Interview franchise Daniel Moquet
Interview de David Dumont, franchisé Daniel Moquet de Gisors
David Dumont - le
Samuel Burner : David Dumont bonjour, vous êtes franchisé du réseau Daniel Moquet. Pouvez-nous nous expliquer ce qui vous a conduit à rejoindre cette enseigne ?
David Dumont : Je suis devenu franchisé du réseau Daniel Moquet en septembre 2010. Cela fait donc maintenant près d’un an. Auparavant j’ai occupé des fonctions dans la vente, dans le secteur balistique. J’ai vendu notamment des gilets pare balles et des armes.
Le milieu de l’aménagement extérieur m’a toujours intéressé. Travailler à l’air libre et à l’extérieur me tentait vraiment. Rejoindre le réseau Daniel Moquet m’a ainsi semblé intéressant. J’ai ouvert mon agence dans la ville de Gisors (27), qui est située en plein milieu de mon secteur, constitué de 40 000 maisons individuelles.
Ce métier était donc nouveau pour vous. Pouvez-vous nous détailler comment s’est déroulée la formation avant de vous lancer ?
Aujourd’hui, je garde l’aspect commercial. Pour les travaux sur les chantiers, je m’appuie sur mon équipe de trois salariés à temps plein. C’est d’ailleurs ce type de structure qui est conseillé par le réseau et qui fonctionne très bien.
Quels sont les principaux aspects du concept Daniel Moquet qui vous ont séduit d’emblée ?
Le fait que le fondateur soit encore aux commandes est-il un plus selon vous ? Quel investissement avez-vous fait pour vous lancer ?
Je disposais d’un capital de départ de 35 000 euros. J’ai fait une demande de prêt de 160 000 euros. Je n’ai pas eu de problème auprès des banques car le réseau bénéficie d’une très bonne image dans cette profession.
Vous êtes encore un jeune franchisé. Quel bilan tirez-vous de vos premiers mois d’activité ? Comment voyez-vous l’avenir
Aujourd’hui, je suis très satisfait de mon activité. Je cherche à établir un bon relationnel avec mes clients existants tout en continuant à faire de la prospection pour en trouver de nouveaux. Comme tout se passe bien, j’aimerais beaucoup ouvrir une seconde agence. Pourquoi pas dans les 2 à 3 prochaines années ?
Pour ouvrir une franchise Daniel Moquet il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise véranda et paysagiste
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Paysagiste ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Paysagiste, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise véranda et paysagiste
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.