Interview franchise Guy Hoquet l'Immobilier

Interview de Samir Nadjai, directeur du développement de Guy Hoquet l'Immobilier

Samir Nadjai, Directeur du développement - le

Intégrer la vidéo sur mon site

Dans le monde dynamique de la franchise immobilière, Guy Hoquet l’Immobilier se distingue par son engagement envers l'innovation et l'adaptabilité aux besoins du marché et de ses collaborateurs. Pour mieux comprendre cette synergie et les perspectives de développement du réseau, nous avons eu le privilège de nous entretenir avec Samir Nadjai, Directeur du Développement de la marque. À travers ses réponses éclairées, découvrez comment Guy Hoquet l'Immobilier continue de transformer le secteur, tout en offrant des opportunités uniques aux futurs franchisés.

Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Samir Nadjai :
Samir Nadjai, directeur du développement de la marque Guy Hoquet l'immobilier.

Observatoire de la franchise : Comment présentez-vous votre réseau ?

Samir Nadjai : Le réseau Guy Hoquet l'immobilier est un réseau qui innove pour ses clients, pour ses collaborateurs et ses collaboratrices. Pour preuve, 2022, nouvelle identité visuelle. 2023, ça ne vous a pas échappé, le lancement de la marque Hoquet business. Et aujourd'hui, 2024, l'intégration de l'IA dans toutes nos formations.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos objectifs et enjeux en 2024 ?

Samir Nadjai : L'objectif, en 2024, du Réseau Guy Hoquet l'Immobilier est de pérenniser et de sécuriser les agences existantes et de continuer à développer sur le territoire national de nouvelles agences.

Observatoire de la franchise : Quelles sont les tendances de votre marché ?

Samir Nadjai : Après la flambée du nombre de transactions immobilières, post-Covid, le marché revient à son niveau habituel. Les Français, d'ailleurs, continuent à avoir cette appétence pour l'investissement immobilier. Et nos agences Guy Hoquet continuent de les accompagner quotidiennement dans leurs projets. Si vous aussi, vous souhaitez accompagner vos clients, de nombreuses opportunités sont à saisir.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos attentes pour les futurs franchisés ?

Samir Nadjai : L'ADN Guy Hoquet, c'est 95% de candidats à la franchise issus de diverses professions. Je pense aux cadres en reconversion de la banque, de l'assurance, mais aussi de la grande distribution. Nous avons appris à tous ces cadres en reconversion à devenir des agents immobiliers, des commerçants de proximité dans les secteurs et communes là où s'ouvraient nos agences. Finalement, avec ou sans expérience, venez comme vous êtes.

Observatoire de la franchise : Success story d’un franchisé

Samir Nadjai : Il y a quelques mois, nous avons rencontré un candidat à la franchise issu du milieu automobile qui s'est lancé sans expérience. Il a voulu rejoindre une marque pour se faire accompagner dans son projet. Et je dois avouer que ces six premiers mois d'ouverture sont une vraie réussite. Bravo. Félicitations, faites comme lui.

Observatoire de la franchise : Quels sont les conseils aux porteurs de projet ?

Samir Nadjai : Si j'avais un conseil à donner à un porteur de projet, ce serait d'être à la fois un bon gestionnaire d'entreprise et un excellent commerçant de proximité.

Observatoire de la franchise : Comment est-ce que vous accompagné des futurs franchisés ?

Samir Nadjai : Le soutien apporté à nos nouveaux candidats à la franchise, c'est l'histoire d'un triptyque. La marque en elle-même, 89% de notoriété. C'est aussi le service de soutien, ce sont les hommes et les femmes du réseau Guy Hoquet qui vous accompagnent quotidiennement dans vos missions. Mais c'est surtout et aussi le savoir-faire formalisé qui existe chez Guy Hoquet depuis plus de 30 ans. Elle est faite de 11 semaines cette formation pour nos cadres en reconversion, dont 5 semaines pratiques et 6 semaines théoriques. Accompagnée d'un ‘vis ma vie’ dans une agence immobilière, nous serions ravis de partager avec vous sur ce sujet-là.

Observatoire de la franchise : Si votre réseau avait un super pouvoir ?

Samir Nadjai : Le superpouvoir du réseau Guy Hoquet, c'est clairement un accélérateur.
Accélérateur à se former à devenir agent immobilier, un accélérateur pour recruter les hommes et les femmes qui vous accompagneront, mais aussi un accélérateur pour booster vos performances dans vos agences immobilières.

Découvrir Guy Hoquet l'Immobilier

Pour ouvrir une franchise Guy Hoquet l'Immobilier il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere

Interviews

Filtres
Secteurs
10