Franchise Groupe Descamps
Linge de maison haut de gamme
Présentation du concept DESCAMPS La franchise Descamps s’est développée sur le marché du linge de maison haut de gamme. Cette franchise de linge de maison propose des produits raffinés et sophistiqués à une clientèle de connaisseurs. Des produits de luxe accessibles La franchise Descamps possède dans son catalogue une multitude d’articles relatifs au linge de maison : housses de couette, coussins, draps, draps de bain, peignoirs… Tous ces objets, dédiés aux univers de la salle de bain et de la [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Groupe Descamps
Présentation du concept DESCAMPS
La franchise Descamps s’est développée sur le marché du linge de maison haut de gamme. Cette franchise de linge de maison propose des produits raffinés et sophistiqués à une clientèle de connaisseurs.
Des produits de luxe accessibles
La franchise Descamps possède dans son catalogue une multitude d’articles relatifs au linge de maison : housses de couette, coussins, draps, draps de bain, peignoirs… Tous ces objets, dédiés aux univers de la salle de bain et de la chambre, ont comme point commun la précision de leur finition de couture ainsi qu’une extrême finesse dans le choix des motifs.
La franchise Descamps tient à mettre en avant la qualité de ses produits et se maintient dans le marché du produit de luxe. En mettant l’accent sur la sensualité et le raffinement de son linge de maison, la franchise Descamps se démarque de ses concurrents au niveau de la qualité de ses propositions et de l’univers proposé.
La franchise Descamps s'entoure d'une nouvelle équipe, plus dynamique issue des plus grandes enseignes de prêt à porter ou de linge de maison qui seront mettre leurs expériences au service de la marque Descamps. Cette nouvelle équipe a pour ambition de relancer le développement de la marque en national mais essentiellement à l'international. En effet la franchise à mis en place un plan quinquennal qui vise la conquête de L’Europe, de l’Asie et des Etats-Unis.
Le Groupe DESCAMPS a su imposer au fil du temps un esprit unique à ses créations. Chaque Collection exprime un savoir-faire rare inscrit dans son patrimoine de marque.
DESCAMPS : fondée en 1802, symbole d’un style français sans égal, fait de séduction, d’excellence et de raffinement. Cette marque Haut de Gamme a su faire de son savoir -faire unique un concept novateur: des couleurs vives, des imprimés forts et des parures coordonnées dans des matières toujours plus raffinées comme le satin ou la soie.
Notre concept boutique s’inspire des appartements Haussmannien, un lieu chaleureux, chic et contemporain. Les couleurs dominantes sont le Noir et l’Ivoire : codes du luxe du nouvel écrin de DESCAMPS 1802.
JALLA : fondée en 1881, sa créativité offre à ses clients la possibilité de créer, de toutes pièces, leur univers. Choisissant parmi les riches collections de la marque, chacun dessine ses propres parures, ses choix d’éponges. Imprimées, brodées, ou unies : les coloris sont créés pour être mélangés, associés. Les inspirations des collections sont l’expression de l’élégance graphique, de l’harmonie contemporaine : la magie de JALLA.
Notre concept boutique se rapproche d’un atelier ou d’un loft à l’esprit industriel. Le mariage d’un bleu marin mat et de laque blanche ultra glossy nous amène dans un univers singulier, vivant et lumineux.
Implantions désirées : France + Export : Algérie, Belgique, Canada, Sénégal, Suisse etc
Comment ouvrir un magasin Groupe Descamps ?
Profils recherchés
Nous recherchons un professionnel du commerce ayant une connaissance de la zone d’implantation. Idéalement nous souhaitons que le franchisé possède déjà ou ait déjà exploité un commerce sur la zone.
Il est important qu’il connaisse le monde de la décoration d’intérieur, du linge de maison. Il est essentiel qu’il ait un goût pour les produits haut de gamme et un intérêt pour nos produits.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 / 500 K€ |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | commission affiliation, franchise |
Taille du réseau | 50 implantations |
Nombre d'animateurs Franchise | 15 |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | 60-70 m² |
Investissement global | Concept |
Redevance | 0 |
Concept JALLA : 1200 € /m²
Franchise Groupe Descamps : l'historique du réseau
En 1802, Auguste DESCAMPS, un revendeur de fil, fonde sa propre fileterie. Jusqu’en 1985, 5 générations DESCAMPS se sont succédées, créant, inventant sans cesse et portant au point de perfection le travail sophistiqué de tissage, de l’impression et de la broderie. Aujourd’hui DESCAMPS est l’une des marques françaises d’Art de vivre les plus anciennes, les plus créatives et les plus reconnues.
Au cours des années 60, sous l’impulsion de Primerose Bordier – une styliste visionnaire –
DESCAMPS fait de son savoir -faire unique un concept novateur: des couleurs vives, de imprimés forts et des parures coordonnées. Une révolution esthétique dans l’univers de la
maison.
1972 : Ouverture de la première franchise en France, suivie par des licences internationales.
1977 : Lancement de la gamme “Petit Descamps”.
1980 : Inauguration par Ingrid Bergman de la première boutique de New-York. La société Descamps possède près de 200 boutiques dans le monde.
1985 : J-J Descamps quitte la société. Il est remplacé par Yves Carcelle (devenu depuis le président de Louis Vuitton Malletier).
1996 : Le groupe italien Zucchi rachète Descamps. Le Groupe Descamps signe alors des licences prestigieuses telles que Dior, Yves Saint-Laurent, Armani, Starck…
2011 : Le groupe Descamps, ainsi que la célèbre marque Jalla sont acquis par Astrance
Capital Private Fund . Les 2 marques sont repostionnées à leur place réelle et légitime : le très haut de gamme pour Descamps, le milieu de gamme pour Jalla.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :