Interview franchise Guy Hoquet l'Immobilier
Guy Hoquet - Olivier Bardin : "On peut devenir très vite passionné par ce métier"
Olivier Bardin, Directeur de l'agence Guy Hoquet aux Lilas - le
Dans le cadre de notre série d'interviews avec des acteurs clés de la franchise, l'Observatoire de la franchise a rencontré Olivier Bardin, directeur de l'agence Guy Hoquet aux Lilas. Par son parcours atypique et sa passion pour l'immobilier, Olivier Bardin incarne parfaitement l'esprit d'innovation et d'engagement qui caractérise le réseau Guy Hoquet. Avec une expérience diversifiée dans la finance de marché puis dans l'immobilier, il apporte une perspective unique sur les atouts et les défis de la franchise.
Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Olivier Bardin : Bonjour et bienvenue chez Guy Hoquet. Je suis Olivier Bardin. Je suis le directeur de l'agence Guy Hoquet aux Lilas.
Observatoire de la franchise : Quel était votre métier d’origine ?
Olivier Bardin : Je suis issu d'une école de commerce, l'ISG. J'ai fini cette école de commerce en 2008-2009 et je me suis orienté vers la finance de marché. Je suis arrivé pile-poil en 2008-2009. Du coup, les sub primes sont passés par là et je me suis complètement redirigé vers l'immobilier puisqu’un peu par hasard, j'avais de la famille dans l'immobilier. Et donc c'était assez naturel pour moi de me tourner vers ce métier-là.
Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts de votre réseau ?
Olivier Bardin : Dans les trois atouts de mon réseau, je dirais, en premier lieu, la notoriété que m'apporte le réseau. Il y a beaucoup de clients qui rentrent assez naturellement dans l'agence, soit qui ont connu le réseau, je ne sais pas, par le biais de la notoriété classique, la télé, etc. Soit aussi par le biais des rencontres qu'ils ont pu faire avec des agents Guy Hoquet, ça s'est bien passé et du coup, naturellement, ils viennent chez nous. Le deuxième atout, je dirais que c'est la convivialité qu'on arrive à retrouver à la fois entre franchisés et au sein du siège. On peut se voir en dehors du business aussi. Et le dernier point, je dirais que c'est l'accompagnement où va nous apporter le siège tout au long de l'année et sur des tâches qui peuvent être à la fois basiques et compliquées, mais un vrai accompagnement du siège.
Observatoire de la franchise : Quels sont vos motivations au quotidien ?
Olivier Bardin : Je dirais que ce qui me plaît et ce qui m'anime au quotidien, c'est l'humain. J'ai besoin d'humain pour ma vie, pour travailler. Et quand je dis l'humain, c'est tout simplement la relation que je vais créer avec à la fois mes clients et à la fois mon équipe. C'est ça qui me fait apprécier le fait de venir le matin. Donc c'est quelque chose que j'aime et c'est quelque chose qu'il faut aimer pour faire ce boulot-là.
Observatoire de la franchise : Equilibre vie perso / vie pro
Olivier Bardin : Ma vie personnelle et ma vie de franchisé, je pense que c'est une question d'organisation. Il faut être très organisé et ça tombe bien. C'est un peu aussi le penchant de ce travail. Il faut être bien organisé puisqu'il y a beaucoup de contacts. Donc l'organisation est un point clé. Et pour que ça se passe bien entre la famille et le travail, il faut réussir à le cloisonner et en tout cas à bien l'organiser.
Observatoire de la franchise : Quels sont vos conseils au futur franchisé ?
Olivier Bardin : Le conseil le plus important, ce serait de pas lâcher parce que c'est un métier qui demande beaucoup de temps, qui est chronophage, mais qui est à la fois passionnant et en tout cas, si on n'est pas passionné, on peut devenir très vite passionné par ce métier. Il y a beaucoup de choses à apprendre et du coup, le jeu en vaut la chandelle.
Pour devenir franchisé Guy Hoquet l'Immobilier il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere