Interview franchise Schmidt

"Schmidt reste le leader européen de la cuisine et de l'aménagement intérieur"

Philippe Muguet, Responsable Expansion France - le

Schmidt Groupe détient deux enseignes sur le secteur de la cuisine équipée : Schmidt et Cuisinella. A l'occasion du salon Franchise Expo Paris, qui s'est déroulé au parc des Expositions, porte de Versailles, à Paris, du 25 au 28 mars 2018, l'Observatoire de la franchise a eu le plaisir d'interviewer Philippe Muguet, Responsable Expansion France pour ces deux enseignes.

L'année passée, Schmidt Groupe a réalisé 41 ouvertures dans le monde, dont 21 en France. Ainsi, au sein de l'Hexagone 15 magasins Cuisinella et 6 points de vente Schmidt ont été ouverts. Aujourd'hui, Schmidt Groupe détient plus de 700 magasins dans le monde, dont 531 en France (279 sous enseigne Schmidt et 252 sous enseigne Cuisinella).

Cette année, Schmidt groupe devrait ouvrir une vingtaine de nouveaux points de vente en France et une quarantaine dans le monde. Au sein de l'Hexagone, il reste encore plus de 200 zones disponibles. Le développement de l'enseigne s'effectue avec des franchisés déjà installés qui désirent développer leur activité en ouvrant un ou plusieurs points de vente supplémentaires - le plus gros partenaire possède 21 magasins- mais les enseignes Schmidt et Cuisinella s'adressent à ce que le réseau qualifie de "patrons hors univers", c'est-à-dire des personnes qui ne sont pas issues du monde de la cuisine et que le réseau accompagne et forme.

Intégrer la vidéo sur mon site
Découvrir Schmidt

Pour créer une franchise Schmidt il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ameublement ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ameublement, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine

Interviews

Filtres
Secteurs
10