Franchise Cinna
Mobilier contemporain haut de gamme
CINNA est un ambassadeur du savoir-faire français en matière de mobilier contemporain. Avec 900 points de vente dans 70 pays et 90 boutiques en France, l’enseigne est l’un des leaders sur le marché du haut de gamme, continuant de séduire un large public avec la complicité inspirée de soixante créateurs internationaux. Depuis 30 ans Cinna a imposé sa marque comme leader français du mobilier contemporain créatif. Le profil type de la clientèle finale C’est une clientèle de particuliers, [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Cinna
CINNA est un ambassadeur du savoir-faire français en matière de mobilier contemporain. Avec 900 points de vente dans 70 pays et 90 boutiques en France, l’enseigne est l’un des leaders sur le marché du haut de gamme, continuant de séduire un large public avec la complicité inspirée de soixante créateurs internationaux.
Depuis 30 ans Cinna a imposé sa marque comme leader français du mobilier contemporain créatif.
Le profil type de la clientèle finale
C’est une clientèle de particuliers, issus des CSP ++ souhaitant valoriser leurs intérieurs dans un état d'esprit et une atmosphère de modernité en utilisant des modèles pensés par des créateurs.
Ils sont précurseurs, veulent des meubles différents et personnalisés. Ils apprécient que des décorateurs les aident dans leur démarche.
Comment ouvrir un magasin Cinna ?
Profils recherchés
Au delà d’un esprit entreprenant, il faut savoir se mettre à l’écoute afin de faire des propositions cohérentes avec les attentes du client et lui permettre de réaliser un intérieur de qualité.
Il faut avoir du goût pour les créations contemporaines et être amateur de belles choses, ce qui demande une certaine tournure d’esprit. Cependant, nous nous adressons au grand public, ce qui explique notre succès et le nombre de nos magasins.
Les accompagnements apportés au franchisé
- CINNA s’implique dans le choix des locaux et dans une étude précise de l’implantation.
- Assistance pour l’aménagement et la décoration du magasin (4 architectes d’intérieurs intégrés).
- Formation à l’Ecole de vente CINNA permettant d’acquérir les compétences techniques et commerciales nécessaires.
- Suivi au démarrage, puis suivi régulier par les directeurs régionaux.
- Mis en oeuvre de la publicité locale apport de l'aide et des moyens techniques pour la réalisation de la communication locale.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 90 implantations |
Apport personnel | 75 000 € minimum |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | 300 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Cinna : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 2,8% de participation à la publicité |
250 000 € + Local
Franchise Cinna : l'historique du réseau
Notre expérience de 33 ans de travail en réseau nous a conduit à la franchise.
Nous devrions atteindre 100 magasins d’ici la fin 2009. De plus, nous arrivons à une période charnière où nous devons envisager la reprise de magasins déjà en place. Les nouvelles ouvertures seront donc complétées par des reprises ou des remplacements.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :