Interview franchise Heytens

"Mon magasin se porte bien, il progresse, et il continue à développer sa clientèle"

Manuela Laroche, Franchisée Heytens - le

Issue d’une formation comptable, Manuela Laroche a choisi de se réorienter très tôt dans sa carrière.
Passionnée par le secteur de l’aménagement intérieur, elle a d'abord pensé se lancer dans le domaine des arts de la table et du linge de maison. C'est finalement avec l'enseigne Heytens, spécialisée dans la conception sur-mesure de stores et de rideaux que que son choix s'est porté pour entreprendre en franchise. Elle a ouvert son magasin, dans le Sud-Est de la France, à Mandelieu.

: Pourquoi avez-vous choisi la franchise pour créer votre entreprise ?

Manuela Laroche : Tout simplement parce que l'une des caractéristiques fondamentales de la franchise est que ce mode de création m’a permis de balayer un tout petit peu les craintes que je pouvais avoir, c’est-à-dire l’isolement, le fait de se lancer seul ... La franchise permet d’être indépendant tout en étant accompagné, c’est un soutien, et c’est ce qui fait toute la différence !

Mon magasin se porte bien, il progresse, et il continue à développer sa clientèle

Pourquoi votre choix s'est-il porté sur l'enseigne Heytens ?

Une des principales raisons est de pouvoir bénéficier de la notoriété de marque d’Heytens, enseigne présente depuis plus de 45 ans, et qui a fait ses preuves tant dans son secteur d’activité que dans le développement et l’accompagnement en franchise.

Mais ce n’est pas tout, le plus important en choisissant une enseigne est de s’y sentir bien, d’être dans un environnement qui nous correspond et de s’y projeter. C’était le cas avec Heytens ! J’aime les textiles, les matières, les beaux produits, et surtout j’aime conseiller et accompagner mes clients dans la construction de leur projet.

Et enfin j’ajouterai que proposer du sur-mesure et des services nous différencie de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaînes et l’e-commerce. C’est ce positionnement de niche, sans réelle concurrence qui m’a définitivement séduite.

Avec le recul, que vous apporte la franchise ?

Faire le choix de la franchise, c’est faire le choix de l’indépendance, sans être seul pour autant !
Appartenir à un réseau permet d’être réactif et de mettre rapidement en place les bonnes pratiques des uns et des autres. C’est rassurant de se dire que si d’autres magasins y arrivent, il n’y aucune raison de ne pas y arriver.
Bien évidemment on applique tout en y mettant de sa personnalité car c’est important de se sentir bien dans le magasin où l’on évolue. Et puis, la franchise permet de bénéficier des différentes ressources du franchiseurs : du développement et l’évolution des gammes de produits, en passant par la formation continue, sans négliger le soutien en communication.

Quels sont les atouts d'Heytens sur son marché ?

Le métier d’Heytens, c’est avant tout un métier de services : nous conseillons nos clients dans la construction de leur projet unique et sur-mesure. Pour leur plus grande satisfaction, nous nous déplaçons chez eux, à leur domicile, ce qui créé du lien et les rassure, et pour nous c’est un vrai plaisir.

La construction du projet et plus fluide, les explications sont plus concrètes, et puis en prenant les mesures des fenêtres, ça nous positionne comme spécialiste et évite toute mauvaise surprise.

Comment avez-vous passé cette année 2020, si particulière ?

Comme pour tout le monde, 2020 est une année plutôt compliquée, mais le magasin de Mandelieu s’en sort plutôt bien.

Cette réussite, n’incombe pas uniquement au magasin, elle est aussi due aux équipes du franchiseur, au développement de nos produits, la mise en place de bonnes pratiques, notamment en faisant progresser mes ventes de solutions modernes (la famille des stores), et le développement des services à domicile (conseils, prises de mesures, livraison et pose).

Les bonnes relations que nous entretenons avec nos différents partenaires qui nous suivent, et des clients toujours satisfaits !

Auriez-vous pu vous lancer et réussir sans la franchise ?

Je pense que jamais je ne me serais lancée dans un projet pareil. C’est vraiment compliqué de maîtriser tout lorsque l’on est seul ! Aujourd’hui mon magasin se porte bien, il progresse, et il continue à développer sa clientèle.

Découvrir Heytens

Pour créer une franchise Heytens il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise décoration
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Magasin de tissus ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Magasin de tissus, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise décoration

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

14 novembre 2024
La boutique Heytens de Strasbourg Centre fête une première année riche en succès
Il y a maintenant un an, Heytens accueillait Geoffrey Kotlarski au sein de son réseau en ouvrant au cœur de Strasbourg. Aujourd’hui, la boutique célèbre son premier anniversaire qui marque une étape importante ...
30 octobre 2024
Village de la Franchise : une nouvelle opportunité pour rencontrer Heytens à Bordeaux le 18 novembre
Si vous souhaitez monter votre entreprise dans le secteur de la décoration et de l’aménagement intérieur, notamment en Nouvelle-Aquitaine, une opportunité de découvrir un concept différenciant s’offre ...
23 octobre 2024
Le réseau Heytens annonce le renouvellement de contrat de ses franchisés de Diest
Heytens, marque référente du marché de la décoration de fenêtres, gagne de plus en plus la confiance de ses franchisés qui n’hésitent pas à prolonger leur aventure. Le renouvellement de contrat franchise ...
18 octobre 2024
Heytens accompagne ses franchisés avec une formation personnalisée
Afin de garantir leur succès, Heytens s’engage à accompagner étroitement l’ensemble de ses adhérents. Dans ce cadre, un parcours de formation sur-mesure est assuré à chacun d’entre eux. Un apprentissage ...
16 octobre 2024
Ambitions, stratégies, axes de développement… Thierry Clément, Directeur Général Délégué d’Heytens, prend la parole
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres avec un savoir-faire de 50 ans mis au profit de ses franchisés et clients. Quant à ses ambitions et objectifs, son Directeur Général ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10