Interview franchise Storistes de France
Rencontre avec Florence Picandet, adhérente du réseau Storistes de France
Florence PICANDET - le
Samuel Burner : Quel a été votre parcours personnel avant de rejoindre le réseau ?
Florence PICANDET : Fille de storiste, j'ai acheté l'entreprise de mon père il y a 5 ans après avoir effectué des études de marketing et management européen. Depuis, mon conjoint a intégré l’entreprise et ensemble, nous avons développé la société, son activité et son CA. et venons d’inaugurer notre deuxième point de vente situé dans le département voisin de l’Ain.
Pourquoi avoir choisi Storistes de France? Comment l’avez-vous connu? Qu’est-ce qui le différencie des autres réseaux concurrents ?
Nous avons alors compris qu'il ne s'agissait pas d'une franchise ni d'un réseau contraignant mais plutôt d'un mode de fonctionnement en partenariat, et avons pris contact pour en savoir plus.
Pouvez-vous nous raconter vos débuts avec Storistes de France, notamment au niveau de la formation ?
Nous avons ensuite effectué une formation force de vente avec l’école du réseau, La Store Académie, qui nous a beaucoup apporté concernant la vente aux particuliers. Nous comptons effectuer prochainement, mon mari et moi-même, la formation Manager qui nous est proposée.
Concernant notre personnel, nos poseurs doivent suivre d'ici la fin de l'année une formation sur l'attitude à avoir face aux particuliers lors des installations à domicile et notre commerciale, a, quant à elle, suivi 2 jours de formation technique sur les produits chez le partenaire industriel principal, la Sté FRANCIAFLEX en plus de la formation force de vente.
Quels sont selon vous les points forts du réseau auquel vous appartenez ?
Plus, pour nous et l’entreprise que nous dirigeons, le fait d’appartenir à une enseigne reconnue regroupant des professionnels du métier, d’avoir accès à quantité d’informations, à de nouveaux moyens pour nous aider : à travailler, dans notre quotidien en se sentant moins seuls, et soutenus,accompagnés dans nos projets.
Avez-vous bénéficié du contact avec les autres membres du réseau et que vous ont-ils apporté ?
forts.
Menuiserie : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour devenir franchisé Storistes de France il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fenêtre et store
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Menuiserie ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Menuiserie, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fenêtre et store
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.