Interview franchise CAP Habitat
Un entretien avec Sylvie Auger
Sylvie Auger - le
Yves SASSI : Lancé il y a un peu plus d’un an, où en est le développement de la franchise Cap Habitat ?
Sylvie Auger : Lorsque Patrick Milono a décidé de lancer le développement de son entreprise en franchise, il s’est entouré d’une équipe de spécialistes qui ont permis la signature de 8 contrats en 2003. D’autre part, deux cessions de formation de 52 jours ont déjà eu lieu pour les franchisés et leurs équipes. La première qui a débuté en novembre vient de se terminer. La seconde concerne les secteurs de Toulouse, Angers et le Nord.
Le premier enseignement que nous pouvons tirer de ce démarrage est que nos franchisés réalisent parfaitement les objectifs prévus. Monsieur Adam qui est implanté dans le Nord a déjà mis des collaborateurs en formation pour les villes de Lille et Arras, pour développer immédiatement son activité.
Je dois dire que nous sommes tout à fait favorables à une configuration de multifranchise, qui correspond bien à notre activité de services. Chaque franchisé peut étendre sa zone d’influence sur des territoires voisins. C’est un moyen de développer son entreprise en faisant bien entendu des économies d’échelle importantes.
Depuis le démarrage, quelle a été l’évolution de votre enseigne ?
Enfin, nous avons mis en place des commissions de franchisés : informatique, management… Elles seront étendues au fur et à mesure du développement du réseau. Nous sommes une jeune enseigne, mais nous voulons que les franchisés participent à la vie du réseau.
Pouvez-vous nous parler du marché sur lequel vous vous situez ?
Quels sont vos objectifs de développement ?
Quel est le profil des candidats que vous recherchez ?
Aujourd’hui, nos franchisés viennent d’horizons très différents. Ils sont attirés par un concept innovant, qui a des ambitions internationales, situé sur un marché porteur. Je crois que nous avons là des arguments pour attirer des candidats de qualité.
Nous leur apportons une formation longue, un accompagnement de proximité…
Vous savez, nous avons un contact quasi quotidien avec nos franchisés. Notre Intranet leur permet également d’obtenir un soutien permanent.
Pour créer une franchise CAP Habitat il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise travaux
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise travaux
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.