Franchise Mobilier de France
Distribution généraliste d’ameublement déco
Créée en 1925, la franchise Mobilier de France est spécialisée dans la distribution généraliste d’ameublements et de décorations d'intérieur (salon, salle à manger, chambres à coucher, dressing, literies...). Les franchisés Mobilier de France proposent à leurs clients des gammes de produits exclusifs, pour tous les goûts et toutes les envies, dans un univers contemporain. Mobilier de France propose des collections originales et personnalisées, des services et conseils, en termes de garantie [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Mobilier de France
Créée en 1925, la franchise Mobilier de France est spécialisée dans la distribution généraliste d’ameublements et de décorations d'intérieur (salon, salle à manger, chambres à coucher, dressing, literies...). Les franchisés Mobilier de France proposent à leurs clients des gammes de produits exclusifs, pour tous les goûts et toutes les envies, dans un univers contemporain. Mobilier de France propose des collections originales et personnalisées, des services et conseils, en termes de garantie ou de financement.
Forte de ses innovations permanentes, la franchise d'ameublement a lancé la gamme Ecolia, et un concept unique de logiciel 3D, permettant aux clients de visualiser entièrement leur intérieur, en insérant leurs éléments de décoration et les produits de l'enseigne.
- une formation initiale de 15 jours et un suivi permanent,
- des conseils pour la réalisation de l'étude de marché (statistiques nationales et locales),
- une aide à la recherche d'un local et à l'analyse d'emplacement,
- un accompagnement pour le dossier de financement,
- des audits d'adhérents et des plans d'amélioration des performances,
- un comité consultatif des adhérents,
- l'organisation de la publicité nationale et des aides à la communication locale...
Mobilier de France dispose d'un outil technologique de pointe: un logiciel 3D qui permet aux vendeurs de modéliser les pièces des clients, avec une qualité d'image exceptionnelle. Le client a aussi la possibilité d'intégrer sa décoration personnelle.
Détails Implantations
Villes implantées :
Avignon, Grenoble, Boulogne-Billancourt, Annemasse, Melun, Colmar, Cannes, Fréjus, Toulon, Marseille, Montpellier, Riberac, Angoulême, Niort, Caen, Rouen, Lisieux, Brest, Nantes, Biarritz ...
Villes souhaitées en priorité :
Vannes, Angers, Aix-en-Provence, Saint-Nazaire, Strasbourg, Mulhouse, Chartres, Amiens, Beauvais, Limoges ...
Comment ouvrir un magasin Mobilier de France ?
Profils recherchés
Un commerçant avant tout, avec un excellent relationnel, une capacité de management pour encadrer des équipes (4 personnes en moyenne), un bon gestionnaire, et le sens du service de qualité et de la relation client.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 000 000€ (moyenne réseau) |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 86 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 150 000€ |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000€ |
Surface moyenne (en m²) | 1 200m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Mobilier de France : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 1,2% du CA HT |
Formation et assistance
- Selon expérience
Franchise Mobilier de France : l'historique du réseau
- 1925 : Le groupement d'achat Mobilier de France voit le jour. Les fabricants
de meubles sont alors souvent des artisans à dimension locale. L'initiative
de quelques marchands de meubles de se regrouper vise à garantir des
conditions d'achat communes, une qualité cohérente et des prix intéressants.
- 1989 : Le marché français du meuble a évolué, laissant une large part à des enseignes à l'éthique peu scrupuleuse. Pour souligner son respect du métier et du consommateur, Mobilier de France s'engage sur la sécurité et l'exprime par une nouvelle signature : « j'ai confiance ».
- 2000 : Durant une décennie, Mobilier de France est resté dans la tendance du marché pour répondre - voire devancer - les attentes du consommateur. De nouveaux acteurs voient le jour, initiant le marché du mobilier en kit, simple et pas cher. Mobilier de France maintient son positionnement en diversifiant ses fournisseurs, pour rassembler le meilleur et garantir la qualité et la pérennité du mobilier qu'il propose.
- 2004 : Nouveau tournant pour l'enseigne qui réaffirme son ouverture aux tendances nouvelles et en profite pour donner à son logo un nouveau souffle, appuyé d'une police plus moderne.
- 2007-2008 : Mobilier de France installe un nouveau territoire de communication. L'ancrage de la marque dans son époque s'exprime par la revendication « Place aux idées d'aujourd'hui ».
- 2011 : Mobilier de France est reconnu par les consommateurs pour sa qualité et son expertise dans le métier de l'ameublement et de l'aménagement d'espaces de vie. Son réseau compte plus de 90 magasins en France.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :