Franchise Ambiance et Styles
Equipement de la maison et art de la table
Vous avez un profil de gestionnaire, manager et les arts de la table et la cuisine vous intéressent : Le réseau coopératif Ambiance & Styles est peut-être fait pour vous !
Des opportunités sont à pourvoir dans toute la France !
Témoignage vidéo Ambiance et Styles
Présentation du réseau Ambiance et Styles
Ambiance et Styles, qui appartient à la coopérative Ek France, se positionne sur le secteur des arts de la table.
Avec un positionnement moyen-haut de gamme, l'enseigne développe trois univers : Ustensiles de cuisine, articles pour la table, articles de décoration avec une offre mulit-marques.
Ambiances & Styles implantent ses magasins en centre-ville, en centre commercial, sur des surfaces commerciales de 250 m² à 350 m². L'enseigne est également présente en périphérie avec des points de vente de 300 à 500 m².
Droit d’entrée : Acquisition de 4 parts sociales de 2 600 € chacune (remboursées en cas de départ).
En adhérent à Ambiance & Styles, les porteurs de projet ont accès à un grand nombre de services et bénéficient d'avantages tels que :
- Pas de droit d’entrée, ni redevance.
- Un système de règlement par centralisation permettant d'obtenir des conditions préférentielles d'achat.
- L'aide des services développement, agencement, animation de la coopérative qui accompagnent l'entrepreneur à chaque étape de son projet dans les phases de recherche d’emplacement, travaux et agencement du magasin.
- Des partenariat avec de grandes marques.
- Une formation complète : Vente, produits par les fournisseurs, gestion de stock, merchandising, décoration.
- Le parrainage par un adhérent qui se concrétise en priorité par une immersion en point de vente.
- La mise à disposition d'une multitude d’outils de communication destinés à animer le point de vente, conquérir et fidéliser la clientèle.
Un réseau de 90 magasins indépendants Ambiance et Styles
0 royalties
Un secteur en croissance
Comment ouvrir une boutique Ambiance et Styles ?
Profils recherchés
Nos porteurs de projets doivent avoir du charisme et la dimension entrepreneuriale (gestion du personnel, stock et trésorerie) une aptitude à coopérer avec ses collègues et un intérêt général pour la cuisine et la décoration.
Marché dynamique surfant sur les valeurs du cocooning, du fait-maison, ... une vie saine !
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Ambiance et Styles à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Ambiance et Styles
5 principes qui font la différence :
- Indépendance.
- Implication.
- Actionnariat.
- Mutualisation & partage.
- Solidarité.
Venez retrouver toutes ces valeurs dans un concept dynamique !
Implantations existantes, prioritaires et à reprendre
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Ambiance et Styles ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Ambiance et Styles ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
- Amiens (80) - 1 unité
- Amilly (45) - 1 unité
- Ancenis (44) - 1 unité
- Antibes (06) - 1 unité
- Arcachon (33) - 1 unité
- Auch (32) - 1 unité
- Aurillac (15) - 1 unité
- Beauvais (60) - 1 unité
- Belfort (90) - 1 unité
- Biguglia (2B) - 1 unité
- Blois (41) - 1 unité
- Blotzheim (68) - 1 unité
- Boé (47) - 1 unité
- Boulazac (24) - 1 unité
- Brest (29) - 1 unité
- Brive-la-Gaillarde (19) - 1 unité
- Cabestany (66) - 1 unité
- Cahors (46) - 1 unité
- Carcassonne (11) - 1 unité
- Cernay (68) - 1 unité
- Chalezeule (25) - 1 unité
- Challans (85) - 1 unité
- Chalon-sur-Saône (71) - 1 unité
- Châlons-en-Champagne (51) - 1 unité
- Château-Thierry (02) - 1 unité
- Châteaudun (28) - 1 unité
- Cholet (49) - 1 unité
- Cormontreuil (51) - 1 unité
- Coutances (50) - 1 unité
- Crêches-sur-Saône (71) - 1 unité
- Dinan (22) - 1 unité
- Dorlisheim (67) - 1 unité
- Feurs (42) - 1 unité
- Fougères (35) - 1 unité
- Gap (05) - 1 unité
- Gilly-sur-Isère (73) - 1 unité
- Gisors (27) - 1 unité
