Franchise Compagnie Nationale de l'Or
Négoce de métaux précieux, vente et rachat d'or
Fondée par des professionnels forts de 25 ans d’expérience, la Compagnie Nationale de l’Or, société française créée en 2008, est spécialisée dans le rachat d’or (bijoux usagés, à la fonte, broutille, or dentaire, etc.), d’argent, de platine et la vente d’or (Or monétaire, lingots, etc.) et d’argent investissement. CNAO Franchising, filiale de la SARL Compagnie Nationale d'Achat d'Or, permet l’intégration des franchisés pour le développement [...] Lire plus
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Présentation du réseau Compagnie Nationale de l'Or
Fondée par des professionnels forts de 25 ans d’expérience, la Compagnie Nationale de l’Or, société française créée en 2008, est spécialisée dans le rachat d’or (bijoux usagés, à la fonte, broutille, or dentaire, etc.), d’argent, de platine et la vente d’or (Or monétaire, lingots, etc.) et d’argent investissement.
CNAO Franchising, filiale de la SARL Compagnie Nationale d'Achat d'Or, permet l’intégration des franchisés pour le développement du réseau national.
Formation, accompagnement et suivi des franchisés nous attachons une trés haute importance à ces trois critères qui font deja la réussite de notre réseau en propre, 14 agences à ce jour.
Nous assurons une formation d'expert en métaux précieux à tous nos franchisés, un métier qu'ils pourront exercer toute leur vie et transmettre de génération en génération.
Depuis mars 2011 un partenariat avec Western Union a été conclu faisant que chaque agence, propriété propre de l’entreprise, est devenu "point service Western Union".
- Accès aux signes de reconnaissance de la marque (enseigne et identité visuelle)
- Formation initiale du franchisé 1 mois + 2 semaines d'accompagnement
- Remise des manuels du savoir-faire
- Assistance au démarrage
- Exclusivité d’une zone territoriale
- Visite de conformité du local incluse
- Aménagement du point de vente : Concept intérieur, façade, aménagement des bureaux, PLV, charte graphique (Pas de stock de démarrage)
Une activité ne nécessitant pas de stock,
Une activité sans service après-vente,
Une activité sans souci de trésorerie,
Une activité sans embauche de personnel,
Des marges confortables,
Une notoriété reconnue sur le marché du négoce de métaux précieux,
Le nombre de succursales en noms propres le plus important du marché,
Toutes les succursales de la Compagnie Nationale d’Achat d’Or sont rentables.
La Compagnie Nationale d’Achat d’Or n’a jamais fermé une succursale. Toutes les ouvertures l’ont été avec succès.
Plusieurs facteurs clefs de succès d’une succursale ont été identifiés par CNAO FRANCHISING (Communication locale, méthodes d’achat et de négociation…) et des méthodes originales ont pu être testées au sein des pilotes de l’enseigne.
Devenir Franchisé de la Compagnie Nationale de l'Or c'est bénéficier de :
- Une marque forte, leader sur le marché de l'achat d'or, une identité visuelle et un concept, fruits de notre expérience,
- Des tarifs de rachats des métaux précieux garantis par le franchiseur.
- Un Franchiseur qui maîtrise l'achat, la vente, la transformationet le recyclage de l'or grâce à une fonderie appartenant au groupe et à des accords européens,
- Un Franchiseur au service des franchisés intégrant un service communication, service animation, développement, centre de formation.
- Des outils spécifiques testés et développés en succursales pilotes, d'innovations régulières, de services exclusifs, une tête de réseau soucieuse et impliquée dans le respect de l'environnement et du développement durable.
- Un logiciel de gestion développé sur mesure pour la CNAO, et les spécificités de notre métier qui vous assure une gestion précise et rigoureuse de votre activité.
- Avec le concept de la compagnie nationale de l’or, votre gestion de trésorerie est totalement facilitée ! plus de problèmes de trésorerie !
- Une activité dans laquelle vous n’avez pas à relancer vos clients pour vous faire payer !
- D’une communication importante - Budget 2011 : 700 000 € de campagne télévisions, radios et presses quotidiennes et magazines en nationale, régionale et locale.
Comment ouvrir une agence Compagnie Nationale de l'Or ?
Profils recherchés
Si vous croyez à notre métier et à votre projet, venez nous rencontrer !
Nous vous proposons une journée d’information pour la présentation de notre concept avec visite dans une de nos succursales ou franchisés, préalablement à tout engagement de votre part, nous vous accompagnons dans le montage de votre projet, nous mobilisons nos ressources en développement, formation et animation pour favoriser la réussite de votre entreprise à nos cotés.
- Être commercial, savoir créer le contact
- Audacieux, intéressé par le challenge d'une nouvelle enseigne sur un marché novateur
- Rigueur et organisation
- Avoir l'âme d'un chef d'entreprise, aimer développer un business, se mesurer aux résultats, savoir prendre des décisions
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 000€ |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 18 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 50 000 € |
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Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | 100 000 € |
Redevance | 3% exploitation - 2% Communication |
Formation et assistance
- 6 semaines
Franchise Compagnie Nationale de l'Or : l'historique du réseau
La Compagnie Nationale de l’Or (CNAO), a été créée par un couple de bijoutier et pionniers de la bijouterie discount dans les années 90.
Ils ont créé la société La Compagnie Nationale d’achat d’Or en voyant l’activité d’achat et vente d’Or se développer dans leurs propres bijouteries.
CNAO FRANCHISING est une filiale de la SARL Compagnie Nationale d’Achat d’Or créée en 2008 pour accueillir les particuliers et professionnels souhaitant acheter ou vendre des bijoux et objets en métaux précieux au sein de quatorze (14) succursales réparties en France métropolitaine.
Les 14 succursales sont profitables et connaissent une forte progression de leur chiffre d’affaires.
Ces performances s’expliquent par un savoir-faire issu de notre expérience et d’autre part, par la mise au point de méthodes de vente, d’organisation des bureaux, etc…
Avant de se développer en Franchise, nous avons souhaité prendre le temps de tester notre concept en développant :
Des premières succursales (Cannes, Antibes, Nice…).
Des succursales plus éloignées pour tester notre capacité à animer des bureaux distants .
Des succursales dans des villes plus petites pour tester le concept sur des marchés moins importants (Menton – Grasse).
Une succursale à Paris, destinée à donner une dimension nationale à l’enseigne.
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