Franchise LITRIMARCHÉ
Matelas - Sommiers - Banquettes - Lits - Linge de lits
Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie LITRIMARCHÉ® En devenant franchisé LITRIMARCHÉ® vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en France. LITRIMARCHÉ® vous ouvre la possibilité de développer la rentabilité de votre entreprise à travers une structure et un réseau performants. L'enseigne est présente en périphérie ou en zone commerciale sur des surfaces commerciales allant de 250 à [...] Lire plus
Témoignage vidéo LITRIMARCHÉ
Présentation du réseau LITRIMARCHÉ
Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie LITRIMARCHÉ®
En devenant franchisé LITRIMARCHÉ® vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en France.
LITRIMARCHÉ®vous ouvre la possibilité de développer la rentabilité de votre entreprise à travers une structure et un réseau performants.
L'enseigne est présente en périphérie ou en zone commerciale sur des surfaces commerciales allant de 250 à 800 m².
Les atouts du réseau de franchise LITRIMARCHÉ® :
- Une parfaite connaissance du marché.
- Une forte RENTABILITÉ.
- Une enseigne économique (Investissement, Aménagement, Redevances, ...).
- Une centrale puissante avec des conditions et des prix négociés en matière d’assortiment de produits.
- Des partenariats noués avec les plus grandes marques nationales.
- Un référencement de produits exclusifs et performants.
- Une qualité de service inégalée : Du Click & Collect® à de l’emporté magasin.
- Un accès aux packs de communication prévus pour les franchisés (PLV, affiches, campagnes, ...).
- Une formation complète : Vente, formation produits, gestion de stock, ....
Le concept éprouvé de LITRIMARCHÉ® s'appuie sur une méthode de vente efficace, une communication performante et un merchandising différenciants qui permettent de conforter la perception des clients de l'excellent rapport qualité/prix et du sérieux de la marque.
Les franchisés bénéficient d'un concept exclusif et réclamant un faible investissement.
Entreprenez sur un secteur porteur et vendez des produits non périssables, sans saisonnalité et sans effet de mode, … gages d’une forte rentabilité !
Un réseau de 110 magasins
Forte rentabilité
Une enseigne économique (Investissement, aménagement, ...)
Comment ouvrir un magasin LITRIMARCHÉ ?
Profils recherchés
LITRIMARCHÉ® recherche des hommes ou femmes qui soient de véritables entrepreneurs avec le sens du commerce et des responsabilités, qui soient motivés et volontaires et avec de réelles capacités de gestion. Ces personnes devront s'investir personnellement dans la tenue quotidienne du magasin.
Une expérience dans le commerce n’est pas obligatoire mais le candidat devra avoir un goût certain pour le contact et être capable de s'impliquer à 100 % dans son affaire. Une formation à notre concept et à notre méthode de vente - complète et accessible à tous - est dispensée avant toute ouverture.
LITRIMARCHÉ®, en tant que spécialiste de la literie, évolue dans un secteur dynamique et compétitif.
En mettant l'accent sur la qualité, l'innovation et le service client, LITRIMARCHÉ® cherche à répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de confort et de bien-être.
Le marché de la literie continue de croître, offrant des opportunités pour les chefs d'entreprise qui savent s'adapter et innover.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez LITRIMARCHÉ à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise LITRIMARCHÉ
Les atouts du réseau de franchise LITRIMARCHÉ® :
- Une identité forte.
- Une forte RENTABILITÉ.
- Une parfaite connaissance du marché.
- Une centrale puissante avec des conditions et des prix négociés en matière d’assortiment de produits.
- Des partenariats noués avec les plus grandes marques nationales.
- Un référencement de produits exclusifs et performants.
- Un logiciel de caisse et de gestion spécifique.
- Une qualité de service inégalée : Du Click & Collect® à de l’emporté magasin.
- Un accès aux packs de communication prévus pour les franchisés (PLV, affiches, campagnes, ...).
- Une communication nationale (Parrainage sur TF1 : C’Canteloup, Euromillion, Loto, My Million, Nos chers voisins et sur France 2 : Télématin).
- Une formation complète : Vente, formation produits, gestion de stock, ....
- Un suivi magasin personnalisé par des Animateurs de Réseau.
- Une convention nationale chaque année.
- Une enseigne économique (Investissement, Aménagement, Redevances, ...).
Implantations existantes, prioritaires et à reprendre
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise LITRIMARCHÉ ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne LITRIMARCHÉ ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
- Ajaccio (2A) - 1 unité
- Alençon (61) - 1 unité
- Alès (30) - 1 unité
- Ambérieu-en-Bugey (01) - 1 unité
- Anglet (64) - 1 unité
- Arques (62) - 1 unité
- Attin (62) - 1 unité
- Aurillac (15) - 1 unité
- Bar-le-Duc (55) - 1 unité
- Bastia (2B) - 1 unité
- Beaucouzé (49) - 1 unité
- Beauvais (60) - 1 unité
- Belley (01) - 1 unité
- Besançon (25) - 1 unité
- Béziers (34) - 1 unité
- Bidart (64) - 1 unité
- Biganos (33) - 1 unité
- Boé (47) - 1 unité
- Bordeaux (33) - 1 unité
- Bourges (18) - 1 unité
- Bressuire (79) - 1 unité
- Brive-la-Gaillarde (19) - 1 unité
- Cahors (46) - 1 unité
- Calais (62) - 1 unité
- Carhaix-Plouguer (29) - 1 unité
- Castres (81) - 1 unité
- Chambray-lès-Tours (37) - 1 unité
- Chantepie (35) - 1 unité
- Chasseneuil-du-Poitou (86) - 1 unité
- Château-d'Olonne (85) - 1 unité
- Châtellerault (86) - 1 unité
- Choisey (39) - 1 unité
- Cholet (49) - 1 unité
- Clermont-Ferrand (63) - 1 unité
- Cormontreuil (51) - 1 unité
- Crolles (38) - 1 unité
- Distré (49) - 1 unité
- Domérat (03) - 1 unité
- Dommartin-lès-Toul (54) - 1 unité
- Drumettaz-Clarafond (73) - 1 unité
- Échirolles (38) - 1 unité
- Épagny (74) - 1 unité
- Épinal (88) - 1 unité
- Épreville (76) - 1 unité
- Fréjus (83) - 1 unité
- Gruchet-le-Valasse (76) - 1 unité
- Guérande (44) - 1 unité
- Ibos (65) - 1 unité
- Incarville (27) - 1 unité
- Jouy-aux-Arches (57) - 1 unité
- La Roche-sur-Yon (85) - 1 unité
- Lanester (56) - 1 unité
- Laval (53) - 1 unité
- Le Blanc (36) - 1 unité
- Le Sequestre (81) - 1 unité
- Lécousse (35) - 1 unité
- Lescar (64) - 1 unité
- Limoges (87) - 1 unité
- Lisieux (14) - 1 unité
- Mâcon (71) - 1 unité
-
Marseille (13)
Demande de doc pour cette ville - Millau (12) - 1 unité
- Mondeville (14) - 1 unité
- Montaigu (85) - 1 unité
- Montauban (82) - 1 unité
- Montbéliard (25) - 1 unité
- Montgermont (35) - 1 unité
-
Montpellier (34)
Demande de doc pour cette ville - Nîmes (30) - 1 unité
- Niort (79) - 1 unité
- Parthenay (79) - 1 unité
- Persan (95) - 1 unité
- Plougastel-Daoulas (29) - 1 unité
- Pocé-sur-Cisse (37) - 1 unité
- Pontcharra (38) - 1 unité
- Porto-Vecchio (2A) - 1 unité
- Privas (07) - 1 unité
- Puilboreau (17) - 1 unité
- Pusey (70) - 1 unité
- Quetigny (21) - 1 unité
- Quimper (29) - 1 unité
- Redon (35) - 1 unité
- Rots (14) - 1 unité
- Royan (17) - 1 unité
- Ruaudin (72) - 1 unité
- Saint-Affrique (12) - 1 unité
- Saint-Bonnet-de-Mure (69) - 1 unité
- Saint-Brice-Courcelles (51) - 1 unité
- Saint-Céré (46) - 1 unité
- Saint-Georges-des-Coteaux (17) - 1 unité
- Saint-Géréon (44) - 1 unité
- Saint-Herblain (44) - 1 unité
- Saint-Jory (31) - 1 unité
- Saint-Malo (35) - 1 unité
- Saint-Paul-lès-Dax (40) - 1 unité
- Saint-Péray (07) - 1 unité
- Saint-Pol-de-Léon (29) - 1 unité
- Saint-Priest-en-Jarez (42) - 1 unité
- Saint-Thuriau (56) - 1 unité
- Sarreguemines (57) - 1 unité
- Sébazac-Concourès (12) - 1 unité
-
Strasbourg (67)
Demande de doc pour cette ville - Theix (56) - 1 unité
- Tonnay-Charente (17) - 1 unité
-
Toulon (83)
Demande de doc pour cette ville - Touques (14) - 1 unité
- Trégueux (22) - 1 unité
- Trélissac (24) - 1 unité
- Trignac (44) - 1 unité
- Vendin-le-Vieil (62) - 1 unité
- Verdun (55) - 1 unité
- Villefranche-de-Rouergue (12) - 1 unité
- Vineuil (36) - 1 unité
Quelle ville ciblez-vous ?
Zones d'implantation internationales
L'enseigne LITRIMARCHÉ souhaite s'implanter dans ces pays :
- LITRIMARCHÉ se développe en Belgique
- LITRIMARCHÉ se développe en Suisse
2019 : LITRIMARCHÉ® est récompensé par le magazine CAPITAL pour sa qualité de service et figure au palmarès des meilleures enseignes 2019.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | En fonction de la superficie et de l'emplacement |
---|---|
Année de création | 1996 |
Année de lancement en réseau | 2003 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 110 implantations |
Durée de contrat | Contrat initial de 2 ans puis renouvelable tous les ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | De 250 m² à 800 m² |
Investissement global | 89 000 €* |
Redevance | 2 % du CA HT avec minimum de 762,25 €/ mois + 800 € HT/ mois pour redevance publicitaire |
*Pour un magasin de 300 à 400 m² comprenant l'aménagement intérieur et le stock d'implantation (hors local).
Emplacement souhaité
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 1 semaine
Franchise LITRIMARCHÉ : l'historique du réseau
Le premier magasin LITRIMARCHÉ® a vu le jour en 1996 à Theix à proximité de Vannes (56). Le second point de vente a ouvert ses portes à Guérande (44) deux ans plus tard. Il deviendra plus tard le magasin pilote de la marque.
En 2001, un troisième magasin LITRIMARCHÉ® voit le jour à Redon (35). Fort du succès rencontré par ces premières unités, l'enseigne décide de développer son réseau en 2003.
En 2005, LITRIMARCHÉ® comptait 21 magasins, essentiellement répartis dans l'Ouest de la France. De 2008 à 2014, le réseau passe de 40 points de vente à 84 en 2014.
Le site Internet « Click and Collect » a ensuite vu le jour avec le « LitriDrive® » avec un but : Générer un trafic supplémentaire en magasin et LITRIMARCHÉ® a participé pour la première fois au salon Franchise Expo Paris pour accélérer son développement et poursuivre son maillage territorial.
En 2015, LITRIMARCHÉ® regroupe 89 points de vente. Lancement de la 1re campagne de communication nationale sur TF1.
En 2016, LITRIMARCHÉ® compte 96 magasins et est élu LEADER DU SERVICE 2017 par le magazine CAPITAL sur la base d'une enquête réalisée auprès d'un panel de 20 000 personnes. LITRIMARCHÉ® continue par ailleurs sa communication au niveau national sur TF1 sous forme de parrainage de l'émission "C'est Canteloup !" et des tirages de "L'Euromillion", "My Million" et du "Loto".
En 2017, LITRIMARCHÉ® poursuit son développement sur le territoire national avec bientôt 100 magasins. D'autre part, l'enseigne reste présente à la TV en parrainant à nouveau "C'est Canteloup !" sur TF1 et devient également le parrain de l'émission "Télématin" sur France 2.
En 2019, l’enseigne LITRIMARCHÉ® est reconnu « Meilleure Enseigne 2019 » par le magazine CAPITAL auprès d’un panel de 20000 consommateurs.
En 2021, LITRIMARCHÉ® compte 105 magasins sur toute la France dont 2 points de vente en Corse.
En 2022, LITRIMARCHÉ® Poursuit son expansion et compte 110 magasins sur l'ensemble du térritoire national.
documentation