Franchise Kasanova
Leader Italien des articles pour la cuisine et la maison.
Kasanova est un point de référence pour ceux qui aiment vivre leur maison avec style, couleur et fantaisie. Kasanova, c'est vivre une expérience unique dans un environnement accueillant et familier. Chez Kasanova, il est facile de trouver un objet utile, une idée cadeau pour soi ou pour les autres car chez Kasanova l'assortiment est toujours plein de nouveautés à des prix très abordables.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Kasanova
La marque Kasanova représente l’italianité, entendue comme la passion, la créativité, l’attention au client, le design et le goût pour les belles choses. Le plaisir de la maison, le soin et l’attention pour le foyer appartiennent à la culture italienne depuis toujours. Kasanova en est le porte-parole et souhaite le partager avec le marché international.
Une idée gagnante :
L’idée de proposer aux clients des produits toujours nouveaux, actualisés selon les tendances du marché et réalisés avec une importante attention à la qualité est la stratégie qui a permis à Kasanova de se positionner sur le marché comme une référence dans le secteur des articles pour la maison.
Un magasin ‘tendance’ pour des clients toujours à la recherche de nouveautés :
> recherche constante de nouvelles tendances ;
> haute fréquence de réassortiment hebdomadaire ;
> proposition commerciale dynamique ;
> stratégie de communication sensoriel et marketing visuel ;
> produits au meilleur rapport qualité/prix.
Un projet de label privé :
Grâce à son expérience, à ses capacités commerciales et à sa connaissance des producteurs, Kasanova propose aussi des produits sous sa propre marque, créés en fonction des demandes du marché et des goûts de sa clientèle. Pour garantir aux franchisés les meilleures marges de gain.
Leader du marché des articles pour la maison en Italie
Premier pour vente au m² (jusqu'à 12 000 €)
Un réseau de plus de 500 magasins
Comment ouvrir une boutique Kasanova ?
Profils recherchés
Nous cherchons des partenaires (Master franchisé) qui puissent nous aider à réaliser notre ambition de diffuser notre concept en Europe et à l’international.
Nous cherchons des rêveurs qui soient prêts à changer le monde.
Nous cherchons des entrepreneurs empreints d’enthousiasme, des amateurs de défis, désireux d’entreprendre un projet à l’avant-garde avec l’ambition de devenir leader du marché des articles pour la maison.
Nous cherchons des pionniers et des explorateurs qui veuillent apporter, dans leur propre pays, l’innovation italienne.
Selon la FNAEM, le constat est plus que positif concernant la consommation de meubles en 2019. Tous les segments de produits enregistrent de belles progressions, les deux segments les moins performants approchant tout de même les 3% de croissance.
La literie réalise la deuxième meilleure croissance du secteur. Les ouvertures des spécialistes ont repris à un rythme plus soutenu assurant une bonne croissance des réseaux nationaux qui entraînent avec eux le marché vers le haut.
Avec une croissance de 3,4%, le meuble meublant enregistre également une belle performance, on note de belles progressions des enseignes de l’ameublement milieu haut de gamme sur ce segment qui enregistrent des croissances qui rivalisent avec celles de la grande distribution.
Côté grandes surfaces alimentaires et discounters généralistes, la croissance est à mettre principalement au crédit des discounters qui jouent de plus en plus la carte du meuble et de la décoration, notamment sur de petits meubles d’appoint d’entrée de gamme pour lesquels il réalisent de bons scores.
Les avantages de la franchise Kasanova
Un nouveau concept : le succès de Kasanova se trouve dans ses chiffres. Notre entreprise a construit sa réputation depuis plus de 25 ans sur le marché italien et compte aujourd’hui plus de 500 magasins. L’enseigne est maintenant prête pour un grand projet d’expansion en France avec un ou plusieurs partenaires Master-Franchisé.
Une idée gagnante : l’idée de proposer aux clients des produits toujours nouveaux, actualisés selon les tendances du marché et réalisés avec une importante attention à la qualité est la stratégie qui a permis à Kasanova de se positionner sur le marché comme une référence dans le secteur des articles pour la maison, avec des ventes au m2 allant jusqu’à €12000.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 k€ à 1.2 M€ |
---|---|
Année de création | 1968 |
Année de lancement en réseau | 1994 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
221 succursales / 314 franchises 535 implantations |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² à 250 m² entrepôt compris |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- oui
- oui
Franchise Kasanova : l'historique du réseau
L’aventure Kasanova commence en 1968, grâce à la clairvoyance et à l’esprit d’entreprise de Giannina Fontana, fondatrice de la société F.lli Fontana S.r.l., spécialisée dans les articles pour la maison.
La passion de Madame Fontana pour ce secteur conduit l’entreprise à se développer rapidement. En 1994, elle décide de relever un nouveau défi : l’activité de franchise de la marque Kasanova, le réseau de boutiques pour la maison née avec l’objectif d’offrir la meilleure qualité au meilleur prix.
Grâce à cette philosophie commerciale, l’activité est aujourd’hui une holding qui gère quelques-unes des marques du secteur les plus diffusées en Italie : Kasanova, Kasanova+, l’Outlet del Kasalingo, Italian Factory et CoImport.
En 2016, F.lli Fontana Srl poursuit son chemin en devenant Kasanova SpA , une entreprise qui représente son évolution naturelle, dirigée par le PDG Maurizio Ghidelli.
Aujourd’hui, Kasanova est beaucoup plus qu’une chaîne de magasins, c’est une grande entreprise avec une identité forte, un format défini, une stratégie de marketing innovante pour un succès assuré.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :