Franchise Du Bruit dans la Cuisine
Du Bruit dans la Cuisine se veut un espace de découverte et d’initiations gourmandes. Notre mission consiste à réunir en un lieu unique tout ce qui a trait à l’art culinaire. Épicerie, art de la table, ustensiles et livres de cuisine sont nos quatre univers qui ne demandent qu’à être explorés. En tant que spécialiste facilitateur, nous avons à cœur d’accompagner chacun dans la découverte et redécouverte des plaisirs de la cuisine. [...] Lire plus
Témoignage vidéo Du Bruit dans la Cuisine
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Du Bruit dans la Cuisine
Du Bruit dans la Cuisine se veut un espace de découverte et d’initiations gourmandes. Notre mission consiste à réunir en un lieu unique tout ce qui a trait à l’art culinaire. Épicerie, art de la table, ustensiles et livres de cuisine sont nos quatre univers qui ne demandent qu’à être explorés. En tant que spécialiste facilitateur, nous avons à cœur d’accompagner chacun dans la découverte et redécouverte des plaisirs de la cuisine.
1er magasin de destination pour l’équipement de la cuisine
Une entreprise connue par 1 français sur 4
Comment ouvrir une boutique Du Bruit dans la Cuisine ?
Profils recherchés
Commerçant dans l’âme ou investisseur, vous êtes un entrepreneur passionné par le commerce avec un sens inné du contact client et du service.
Adhérant aux valeurs de l’enseigne et à sa philosophie, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et développer un partenariat basé sur une véritable relation de confiance tout en bénéficiant d’un suivi individualisé tout au long de votre parcours.
Rejoignez-nous !
L’art de vivre à la française fait partie de notre patrimoine, de l’identité de chaque français. Aujourd’hui, 2 Français sur 3 considèrent que cuisiner pour soi ou pour les autres est un plaisir et la cuisine en tant qu’espace de vie à part entière est maintenant la pièce principale pour 82% des Français. Le marché de la cuisine est soutenu par la recherche du « fait maison » qui stimule la médiatisation du secteur avec le succès des émissions télévisées culinaires, des sites de recettes, des cours de cuisine, des blogs, des influenceurs et décorer son intérieur est devenu une activité prisée des consommateurs qui répond au plaisir de recevoir et au recentrage sur le cocooning.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Du Bruit dans la Cuisine à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Du Bruit dans la Cuisine
Au-delà de notre positionnement sur des marchés porteurs et prometteurs, notre concept est différenciant. Différenciant parce qu’il réunit dans un même espace, l’innovation des ustensiles de cuisine autour des grands fabricants historiques, la qualité de l’épicerie fine avec les marques réputées et artisanales, les bonnes tendances de la décoration pour la présentation de la table ou l’aménagement de la maison. Nous militons pour une cuisine gourmande et saine ainsi qu’une maison responsable. Les produits naturels, zéro déchet et de fabrication française viennent revisiter la droguerie d’antan. Une grande partie de nos fournisseurs sont des entreprises familiales souvent centenaires. Enfin, nous disposons d’une expertise forte dans le retail. Avec plus de 30 magasins à notre actif nous avons su optimiser nos systèmes. Grâce a nos systèmes d’information et logistiques totalement intégrés nous garantissons un approvisionnement de nos magasins en moins de 48h. Notre école de formation avant-gardiste favorise le transfert de compétence pour 100% de nos collaborateurs. Notre merchandising unique et adapté donne une personnalité à nos magasins. Enfin, nos coach commerce magasin se chargent de l’animation et de la supervision de la bonne organisation et gestion des points de vente.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
30 succursales / 1 franchise 31 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30% de l'investissement total |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 à 300 m² |
Investissement global | 250 k€ à 300 k€ |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Périphérie
Formation et assistance
- 15 jours
- oui
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
André Tordjman a d’abord été Professeur de marketing à HEC de 1983 à 1999 et Directeur des programmes executifs de HEC Management de 1990 à 1994.
Au cours de sa carrière académique, André Tordjman a écrit trois livres majeurs ainsi que de nombreux articles dans des revues internationales. Il a reçu le prix Paul Nicolas de l’académie des sciences commerciales pour son ouvrage “strategies de concurrence dans le commerce” ainsi que la these d’or de la fondation Turner pour la recherche en distribution. Il a également co écrit avec Walter Salmon, Stanley Roth Professor a Harvard Business School un article sur l’internationalisation du retail qui a reçu the award of excellence pour le meilleur article publié par l’international Journal of Retailing.
André Tordjman a ensuite été Directeur du marketing d’Auchan puis des nouveaux concepts (1999 – 2013). Il a développé une nouvelle plateforme de marque pour Auchan, et créé le concept Self Discount pour la distribution des produits en vrac et Little extra pour les produits chics de bazar.
André Tordjman a commence sa carrière d’entrepreneur en rachetant l’enseigne Little extra à Auchan (2016) et repris en redressement judiciaire l’enseigne Du bruit dans la cuisine (2019).
Le Groupe qui compte actuellement 31 magasins en succursales, réalise un chiffre d’affaires de 42 millions € et emploie 250 collaborateurs.
Formation André Tordjman
Docteur es sciences de gestion (Sorbonne)
Visitor for individual studies Harvard Business School
Membre de l’Académie des Sciences Commerciales
Vice Président du Procos
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :