Interview franchise Cuisines Venidom
"En se déplaçant à domicile, Cuisines Venidom atteint plus facilement une clientèle installée en zone rurale ou peu disponible pour se rendre en magasin"
Maxime Gérard, Fondateur de Cuisines Venidom - le
Fondé en 2011, le réseau Cuisines Venidom propose un concept original sur le secteur de l'aménagement de l'habitat. Ainsi, les franchisés de l'enseigne se rendent au domicile des particuliers en camion-magasin équipé d'une cuisine d’exposition, afin d’offrir des projets personnalisés clés-en-main de cuisine, salle de bain ou dressing. Déjà fort de six franchisés, le réseau compte en accueillir dix de plus chaque année.
Mélanie Kessous : Quels sont les spécificités de votre concept ?
Maxime Gérard : Créé en 2011, Cuisines Venidom est le premier réseau de distributeurs à se rendre au domicile des particuliers en camion-magasin équipé d'une cuisine d’exposition, afin d’offrir des projets personnalisés clés-en-main de cuisine, salle de bain ou dressing.
Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise ?
Cuisines Venidom compte à ce jour six franchisés. Notre ambition est d’accueillir dix nouveaux franchisés chaque année.
Quel profil de franchisés recherchez-vous ?
Pour assurer la croissance du réseau Cuisines Venidom, nous recherchons des entrepreneurs dans l’âme. Les candidats recherchés doivent apprécier le travail en autonomie à domicile et au volant du camion-magasin, tout en aimant particulièrement le contact humain. De plus, passionnés par l’habitat, ils partagent les trois valeurs clés de l’enseigne : honnêteté, compétence et passion.
Quels sont, selon vous, les principaux atouts de votre enseigne ?
Alliant service de proximité, conseils personnalisés, qualité des matériaux et prix abordables, le principe de camion-magasin permet de réduire considérablement les coûts, tout en remplissant le cahier des charges d’un point de vente fixe. De plus, en se déplaçant à domicile, le réseau atteint plus facilement une clientèle installée en zone rurale ou peu disponible pour se rendre en magasin.
Cuisine & bain : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour devenir franchisé Cuisines Venidom il faut un apport personnel de 17 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.