Interview franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
« Quadro devrait franchir le cap des 80 magasins début 2024 »
Slav Savov, Directeur du développement - le
Après une année 2022 particulièrement dynamique et rythmée, 2023 s’annonce encore exceptionnelle pour le réseau d’ameublement Quadro. Le point avec Slav Savov, directeur du développement de l’enseigne Quadro.
La rédaction : Quadro fait preuve d’un dynamisme hors pair. Comment se passe cette année 2023 pour le réseau ?
Slav Savov : Nous avons ouvert onze nouveaux magasins l’année passée. 2022 a également marqué l’ouverture de notre premier point de vente en Belgique. 2023 a tout aussi bien démarré puisque d’ici la fin de l’été, nous aurons ouvert neuf nouveaux magasins sous enseigne en France. Nous avons connu un mois d’avril historique avec trois ouvertures sur ce seul mois à Bourg-en-Bresse, Anglet/Biarritz et Châtillon en région parisienne. D’autres points de vente ouvriront leurs portes d’ici la fin de l’année et cela devrait nous permettre d’atteindre le cap des 80 magasins début 2024.
Toutes ces ouvertures montrent notre capacité à accompagner nos partenaires non seulement lors de la mise en place de leur projet mais aussi durant leur lancement et tout au long du partenariat avec Quadro, en les amenant au succès.
Vous pouvez aussi désormais accompagner les porteurs de projet ayant un bon profil mais parfois pas souvent d’apport pour se lancer. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
En effet, pour la première fois, nous allons ouvrir un point de vente avec un partenaire, professionnel du métier, qui n’avait toutefois pas l’envergure financière suffisante pour se lancer. Grâce à un partenariat et au référencement de notre enseigne auprès d’Impact Local, qui a analysé nos clés de succès, notre dispositif d’accompagnement et l’ensemble de nos paramètres financiers, notre nouveau franchisé va pouvoir se lancer avec un apport personnel de seulement 20 000 euros. Il s’agit d’un ancien concepteur vendeur qui s’est ensuite spécialisé dans la pose et l’aménagement de cuisines. Professionnel de la menuiserie, il va désormais pouvoir mutualiser ses deux compétences pour développer son entreprise à nos côtés.
Impact Local peut abonder l’apport de nos candidats et futurs partenaires, permettant à des profils qui ont toutes les compétences nécessaires d’accéder à notre concept malgré un apport financier limité.
Cette solution ouvre grand les portes de Quadro aux profils issus du métier qui souhaitent grandir et se lancer dans l’aventure entrepreneuriale auprès d’une enseigne leader sur son marché.
Pour devenir franchisé QUADRO Intérieurs sur-mesure il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise literie & mobilier
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ameublement ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ameublement, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise literie & mobilier
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.