Franchise EROHI
Créée en avril 2018, EROHI est le fruit d’un constat inéluctable : Nous passons en moyenne 26 ans et demi de notre vie à dormir. Pourtant, nous investissons très peu dans la qualité de nos nuits. A cette problématique, EROHI vous apporte une solution : Un surmatelas de toute nouvelle génération, destiné à améliorer le confort de votre espace de couchage et par conséquent vous permettre d’avoir un sommeil de meilleure qualité. Ce produit révolutionnaire, conçu à [...] Lire plus
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Présentation du réseau EROHI
Créée en avril 2018, EROHI est le fruit d’un constat inéluctable : Nous passons en moyenne 26 ans et demi de notre vie à dormir. Pourtant, nous investissons très peu dans la qualité de nos nuits.
A cette problématique, EROHI vous apporte une solution : Un surmatelas de toute nouvelle génération, destiné à améliorer le confort de votre espace de couchage et par conséquent vous permettre d’avoir un sommeil de meilleure qualité.
Ce produit révolutionnaire, conçu à partir de matières haut de gamme (la mousse à mémoire de forme, la laine de mérinos, biocéramique, carbone), nous vous proposons de le faire découvrir au plus grand nombre.
L’enseigne EROHI fabrique et distribue des sur-matelas techniques. Depuis sa mise sur le marché, les produits rencontrent un franc succès : Très rapidement l’enseigne a élargi sa gamme en proposant des sommiers, matelas, couettes et oreillers. Les résultats montrent chaque jour que la literie est appelée à juste titre la « locomotive du meuble ».
Chez EROHI, nous sommes convaincus que le contact humain est primordial. C’est pour cela que notre concept, passe par la constitution d’une équipe de vendeurs qui se chargeront de faire découvrir notre produit révolutionnaire et les bienfaits qu’il procure.
Rejoignez le réseau EROHI et bénéficiez de la force d’un groupe en pleine croissance !
Comment ouvrir un magasin EROHI ?
Profils recherchés
- Expérience en management.
- Expérience en gestion économique et financière.
- Compétences commerciales.
Les modes de distributions habituels dans le secteur de la literie consistent à attendre le client final et répondre à une demande. Mais le commerçant qui a la plus belle vitrine avec le meilleur produit ne peut rien faire, s’il n’y a personne dans le magasin !
La réelle différence avec le concept EROHI réside dans le fait de faire tester le surmatelas au domicile du client, en conditions réelles, afin de répondre à un besoin ou de le créer. Le concept permet au partenaire-franchisé de développer une ou plusieurs équipes de vente, avec une ou plusieurs agences.
PRESENTATION GLOBALE DU MARCHE
Selon le cabinet d’étude Xerfi Precepta, la literie, pesant 1,3 milliard d’euros en 2018, demeure un des poids lourds du secteur de l’ameublement. Nous passons en effet plus d’un tiers de notre temps dans notre lit, c’est donc un investissement essentiel pour chaque foyer.
C’est pourquoi, les Français ne sont pas réticents à mettre un certain prix dans leur matelas. En effet, selon une étude menée par la CSA en 2018, 40 % des Français dépensent plus de 1000€ pour leur matelas, en partie grâce au fait que c’est un investissement à moyen terme. En effet, d’après les spécialistes de la literie, les Français laissaient passer en moyenne 13-14 ans avant de changer leur matelas et leur sommier. La tendance aujourd’hui montre un renouvellement plus proche de 9 à 10 ans.
UNE FORTE REPRISE APRES LA CRISE SANITAIRE
« L’ameublement, l’un des rares secteurs à profiter de la crise sanitaire. » LCI le 14 janvier 2021
D’après l’IPEA , le marché de la literie français a progressé de 20% en valeur au premier trimestre 2021. Ce qui fait près de 6 millions de matelas et sommiers vendus par an. En effet, les ménages, contraints dans leurs activités de loisirs durant la crise sanitaire du covid 19, ont orienté une partie de leurs dépenses sur les biens d’équipement, dont l’ameublement. Le marché a aussi profité du nombre élevé de déménagements, notamment dans l’ancien qui a augmenté de 16 % en 2021, qui ont soutenu les ventes de matelas et de sommiers. De ce fait, la consommation française de literie est repartie à la hausse en 2019 pour culminer à 2,47 milliards d’euros. Un effet de rattrapage, certes, après les fermetures de magasins liées à la pandémie, mais aussi une tendance durable au bien-être et l’envie d’un meilleur sommeil.
Eric Mandinaud, chargé d’études literie au sein de l’IPEA déclare qu’ « en cumul, sur le premier trimestre 2021, la variation de la literie, en valeur, s’inscrit entre + 20 % et + 25 % par rapport à 2020 ».
UN BESOIN ESSENTIEL
Nous passons environ 1/ 3 de notre vie sur notre matelas, et chaque personne en a besoin. Les spécialistes conseillent de le changer tous les 8 à 10 ans.
De plus, les tendances de consommation observée tendent vers le durable et le bien-être.
On observe aussi que les Français dorment de moins en moins bien. Une étude de l’IFOP de 2021 affirme que 67 % des Français ayant participé à leur enquête déclarent avoir eu des problèmes de sommeil dans les huit derniers jours. Une autre enquête de l’institut national du sommeil et de la vigilance montre que selon les Français interrogés, la literie a un impact positif sur la qualité de vie pour 84 % d’entre eux et sur la qualité du sommeil pour 94 % d’entre eux.
La literie fait l’objet d’une attention particulière pour les Français. Ils ont progressivement pris conscience de l’importance de disposer d’une literie capable de s’adapter à la morphologie de chacun, pour un sommeil de qualité, et donc, pour leur santé. Ainsi, l’attention portée par les ménages à leur literie exerce un effet dynamique sur le marché.
UN MARCHE ULTRA PORTEUR
Pesant 2,47 milliards en 2019 le secteur de la literie demeure un des poids lourds du secteur de l’ameublement. Et ce marché devrait continuer à progresser de 2,5 % par an entre 2019 et 2022 selon le cabinet d’études Xerfi Precepta.
Si la grande majorité des particuliers savent qu’il est préférable de changer régulièrement de literie, les Français sont en revanche beaucoup moins réceptifs au message de changement d’une literie complète (matelas et sommiers). Il se vend en effet en moyenne un sommier pour 2 matelas. De ce fait, la vente de matelas représente environ 70 % des parts du marché de la literie.
Les avantages de la franchise EROHI
Ne laissez pas passer l’opportunité de créer votre propre entreprise sur un marché porteur à fort potentiel :
- Réalisez votre projet avec l’assistance de l’équipe EROHI.
- Bénéficiez d’une formation de qualité et d’un accompagnement tout au long de l’année.
- Profitez du savoir-faire EROHI et de plus de 15 ans d’expérience dans la vente.
- Vendez un produit qualitatif et répondant à une forte demande.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 900 000 € |
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Année de création | 2018 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 4 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 7 500 € |
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Droit d'entrée | 6 000 € |
Investissement global | 21 500 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 jours
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