- Grésy-sur-Aix (73) - 1 unité
- Guérande (44) - 1 unité
- Guichainville (27) - 1 unité
- Haguenau (67) - 1 unité
- Landerneau (29) - 1 unité
- Laval (53) - 1 unité
- Limoges (87) - 1 unité
- Lisieux (14) - 1 unité
- Mende (48) - 1 unité
- Montauban (82) - 1 unité
- Montbrison (42) - 1 unité
- Neufchâteau (88) - 1 unité
- Nîmes (30) - 1 unité
- Niort (79) - 1 unité
- Nouméa (988) - 1 unité
- Pontarlier (25) - 1 unité
- Pornic (44) - 1 unité
- Puget-sur-Argens (83) - 1 unité
- Quimper (29) - 1 unité
- Rezé (44) - 1 unité
- Roanne (42) - 1 unité
- Rodez (12) - 1 unité
- Romorantin-Lanthenay (41) - 1 unité
- Rouffiac-Tolosan (31) - 1 unité
- Saint-Brieuc (22) - 1 unité
- Saint-Grégoire (35) - 1 unité
- Saint-Malo (35) - 1 unité
- Saint-Martin-des-Champs (29) - 1 unité
- Saint-Martin-des-Champs (50) - 1 unité
- Saint-Médard-en-Jalles (33) - 1 unité
- Saint-Paul-lès-Dax (40) - 1 unité
- Saint-Quay-Perros (22) - 1 unité
- Salaise-sur-Sanne (38) - 1 unité
- Sarrola-Carcopino (2A) - 1 unité
- Saumur (49) - 1 unité
- Saverne (67) - 1 unité
- Sélestat (67) - 1 unité
- Strasbourg (67) - 1 unité
- Tassin-la-Demi-Lune (69) - 1 unité
- Urrugne (64) - 1 unité
- Ussel (19) - 1 unité
- Vannes (56) - 1 unité
- Vaux-sur-Mer (17) - 1 unité
- Vesoul (70) - 1 unité
- Villefranche-de-Rouergue (12) - 1 unité
- Vitré (35) - 1 unité
Quelle ville ciblez-vous ?
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 000 € |
---|---|
Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 1995 |
Type de contrat | coopérative |
Taille du réseau | 88 implantations |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | De 250 m² à 450 m² |
Investissement global | De 350 k€ à 450 k€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 0 % - Redevance publicitaire : 0.4 % du CA HT. |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Périphérie
Formation et assistance
- Formation et parainage
- Suivi par un animateur réseau
Franchise Ambiance et Styles : l'historique du réseau
- 1991 : EK France voit le jour à Ivry-sur-Seine afin de mettre en place des outils marketing et des plans d’assortiments à destination des détaillants français adhérents à la coopérative EK.
- 1992 : Alain Metz prend la direction opérationnelle de la coopérative. Le concept Ambiance & Styles voit le jour avec une mission : Réinventer l’offre d'arts de la table en l’élargissant les gammes vers les ustensiles de cuisine et les produits de décoration.
- 1994 : La coopérative EK France regroupe plus de 120 adhérents en France. La carte « Club Ambiances & Styles» est lancée afin d'accroître le marketing direct au sein des points de vente informatisés.
- 1995 : Le premier magasin Ambiance & Styles ouvre à Cherbourg, avec succès. Le point de vente progresse de 38 % la première année.
- 2005 : Le concept Ambiance & Styles fête son dixième anniversaire avec un réseau qui compte 78 magasins.
- 2008 : Le concept évolue, avec une version plus féminine et contemporaine pour mieux répondre aux attentes de la clientèle. Les façades des points de vente adoptent une nouvelle identité.
- 2012 : Ambiance & Styles ouvre son 100e magasin.
- 2013 : Sept nouveaux point de vente au dernier concept Ambiance & Styles ouvrent leurs portes.
- 2016 : Lancement de la marque Chef and Co.
- 2019 : Ek France déménage pour intégrer des locaux plus vastes et fonctionnels.
- 2020 : Ambiance & Styles passe au phygital et lance la livraison directe aux clients, opérée directement par les magasins (Ship from Store), en complément du retrait en magasin (Click & Collect). Ambiance & Styles enregistre une croissance de 2,5 % sur l’année, à périmètre comparable, malgré 3 mois de confinement.
- 2022 : Ambiance et Styles change d’agence de communication, Les gens et vous. Une nouvelle Baseline est mise en avant Imaginer, Cuisiner, Décorer.
Actualités & interview
Les dernières actualités Ambiance et Styles
Les dernières interviews Ambiance et Styles
documentation