Interview franchise Natibox
"J’ai choisi Natibox pour son accompagnement à chaque étape"
Thierry Parente, Concessionnaire Natibox Thonon-les-Bains et Annecy - le
Thierry Parente est concessionnaire Natibox à Thonon-les-Bains et Annecy. Il a ouvert ses deux agences en deux ans après une carrière professionnelle de conseiller en gestion de patrimoine. Une activité qu'il continue en parallèle de la première. Découvrez son témoignage d'entrepreneur !
La rédaction : Pourquoi avez-vous choisi ce réseau ?
Thierry Parente : J’ai choisi Natibox pour son accompagnement à chaque étape. Vous allez commencer par une formation initiale qui va vous donner les principaux outils pour bien débuter votre activité. Ensuite, vous allez être accompagné à chaque étape par un animateur qui répondra à vos questions en cas de besoin et si vous faites face à n’importe quel souci. Vous allez pouvoir bénéficier d’un support quotidien dans vos activités marketing afin de vous faire connaître et générer du prospect et aussi à travers l’équipe Pobi qui va vous répondre pour vos questions liées à la construction et à la disponibilité de vos studios.
J'ai rejoint l'aventure en mai 2021 en ouvrant l'agence de Thonon-les-Bains, puis en octobre 2023 j'ai ouvert celle d'Annecy.
Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Avant de rejoindre le réseau Natibox, j’étais conseiller en gestion de patrimoine. Je continue cette activité en parallèle parce que ça me permet de proposer des solutions à mes clients des deux côtés. D’un point de vue investissement, cela va leur générer des revenus locatifs ou tout simplement pour valoriser leur résidence principale en ayant des mètres carrés supplémentaires à un prix plus abordable.
En quoi consiste votre métier ?
Le métier de concessionnaire, c’est de générer dans une première étape des prospects. Ensuite, vous allez prendre rendez-vous avec vos clients et l’idée qui est derrière, c’est de les accompagner pour un projet clé en main. Première étape, vous allez les rencontrer chez eux pour définir la faisabilité. Deuxième étape, vous allez les inviter à votre studio de jardin pour valider l’intérêt qu’ils ont pour nos produits Natibox.
Ensuite, l’aspect clé en main, c’est de prendre en charge les démarches auprès de la mairie, les démarches pour la réalisation de votre projet, c’est-à-dire les fondations, les raccordements. Et enfin, pour d’autres aspects plus pratiques également qui peuvent être la fiscalité si ce n’est pas un investissement ou encore même pour la décoration avec notre décoratrice d’intérieur et nos différents partenaires avec lesquels nous travaillons.
Aménagement extérieur : piscine, terrasse, véranda, paysagisme : ces enseignes tendances recrutent
Pour ouvrir une franchise Natibox il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise véranda et paysagiste
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise véranda et paysagiste
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.