Interview franchise Engel & Völkers
Interview Engel & Völkers : Olivier Taïeb, directeur du développement
Olivier Taïeb - le
François Simoneschi : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Olivier Taïeb : Engel & Völkers est le seul réseau de franchise international sur le segment de l’immobilier de prestige. Dans le domaine de la transaction immobilière, c'est la localisation qui fait la valeur du bien. Les agences Engel & Völkers s’implantent prioritairement dans des pays et des régions prisés par les clients les plus aisés et où l’on retrouve un parc immobilier haut de gamme.
Quel est le profil du candidat franchisé ?
Nos futurs partenaires sont des hommes et des femmes de talent, issus de tous horizons professionnels, désireux de s’assurer des profits substantiels et une stabilité financière sur le long terme. Nous rencontrons beaucoup d’anciens cadres dirigeants, de directeurs commerciaux, de chefs de projets pour des sociétés d’envergure internationale, mais aussi des acteurs bien implantés dans le domaine des services et qui souhaitent élargir le cadre de leur activité.
Quels sont les points forts de votre réseau ?
Nous disposons d’une base de clientèle de plus d’un million de clients actifs et d’un fichier de propriétés de plus de 21 000 biens à travers le monde.
Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?
A l’international, plus de 340 agences sont d’ores et déjà opérationnelles couvrant 4 continents et 24 pays avec plus de 3000 collaborateurs.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2009 ?
Si notre segment de marché n’est pas touché par la crise immobilière, il serait néanmoins facétieux de dire que notre développement en France n’est pas ralenti par la crise financière internationale. Les candidats à la création d’entreprise sont freinés dans leur élan. Cependant, nous sommes en pourparlers avancés avec de futurs partenaires sur plusieurs régions. Les entrepreneurs savent que les meilleurs emplacements se disputent et que de telles opportunités sont rares.
Agence immobilière : ces entreprises en croissance recrutent
Pour ouvrir une franchise Engel & Völkers il faut un apport personnel de 0 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.