Franchise Histoire de Maison
Mobilier et décoration d'intérieur
Histoire de Maison : l'ENVIE et le PLAISIR au quotidien ... A la fois créateur, fabricant, détaillant en ameublement de charme, Histoire de Maison regroupe trois marques exclusives « Compagnie du Sud », « Matin d’été » et « Histoire de Maison ». Les différentes créations sont mises en scène à travers une quinzaine d’ambiances exposées sur un showroom de 650 m² dans le Var (83). Du salon, à la chambre en passant par la salle à manger, chaque univers est soigneusement [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Histoire de Maison
Histoire de Maison : l'ENVIE et le PLAISIR au quotidien ...
A la fois créateur, fabricant, détaillant en ameublement de charme, Histoire de Maison regroupe trois marques exclusives « Compagnie du Sud », « Matin d’été » et « Histoire de Maison ». Les différentes créations sont mises en scène à travers une quinzaine d’ambiances exposées sur un showroom de 650 m² dans le Var (83). Du salon, à la chambre en passant par la salle à manger, chaque univers est soigneusement recréé pour que l’on se sente immédiatement chez soi. Du choix des bois à la vente directe, en passant par le design, la découpe, la livraison ou encore la recette de la patine, la société maitrise l’intégralité de sa chaine de production.
Laetitia Nallet : l’ambassadrice "déco" d'Histoire de Maison
Pionnière des émissions consacrées à la décoration avec « Côté Maison », sur France 3, elle présente chaque semaine «Maison, jardin, cuisine » sur RTL, sans oublier de régulières collaborations avec la presse écrite : Femme Actuelle, Prima Maison, Le Nouveau Consommateur, etc. Ambassadrice déco par exellence, Laetitia Nallet représente ainsi à merveille l’enseigne Histoire de Maison par son parcours, ses passions et son charme authentique.
Portrait d’un chef d’entreprise passionné où l'ENVIE est quotidienne...
Passionné par le bois, les voyages et l’aventure depuis sa plus tendre enfance, Gilbert Beauboeuf partage son savoir-faire depuis plus de 20 ans à travers des collections complètes de meubles en bois patine. Minutieux et créatif, il se découvre rapidement un profond intérêt pour la décoration. Au bout d’un an, il décide d’en faire son métier et crée son premier showroom. L’affaire marche si bien qu’en 1993 Gilbert s’associe à 2 collaborateurs pour ouvrir un magasin de 190 mÇ dans le Var, appelé « la Meublerie ». Les opportunités le poussent alors à prendre une surface de travail plus grande et Gilbert développe son ses ambiances dans un nouvel espace chic et cocooning de 650 m2. Dès 1996, il a su se démarquer très rapidement sur le salon « Maison & Objet » de Paris en proposant des ambiances chaleureuses et des lignes totalement avant-gardistes. Dès leur sortie, avec leurs couleurs chatoyantes et leurs traits artisanaux, ses meubles connaissent un franc succès tant à l’étranger qu’auprès des plus grands noms de l’ameublement et de la décoration : Printemps Haussmann pour « La Boutique Blanche », le groupe Roche Bobois pour «La Maison Coloniale»... Puis viennent les premières collections, dessinées par Gilbert BEAUBOEUF, avec une gamme complète d’ameublement de charme à prix abordable. Le concept prend toute sa dimension dans le cadre d'un développement en réseau.
Histoire de Maison est une enseigne française qui conçoit et fabrique des meubles. Elle commercialise également ses produits au détail et au gros. Elle arrive à satisfaire sa clientèle grâce à plusieurs collections ou « ambiance » qui répondent à des besoins différents. Histoire de Maison séduit également par son approche éco-citoyenne et sa production de meubles respectueux de l’environnement. L’enseigne se développe en franchise et continue son recrutement de nouveaux collaborateurs sur toute la France.
Comment ouvrir un magasin Histoire de Maison ?
Profils recherchés
Au delà de la sensibilité à la décoration d'intérieur, nous souhaitons des partenaires impliqués dans leur future affaire. Un sens du commerce développé, une bonne capacité de gestion et une aptitude au management sont des qualités nécessaires à la bonne réussite de votre future enseigne "Histoire de Maison".
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Sur demande d'informations |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise, licence de marque, partenariat |
Taille du réseau | 1 implantation |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | A partir de 75 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 500€ |
Surface moyenne (en m²) | A partir de 400 m2 |
Investissement global | Sur demande |
Redevance | Sur demande |
Formation et assistance
- En fonction de l'expérience
Franchise Histoire de Maison : l'historique du réseau
Sur demande d'informations (plaquette de présentation)
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :