Franchise publicité, communication, marketing

Le secteur de la publicité et de la communication, et plus largement du marketing est un secteur passionnant et extrêmement enrichissant. Activité exclusivement orientée B2B, la publicité et la communication profite d’une demande forte et régulière, tirée vers le haut par l’explosion d’Internet, mais également de nouveaux formats publicitaires innovants. Les entrepreneurs du secteur l’ont bien compris et c’est pour cela qu’on voit se développer de plus en plus de franchise de publicité ou de communication dont la réussite n’est plus a prouver.

Ce succès est tout aussi vrai sur les enseignes franchisées exploitant les formats pubs traditionnels : incluant des branches allant des médias classiques (télévision, radio, presse écrite, Internet..), à la simple promotion au dos des tickets de caisse, en passant par les plaquettes de présentation, la publicité par l'objet, les panneaux d'enseignes, la signalétique, les marquages de voiture, la publicité évènementielle, les salons, les chèques cadeaux...

Les listes thématiques
76 réseaux trouvés :
Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc. Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...

CA 2 ans : 240 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

CA 2 ans : Communiqué en RDV

Apport : 0 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

CA 2 ans : 200 k€ à 300 k€

Apport : 20 000 €

Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

CA 2 ans : 240 000 €

Apport : 40 000 €

Ticket Caisse

Publicité sur tickets de caisse

CA 2 ans : 250 000 à 950 000 €

Apport : 12 000 €

NOVASEO

webagency, creation site internet

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 0 €

Eurologos

Communication et édition multilingue

CA 2 ans : suivant l'effort mar

Apport : 5 000 €

Cohérence Mandataires

Développement et référencement de sites web

CA 2 ans : 48 000 €/ an

Apport : 0 €

Mister Harry

Création de sites internet professionnel

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 10 000 €

LOOK ENSEIGNE

création enseigne

CA 2 ans : 240 k€

Apport : 20 000 €

WipiSign

CA 2 ans : 150 k€ - 500 k€

Apport : 20 000 €

Dynacom

Habillage publicitaire de bâtiment et voiture

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 50 000 €

Coffeepresse

Support publicitaire en café et restaurant

CA 2 ans : entre 100 000 et 150

Apport : 0 €

Double Cheese

Gestion des animations de photos

CA 2 ans : 80000

Apport : 9 990 €

Win Impact

Vente d'espace publicitaire aux entreprises

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 20 000 €

Le Salon Du Numérique

Evénementiel

CA 2 ans : 150 000 €

Apport : 5 000 €

ProMedia

Création de site internet, création graphique et imprimerie

Apport : 0 €

Créa Panneaux

Lettres adhésives et impression numérique

CA 2 ans : 100 k€ à 120 k€

Apport : 10 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

379 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Publicité, communication : une croissance importante du fait d'une forte demande

La communication est aujourd'hui un domaine en forte croissance. Créativité, expertise et écoute sont les maîtres-mots des professionnels de la publicité et de la communication. Mise en place d’une campagne publicitaire, création de spots presse ou télé, communication B2B ou B2C, une entreprise spécialisée participe à la stratégie développement de ses clients. Les faire connaître et apprécier, participer à leur développement sont les pôles majeurs d’une agence de publicité et de communication. Les domaines d’intervention sont larges : conseil, relations presse, conseil média, événementiel, relations publiques ou encore création de campagnes publicitaires adaptées à chaque produit. C’est un ensemble complet pour offrir aux clients la possibilité de se faire connaître. De nos jours, une entreprise qui veut réussir ne peut plus le faire sans en passer par la publicité ni sans adopter une bonne communication. Avec l'évolution des technologies et des moyens de communication, il est important de bien choisir son support. Internet, réseau sociaux, marketing digital, les entreprises ont parfois besoin de faire appel à des entreprises de publicité et à des conseillers en communication.

Communication franchise : des budgets publicitaires en hausse pour se différencier

Le budget de communication pour les petites et les grosses structures atteint des sommes faramineuses, car depuis tous temps il est important de consolider sa notoriété et de fidéliser sa clientèle. Par ailleurs, selon que l'on désire lancer une activité en B to B ou en B to C, la communication ne se fait pas de la même façon. Travailler dans la communication et la publicité, c’est partager ses connaissances mais aussi s’ouvrir sur des domaines très variés : cosmétique, industrie, automobile, gastronomie... La franchise dans le marketing est en plein développement et permet de trouver des clients plus facilement. Le budget investi dans le domaine par les société est de plus de 30 milliards par an. Pour se lancer dans le secteur avec toutes les garanties, la franchise est idéale. Plusieurs activités sont accessibles via la franchise : conception publicitaire, consultant spécialisé, agence web, régie publicitaire

Secteur concurrentiel, la solution ? Ouvrir une agence de communication en franchise

Dans un secteur porteur, mais où la concurrence est rude, la franchise permet de se lancer dans une activité de conseil en communication en minimisant les risques et les engagements financiers. Certes, un apport personnel est demandé, mais vous bénéficierez de tous les avantages d'une enseigne déjà implantée dans le domaine d'activité que vous recherchez. Désireux de se développer, le franchiseur vous apportera déjà une renommée, un savoir-faire et un accompagnement dans de nombreux domaines nécessaires à votre activité. Par exemple, fini la tâche complexe de l'élaboration du business plan, de votre propre communication ou de l'élaboration d'un logo. En étant franchisé, vous pouvez bénéficier d'une formation et d'un soutien logistique.

Devenir revendeur PLV en franchise

La PLV - ou Publicité sur le Lieu de Vente - est un mode de communication largement utilisé par un grand nombre d'enseignes et entreprises. La communication se fait par le biais d'un ou plusieurs support(s) en point de distribution de documents ou produits. La PLV a de nombreuses fonctions (informative, incitative, publicitaire...)) et revêt également de multiples formes

Définition de la PLV

La PLV est une technique de marketing permettant de communiquer autour d'un produit ou service au plus grand nombre de personnes au travers de supports publicitaires variés et disposés à plusieurs endroits stratégiques du point de vente, ceci afin d'attirer l'attention des consommateurs.

Les différentes formes de PLV

La Publicité sur le Lieu de Vente constitue une technique marketing pouvant revêtir plusieurs formes : présentoir de comptoir - pour la présentation de documents ou de produits - présentoir de sol - notamment par des chevalets placés devant le magasin - ou encore présentoir de vitrine. Sous ces formes, la PLV servira à représenter une entreprise ou une marque par un visuel publicitaire en mettant en valeur un produit ou une offre commerciale. Ce support particulier peut être conçu dans différentes matières, comme le carton par exemple qui a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant. La PLV peut également permettre d'orienter le client vers un produit. Elle pourra alors prendre la forme d'un support numérique, comme une borne interactive tactile ou des vidéos permettant de diffuser un discours publicitaire.

La PLV pour les magasins

L'utilisation de la PLV est répandue dans la grande distribution. De multiples supports publicitaires sont utilisés : les chariots, les écrans ou encore les rayons. Ces éléments peuvent être utilisés dans le cadre d'offres spéciales ou bien se commercialiser directement sous la forme de supports publicitaires standards.

La PLV pour l'évènementiel

Dans le domaine de l'événementiel, la PLV est utilisée afin de créer un évènement et d'attirer l'attention des consommateurs au sein du point de vente. Elle est privilégiée lors d'évènements particuliers, comme des offres promotionnelles en trade marketing ou bien des lancements de nouveaux produits.

Les fabricants de PLV

Les fabricants et fournisseur dans le secteur de la PLV font partie intégrante de la grande familles du service aux entreprises, et plus particulièrement dans la sous catégorie de la publicité et du conseil en marketing. Le marché se structure à la fois en sociétés indépendantes, tout comme en réseaux organisés. Il existe d'ailleurs de grand réseaux de franchise de publicité.

Les 4 derniers articles du secteur

28 juin 2023
Comment créer sa propre agence de communication 
En pleine évolution avec le développement du digital, le secteur de la communication et de la publicité continue d’afficher une progression remarquable. En dépit d'une concurrence accrue, les agences de ...
11 mai 2023
Ouvrir une agence de communication et répondre aux besoins des entreprises
Vous souhaitez monter votre entreprise dans le domaine de la communication et du marketing ? Vous évoluez déjà dans ce domaine en tant qu’indépendant ou possédez une petite agence pas très connue dans ...
10 juin 2020
Ouvrir une franchise dans le Marketing et la Communication B2B
Au-delà de la publicité directe destinée aux consommateurs, les entreprises ont-elles aussi besoin d’actions de communication pour se faire connaître auprès de leur clientèle. La franchise propose plusieurs ...
27 juin 2016
Ouvrez une franchise dans les métiers de la communication
Vous êtes attiré par le graphisme ? Le monde de la publicité et de la communication vous intéresse ? Si vous souhaitez entreprendre dans ces secteurs, il existe de nombreuses franchises qui recherchent ...
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10