Interview franchise Natibox
"J’ai choisi Natibox car c’est une concession très sérieuse"
Jean-Luc Sondenecker, Concessionnaire - le
Jean-Luc Sondenecker est concessionnaire Natibox à Mulhouse. Il a rejoint l’aventure en février 2023. Fort de son expérience de 27 ans dans l’entrepreneuriat, il a été accompagné pour les équipes support et l'animateur réseau pour ouvrir son agence de proximité. Découvrez son témoignage !
La rédaction : Racontez-nous votre parcours...
Jean-Luc Sondenecker : Passionné par le service client et adorant le commerce, je suis issu du secteur de la restauration, où j’avais pour mission de développer un réseau de franchise au niveau régional. Depuis 27 ans, j’ai eu plusieurs vies d’entrepreneur ce qui m’a permis d’acquérir une expérience que je mets à présent au service de Natibox.
Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Natibox ?
J’ai choisi Natibox pour plusieurs raisons. J’ai d’abord été séduit par le produit proposé qui correspond à un nouveau besoin en termes d’habitat environnemental et qui est plus économique qu’une extension de maison. Les studios de jardin sont 100% français, construit dans le Morvan en plein centre de la France. Le produit est très pertinent et dans l’air du temps et répond à une grande demande consommateurs. J’ai choisi Natibox car c’est une concession très sérieuse.
Comment s'est passé l'ouverture de votre agence ?
Après avoir réalisé toute la partie administrative, j’ai rencontré la tête de réseau. Pour mieux m’immerger dans l’activité Natibox, je suis allé à la rencontre d’autres concessionnaires Natibox afin d’avoir leurs retours d’expériences et leurs conseils. De nature très autonome, j’apprécie la liberté qu’on m’accorde dans la gestion de ma concession.
Des conseils pour un futur concessionnaire ?
Lorsqu’on se lance chez Natibox, il faut s’investir au maximum dans l’activité de son agence, avoir des qualités commerciales, des qualités humaines, des connaissances techniques, avoir un esprit d’entrepreneur et être indépendant dans les actions tout en adhérant à la philosophie d’un groupe. Travailler, s’entourer et accepter de temps en temps l’échec car sans échec il n’y a pas de réussite !
Aménagement extérieur : piscine, terrasse, véranda, paysagisme : ces enseignes tendances recrutent
Pour ouvrir une franchise Natibox il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise véranda et paysagiste
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise véranda et paysagiste
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.