Franchise Groupe Descamps

Linge de maison haut de gamme

Présentation du concept DESCAMPS La franchise Descamps s’est développée sur le marché du linge de maison haut de gamme. Cette franchise de linge de maison propose des produits raffinés et sophistiqués à une clientèle de connaisseurs. Des produits de luxe accessibles La franchise Descamps possède dans son catalogue une multitude d’articles relatifs au linge de maison : housses de couette, coussins, draps, draps de bain, peignoirs… Tous ces objets, dédiés aux univers de la salle de bain et de la [...] Lire plus

Apport
0 €
Investissement global
Concept
CA 2 ans
450 / 500 K€

Alerte recrutement Groupe Descamps

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

CA 2 ans : 800 k€ à 1,4 M€

Apport : 70 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

CA 2 ans : 960 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 50 000 €

Présentation du réseau Groupe Descamps

Présentation du concept DESCAMPS
La franchise Descamps s’est développée sur le marché du linge de maison haut de gamme. Cette franchise de linge de maison propose des produits raffinés et sophistiqués à une clientèle de connaisseurs.

Des produits de luxe accessibles
La franchise Descamps possède dans son catalogue une multitude d’articles relatifs au linge de maison : housses de couette, coussins, draps, draps de bain, peignoirs… Tous ces objets, dédiés aux univers de la salle de bain et de la chambre, ont comme point commun la précision de leur finition de couture ainsi qu’une extrême finesse dans le choix des motifs.

La franchise Descamps tient à mettre en avant la qualité de ses produits et se maintient dans le marché du produit de luxe. En mettant l’accent sur la sensualité et le raffinement de son linge de maison, la franchise Descamps se démarque de ses concurrents au niveau de la qualité de ses propositions et de l’univers proposé.

La franchise Descamps s'entoure d'une nouvelle équipe, plus dynamique issue des plus grandes enseignes de prêt à porter ou de linge de maison qui seront mettre leurs expériences au service de la marque Descamps. Cette nouvelle équipe a pour ambition de relancer le développement de la marque en national mais essentiellement à l'international. En effet la franchise à mis en place un plan quinquennal qui vise la conquête de L’Europe, de l’Asie et des Etats-Unis.

Le Groupe DESCAMPS a su imposer au fil du temps un esprit unique à ses créations. Chaque Collection exprime un savoir-faire rare inscrit dans son patrimoine de marque.

DESCAMPS : fondée en 1802, symbole d’un style français sans égal, fait de séduction, d’excellence et de raffinement. Cette marque Haut de Gamme a su faire de son savoir -faire unique un concept novateur: des couleurs vives, des imprimés forts et des parures coordonnées dans des matières toujours plus raffinées comme le satin ou la soie.

Notre concept boutique s’inspire des appartements Haussmannien, un lieu chaleureux, chic et contemporain. Les couleurs dominantes sont le Noir et l’Ivoire : codes du luxe du nouvel écrin de DESCAMPS 1802.

JALLA : fondée en 1881, sa créativité offre à ses clients la possibilité de créer, de toutes pièces, leur univers. Choisissant parmi les riches collections de la marque, chacun dessine ses propres parures, ses choix d’éponges. Imprimées, brodées, ou unies : les coloris sont créés pour être mélangés, associés. Les inspirations des collections sont l’expression de l’élégance graphique, de l’harmonie contemporaine : la magie de JALLA.

Notre concept boutique se rapproche d’un atelier ou d’un loft à l’esprit industriel. Le mariage d’un bleu marin mat et de laque blanche ultra glossy nous amène dans un univers singulier, vivant et lumineux.

Implantions désirées : France + Export : Algérie, Belgique, Canada, Sénégal, Suisse etc

Comment ouvrir un magasin Groupe Descamps ?

Profils recherchés

Nous recherchons un professionnel du commerce ayant une connaissance de la zone d’implantation. Idéalement nous souhaitons que le franchisé possède déjà ou ait déjà exploité un commerce sur la zone.

Il est important qu’il connaisse le monde de la décoration d’intérieur, du linge de maison. Il est essentiel qu’il ait un goût pour les produits haut de gamme et un intérêt pour nos produits.

Alerte recrutement Groupe Descamps

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 450 / 500 K€
Année de création
Année de lancement en réseau
Type de contrat commission affiliation, franchise
Taille du réseau 50 implantations
Nombre d'animateurs Franchise 15
Capacité financière
Apport personnel 0 €
Surface moyenne (en m²)60-70 m²
Investissement global Concept
Redevance 0
DESCAMPS : 1500 € /m²
Concept JALLA : 1200 € /m²
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Groupe Descamps ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Groupe Descamps. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Groupe Descamps mais d'investissement dans le concept.

Franchise Groupe Descamps : l'historique du réseau

En 1802, Auguste DESCAMPS, un revendeur de fil, fonde sa propre fileterie. Jusqu’en 1985, 5 générations DESCAMPS se sont succédées, créant, inventant sans cesse et portant au point de perfection le travail sophistiqué de tissage, de l’impression et de la broderie. Aujourd’hui DESCAMPS est l’une des marques françaises d’Art de vivre les plus anciennes, les plus créatives et les plus reconnues.

Au cours des années 60, sous l’impulsion de Primerose Bordier – une styliste visionnaire –
DESCAMPS fait de son savoir -faire unique un concept novateur: des couleurs vives, de imprimés forts et des parures coordonnées. Une révolution esthétique dans l’univers de la
maison.

1972 : Ouverture de la première franchise en France, suivie par des licences internationales.
1977 : Lancement de la gamme “Petit Descamps”.
1980 : Inauguration par Ingrid Bergman de la première boutique de New-York. La société Descamps possède près de 200 boutiques dans le monde.
1985 : J-J Descamps quitte la société. Il est remplacé par Yves Carcelle (devenu depuis le président de Louis Vuitton Malletier).
1996 : Le groupe italien Zucchi rachète Descamps. Le Groupe Descamps signe alors des licences prestigieuses telles que Dior, Yves Saint-Laurent, Armani, Starck…
2011 : Le groupe Descamps, ainsi que la célèbre marque Jalla sont acquis par Astrance
Capital Private Fund . Les 2 marques sont repostionnées à leur place réelle et légitime : le très haut de gamme pour Descamps, le milieu de gamme pour Jalla.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

CA 2 ans : 800 k€ à 1,4 M€

Apport : 70 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

CA 2 ans : 960 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 50 000 €

Alerte recrutement Groupe Descamps

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
0 €
Investissement global
Concept
CA 2 ans
450 / 500 K€

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10