Franchise PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

Transformez votre domicile en véritable tremplin pour une activité commerciale passionnante et lucrative, sans loyer pro ni contraintes de personnel ! Avec le concept éprouvé PASSTIME, profitez de plus de 20 ans de succès tout en préservant votre précieux temps en famille !

Illustrations Franchise PASSTIME
Apport
12 810 €
Droit d'entrée
6 990 €
Investissement global
19 800 €
CA 2 ans
230 000 €

Témoignage vidéo PASSTIME

Plongez au coeur de l’aventure Passtime à travers notre vidéo immersive ! -
Plongez au coeur de l’aventure Passtime à travers notre vidéo immersive ! -
Interview de Philippe Courtial, DG de Passtime -
Philippe Courtial
DG de Passtime
Emma IZAMBARD -
Emma IZAMBARD
Franchisée PASSTIME
Copie de Christophe Aubry -
Christophe Aubry
Franchisé
Céline gauthier -
Céline gauthier
Franchisée
Céline et caroline -
Céline et caroline
Franchisées
Bastien delatouche -
Bastien delatouche
Franchisé
Anthony Dutriat -
Anthony Dutriat
Franchisé
Annie Dalat -
Annie Dalat
Franchisée
Alexandre et Marwa -
Alexandre et Marwa Arago
Franchisés Passtime
Interview de Lucie, franchisée Passtime sur le département de la Saône-Et-Loire. -
Lucie
Franchisée Passtime
Passtime 2020-2021 -
Passtime 2020-2021 -
Interview de Sébastien & Romuald, franchisés Passtime Meurthe-et-Moselle, Moselle et Bas-Rhin. -
Sébastien et Romuald
Multi-franchisés
C'est quoi PASSTIME® ? -
C'est quoi PASSTIME® ? -
Interview de Philippe COURTIAL Directeur Général de Passtime® -
Philippe COURTIAL
Directeur Général
Lucie, franchisée Passtime du secteur Saône-et-Loire vous dit tout ! -
Lucie, franchisée Passtime du secteur Saône-et-Loire vous dit tout ! -
Sébastien, franchisé Passtime des secteurs Moselle, Meurthe-et-Moselle et Bas-Rhin vous dit tout ! -
Sébastien, franchisé Passtime des secteurs Moselle, Meurthe-et-Moselle et Bas-Rhin vous dit tout ! -
Découvrez notre webinar... nos franchisés témoignent !  -
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Passtime - Le plus bel endroit pour votre projet professionnel ! -
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Passtime Convention 2017 -
Passtime Convention 2017 -
Nouvelles éditions 2019 ! -
Nouvelles éditions 2019 ! -
Pass Time Franchise EN 4 -
Pass Time Franchise EN 4 -
Passtime la franchise -
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Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau PASSTIME

Découvrez PASSTIME : un réseau dynamique qui s'impose sur un marché en pleine expansion !

Chaque franchisé PASSTIMEa l'opportunité de négocier d'importantes réductions avec des commerçants locaux (restaurants, loisirs, commerces) en échange de publicités totalement gratuites sur Internet et dans l'application PASSTIME. Ces remises exceptionnelles permettent aux adhérents de profiter de sorties à prix réduit dans les meilleurs établissements, simplement en présentant l'application PASSTIME – un véritable atout pour votre pouvoir d'achat !

Entreprendre avec PASSTIME, c'est simple et accessible, à condition d'avoir l'esprit commercial, le goût du challenge et une bonne dose de détermination. Grâce à notre formation complète dispensée au siège à Perpignan, vous serez armé pour réussir. Et côté finances, avec des produits peu coûteux, sans frais de personnel ni besoin de local commercial, vous pourrez réaliser une marge brute impressionnante et une rentabilité exceptionnelle en quelques mois, en suivant notre méthode éprouvée.

Notre formation initiale de 2 semaines (non consécutives) est enrichie de visioconférences hebdomadaires et d'un accompagnement permanent durant la première année. L'assistance se prolonge tout au long de votre contrat de franchise, avec une équipe toujours à vos côtés.

L'esprit d'entraide entre franchisés est au cœur de notre réseau, soutenu par une commission élue et l'équipe dirigeante. De plus, des stages de perfectionnement gratuits sont offerts aux franchisés qui le souhaitent, et une convention annuelle rassemble tous les membres du réseau pour échanger et grandir ensemble. Rejoignez l'aventure PASSTIME et transformez votre passion en succès !

17 000 établissements partenaires

2 millions d’utilisateurs

8 trophées « Meilleur Franchiseur »

Comment ouvrir une agence PASSTIME ?

Profils recherchés

Entrepreneur audacieux et passionné, prêt à tirer parti d'un réseau solide et d'un concept innovant pour établir des partenariats gratuits avec les commerçants de son département. Il se lance dans la commercialisation d'une application digitale de réductions, ciblant divers acteurs des collectivités, tels que les comités d'entreprises, les administrations et les associations. Ensemble, transformons les économies locales en opportunités exceptionnelles !

Les atouts du secteur d'activité

Les commerçants de tous horizons sont en quête d'une communication percutante, tandis que les consommateurs ne cessent de chasser les meilleures promotions. C'est là que le conceptPASSTIME entre en scène, répondant à ces deux attentes avec brio ! Grâce à PASSTIME, les professionnels peuvent communiquer gratuitement tout en offrant des réductions irrésistibles aux clients abonnés.

Créée en 2005 par Hervé PESLIN et Christophe RENAULT, la franchise PASSTIME s'est imposée depuis 2007 comme le leader incontournable de son secteur, qui connaît un essor fulgurant grâce à la montée en puissance des services digitalisés. Rejoignez la révolution PASSTIME et transformez votre façon de communiquer !

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez PASSTIME à convaincre de futurs franchisés.

20 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4.5/5)

Les avantages de la franchise PASSTIME

  • Profitez d'un savoir-faire exceptionnel et de 20 ans d'expertise à votre service !
  • Percevoir une rémunération généreuse tout en préservant votre équilibre familial.
  • Investir 20 k€ et revendre sa franchise avec jusqu'à 2 000 % de plus-value, le moment venu.
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Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise PASSTIME ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne PASSTIME ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

implantations Franchise PASSTIME

Zones d'implantation internationales

L'enseigne PASSTIME souhaite s'implanter dans ces pays :

  • PASSTIME se développe en Belgique

    La Franchise PASSTIME cherche à se développer en zone Francophone.

  • PASSTIME se développe en Suisse

    La Franchise PASSTIME cherche à se développer en zone Francophone.

Récompenses obtenues par l'enseigne :

9 franchisés ont été récompensés entre 2015 et 2021 par l'IREF (Fédération Européenne des meilleurs Franchisés et partenaires de France) en tant que meilleurs franchisés de France.

5 grands prix ont été décernés par l'IREF France :

  • Grand Prix du Développement Commercial.
  • Grand Prix du Digital.
  • Grand Prix du Commerce Connecté.
  • Grand Prix de la Gestion.
  • 1 Prix spécial décerné par l'IREF Italia pour l'engagement à l’international.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen PASSTIME, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création2005
Année de lancement en réseau2007
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 succursale / 74 franchises
75 implantations
Durée de contrat2 ans (reconductible chaque année)
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 12 810 €
Investissement global Vous souhaitez investir dans une agence PASSTIME : contactez le service recrutement franchisé.
Redevance600 € (à partir de la 4ème année, -100% la 1ère, -50% la 2ème, -25% la 3ème)

Lors de la première année, le franchisé est exonéré de redevances pour optimiser sa trésorerie. L’année suivante, il bénéficie de 50% de réduction, puis de 25% lors de la troisième année. À partir de la quatrième année, la redevance mensuelle est pleine. Il dispose d’un contrat de franchise simple et transparent, limité à 7 pages, facilitant l’entrepreneuriat et renforçant la confiance. L’engagement initial dure environ 2 ans, renouvelable tacitement chaque année.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise PASSTIME ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise PASSTIME. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise PASSTIME mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire
  • Travailler chez soi

Formation et assistance

  • 2 x 1 semaine au siège + accompagnement visioconférences hebdo (première année)
  • continue et permanente pendant toute la durée du contrat

Franchise PASSTIME : l'historique du réseau

2005 :

En février, Hervé Peslin et Christophe Renault fondent HPCR Entreprise sous la marque CARTE PASSPARTOUT®. Quelques mois plus tard, en octobre, ils rachètent le concept PASSE-PARTOUT fondé en 1999 par Christophe Renault. Ensemble, ils unissent leurs compétences pour créer un concept novateur et révolutionnaire.

2006-2007 :

La société change de nom commercial en juillet 2006 et devient PASSTIME®, une marque déposée. Après de nombreux tests réussis, PASSTIME est prêt à se lancer en franchise et signe son premier contrat en mars 2007. Les 5 premiers franchisés rejoignent le réseau. Un grand merci à eux pour leur confiance !

2008-2010 :

Développement d'outils informatiques pour automatiser la création des guides et faciliter le déploiement des établissements partenaires. Le réseau couvre désormais 52 départements et regroupe plus de 5 000 établissements partenaires en France. 100 000 guides Passtime vendus annuellement, pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Augmentation du capital social à 165 000€.

2011-2013 :

Construction et inauguration du nouveau siège Passtime à Perpignan. Modernisation des outils informatiques à disposition des franchisés. Le réseau atteint 80 franchisés en France métropolitaine, D.O.M-T.O.M, avec un chiffre d'affaires avoisinant les 5 millions d’euros. Plus de 160 000 guides sont vendus chaque année.Passtime évolue également sur le plan graphique.

2014-2016 :

Recrutement d’une équipe spécialisée en marketing, communication, infographie et développement informatique. Lancement de l'application Passtime, marquant le premier pas vers la digitalisation. Le chiffre d'affaires annuel atteint 6,5 millions d'euros.

2017-2018 :

Passtime se réinvente avec une nouvelle approche UI/UX, repensant totalement l’expérience utilisateur. Nouveau logo, guide, supports de communication, site web, application mobile et un système intranet (back-office) pour les franchisés. Lancement de tests pour de nouveaux produits 100% digitaux, dans le centre pilote du 66.

2019-2020 :

Lancement de 3 nouvelles formules 100% digitales et abonnements mensuels sur Google Play et Apple Store. Lancement de billetteries locales pour le cinéma et les loisirs. Développement du service Call & Collect pour s’adapter à la situation sanitaire liée au Covid-19.

2021-2022 :

Augmentation du capital social à 270 600€ pour faire face à la crise sanitaire. Collaboration avec l'agence Moonlight pour renforcer la présence de la marque sur les réseaux sociaux via le Community Management. Déploiement d'un nouveau CRM marketing digital pour chaque franchisé.

2023-2024 :

Les confinements successifs et les longues fermetures des restaurants, commerces et activités de loisirs, directement liés à notre cœur de métier, ont eu un impact majeur. Si de nombreux concurrents ont disparu, notre réseau a su résister, bien que nous ayons dû faire face à un certain nombre de fermetures.

2025 :

La franchise PASSTIME redémarre avec force et détermination ! Un tout nouveau site Internet et une application repensée sont en cours de développement pour une sortie imminente. De nouvelles opportunités de franchise sont disponibles, et PASSTIME intensifie sa communication pour faire savoir que le moment est venu de rejoindre le réseau !

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Christophe RENAULT, avant de rencontrer Hervé Peslin en 2004, était éditeur indépendant depuis 1999. Il commercialisait un livret de réductions dans le département des Pyrénées-Orientales (66) sous le nom "Passe Partout". Grâce à sa passion et ses compétences en infographie, il a conçu lui-même la maquette de son livret, puis, par la suite, l’ensemble de la communication visuelle de PASSTIME, y compris le site de la marque.

Hervé PESLIN, quant à lui, a exercé pendant de nombreuses années comme commercial grands comptes. Son parcours scolaire, marqué par une formation diversifiée (CAP-BEP électro-technique, BAC pro Ventes-Représentation, et une première année de Droit), témoigne de son esprit polyvalent. Passionné d’informatique, il a conçu le premier site Internet de la marque ainsi que les outils informatiques. Grâce à ses connaissances en droit, il a également élaboré les contrats de partenariat et de franchise.

Tous deux co-gérants et associés à parts égales (50/50), ils fondent la SARL HPCR Entreprise en février 2005, qui détient la marque PASSTIME®.

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