepreneur, c’est de savoir s’entourer. Et la franchise est une bonne formule pour bénéficier des compétences d’une équipe expérimentée. Mais cela ne veut pas dire que le travail est tout mâché. Quand on crée son entreprise, on sait qu’il faudra faire des sacrifices, travailler sans compter ses heures, être sur le terrain… J’ai 28 ans, j’avais un métier qui me permettait de gagner correctement ma vie, j’avais une belle voiture… Je l’ai vendue pour financer mon activité. Aujourd’hui, j’ai une camionnette et je vous assure que c’est une réelle satisfaction de se lancer, de savoir que l’on travaille pour soi. J’ai aussi engagé du personnel et ça aussi, c’est formidable de créer des emplois.
Et si nous parlions un peu de chiffres ?
Ma plus grande satisfaction, aujourd’hui, à 28 ans, c’est de vivre la vie que j’ai toujours attendue.
Pour devenir franchisé CAP Habitat il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise travaux
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise travaux
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.