Franchise Agence Principale
Agence immo au chiffre d’affaires élevé
Le Réseau Agence Principale est un basé sur un concept simple :
- Faire coïncider l'intérêt de la Franchise et celui de ses Franchisés
Témoignage vidéo Agence Principale
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Agence Principale
L’immobilier vous attire, déjà professionnel ou envie de vous lancer ? et surtout envie d’y réussir.
Pour cela, Agence Principale met à votre disposition :
- Des outils
- Des méthodes
- Un savoir-faire qui a fait ses preuves
- Une analyse pointue de la cohérence de votre projet d’entreprise
- Un centre de formation et d’intégration
Les forces du concept Agence Principale en franchise :
- Un coût de franchise attractif (voir sans concurrence)
- Un niveau de performance très élevé de ses membres
- Appartenir à un réseau majoritairement leader sur ses secteurs d’implantation
- Un centre de formation agréé avec immersion au sein des agences existantes
- Une entreprise à taille humaine
- La disponibilité de ses dirigeants
- Une volonté permanente d’être à la pointe des évolutions utiles de notre métier
L'enseigne Agence Principale se développe avec pour concepts :
- En Franchise (transfert d’un savoir-faire avéré)
- Exclusivité territoriale et prévision d’un projet de développement en cohérence avec le projet d’entreprise du Franchisé
- Des économies grâce aux contrats cadre et négociation fournisseurs
- Une entreprise proche de ses Franchisés et de la satisfaction de leurs besoins
- Un rapport prestation du Franchiseur / prix sans concurrence
- Rendre cohérent les prestations du Franchiseur et le projet d’entreprise de ses Franchisés
Les preuves :
- Un CA moyen des agences à plus de 800 000 € dont plus de 10 agences à plus de 1 000 000 €
- Une évolution du chiffre d’affaires 2020/2021 en moyenne à plus de 30 % de chacun de nos points de vente et de nos collaborateurs
- Un coût de la Franchise inférieur à 2 % du CA de nos Franchisés (de 8 à 10% chez nos concurrents)
- Un niveau de marge bénéficiaire de nos Franchisés très largement au-dessus de la moyenne
Une référence immobilière rentable
Agence Principale, présentée sous le signe AP, est une enseigne phare dans le secteur de l’immobilier en Hexagone. Issue d’une entreprise fondée en 1989, cette marque passe très rapidement au maillage de son concept avant et après l’année 2000, période à laquelle elle devient franchiseuse, pour se développer et constituer l’un des plus grands réseaux de France. Son expansion sur tout le territoire national se poursuit avec un bon nombre d’implantations chaque année dans plusieurs régions de France, en particulier en Île-de-France. Agence principale mise justement sur cette forte présence nationale pour faciliter la prospection et le repérage des biens.
L’entreprise se spécialise dans presque tous les segments du marché de la pierre, allant de la location à la vente, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien. Son vaste réseau lui permet de dénicher des biens accessibles à chaque catégorie de clientèle, dans un délai rapide. Elle accompagne acquéreurs et vendeurs dans la publicité de l’offre, ainsi que la constitution des dossiers nécessaires. Mais sa prestation ne se limite pas non plus aux transactions, puisque l’enseigne AP est passée maître dans l’estimation de biens immobiliers. Ses produits vont du studio aux maisons individuelles, en passant par les grands appartements, lofts, bureaux et locaux techniques (commerce, industrie…).
Plus de 800 000 Euros de CA/an en moyenne dans le réseau
170 000 Euros de CA/an par collaborateur
55 ventes en moyenne par agence et par an
Comment ouvrir une agence Agence Principale ?
Profils recherchés
Chez nous, pas de profil spécifique. La force vient justement de la diversité.
Un seul point commun : l’envie de réussir son projet d’entreprise
Marché en constante croissance depuis quelques années, le secteur immobilier français a franchi en 2019 la barre du million de logements vendus à l'échelle nationale. Cette croissance classe la France comme le deuxième pays à l'échelle européenne derrière l'Allemagne en termes d'investissement immobilier. Le recours donc aux agents immobiliers n'a jamais été aussi important.
De plus, le taux de pénétration des agences immobilières est en constante croissance liée à deux facteurs : la complexification de la transaction immobilière et la professionnalisation de ses acteurs.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Agence Principale à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Agence Principale
Une relation Franchiseur / Franchisé basée sur le gagnant / gagnant
- Validation et mise en cohérence du projet du Franchisé
- Développement d’outils de communication utiles aux Franchisés
- Des contrats cadre fournisseurs avantageux pour les Franchisés
- Un conseil et une assistance à la création d’entreprise et de son évolution
Des méthodes et des outils sans cesse en évolution afin d’être en phase avec les préoccupations du consommateur, ses habitudes et de la technologie
- Site Internet en évolution régulière
- Veille et mise en place des nouvelles technologies utiles
- Évolution permanente du discours et des outils commerciaux
Un organisme de formation agréé avec un indice de satisfaction des stagiaires très élevé
- Pour la formation initiale des Managers et de ses collaborateurs
- Des formations adaptées aux obligations légales
- Des formations adaptées aux besoins de ses Franchisés et du niveau acquis
- Des formations externes sélectionnées répondant aux besoins des Managers et de leurs équipes
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
---|---|
Année de création | 1989 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 42 implantations |
Durée de contrat | 5 ans ou 7 ans sur demande de la Banque |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² et plus, selon la taille de la ville |
Investissement global | 50 k€ à 100 k€ |
Redevance | 1000 € / mois + 2% du CA au-delà de 300 000 € |
A parfaire en fonction du projet
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Formation et assistance
- De 3 mois à 24 mois à parfaire selon les besoins
- En fonction des besoins
Franchise Agence Principale : l'historique du réseau
1989 : Lancement de l'enseigne Agence Principale par Didier Couraudon,
1996 : Marc Houdebine entre au capital du réseau,
2000 : Après avoir ouvert trois agences pilotes et modélisé leur savoir-faire durant deux ans, les deux associés passent à la franchise. Trois agences sont ouvertes chaque année par cooptation,
2013 : CA moyen par agence AP : 667.991 €
CA moyen des 10 premières agences : 834.612 €
2015 : CA moyen par agence AP : + de 700 000 €
CA moyen des 10 premières agences : 915.515 €
2018 : CA moyen par agence AP : + de 800 000 €
CA moyen des 10 premières agences : 1 381 925 €
2021 : CA moyen par agence AP : + de 1 016 291 €
CA moyen des 10 premières agences : 1 574 684 €
CA de l’ensemble du Réseau AP en 2021 : plus de 30 000 000 €
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :