Franchise Point Cadres
Décoration d'intérieur - encadrement
Pionnier sur le marché de l'encadrement "prêt à accrocher", Point Cadres est le réseau spécialiste du cadre et de l'image. Le réseau Point Cadres, leader de la décoration murale, a amélioré la lisibilité de son offre en segmentant les univers produits. En 2005, une première étape de mise en couleur des points de vente et un travail de refonte des gammes avait permis à l’enseigne de se repositionner comme leader sur son marché. En 2006, le franchiseur recrute une nouvelle équipe [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
CA 2 ans : 960 000 €
Apport : 100 000 €
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
CA 2 ans : 600 000 €
Apport : 30 000 €
Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux
CA 2 ans : 200 000 €
Apport : 20 000 €
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
CA 2 ans : 400 000 €
Apport : 50 000 €
Présentation du réseau Point Cadres
Pionnier sur le marché de l'encadrement "prêt à accrocher", Point Cadres est le réseau spécialiste du cadre et de l'image.
Le réseau Point Cadres, leader de la décoration murale, a amélioré la lisibilité de son offre en segmentant les univers produits. En 2005, une première étape de mise en couleur des points de vente et un travail de refonte des gammes avait permis à l’enseigne de se repositionner comme leader sur son marché. En 2006, le franchiseur recrute une nouvelle équipe de direction - Hervé Carbonnier, directeur, Marie-Line Ginez, chef produit et Eric Dorard, responsable du développement réseau - qui présentent au dernier salon Franchise Expo la finalisation de son concept :
- amélioration de la lisibilité de l’offre par la mise en place de meubles de présentation et stockage des cadres standards
- multiplication des surfaces de présentation et segmentation des univers produits par la mise en place de joues murales
- valorisation de l’ensemble des références de baguettes sur mesure par la mise en place de panneaux coulissants
- mise en avant de l’espace de découpe, de l’atelier par la mise en scène et l’utilisation d’une lampe repère.
En 2006, Point Cadres a ouvert ou réouvert 7 magasins.
En 2007, de nouveaux points de vente ouvrent : Saint Etienne (ouvert depuis avril) Aix en Provence, Metz et Lyon (ouvertures à venir)…
De nouveaux produits, des offres commerciales dynamiques sont attendues pour l’été et la fin d’année. Pour découvrir les actualités de l’enseigne, rendez-vous sur le site internet.
- Royalties : 5% du CA HT. Dégressif à partir de 300 K€.
- Redevance publicitaire : 1,5% du CA HT
- Investissement global : 60 000 € (Hors acquisition local)
- Apport personnel : 30% minimum de l’investissement global
- Durée du contrat : 6 ans
- Surface : entre 60 et 80 m2 (Hors réserve)
- Emplacement : n°1 en Centre-ville et Centres Commerciaux
- CA Moyen d’un magasin : 215 000 € HT
- Marge Brute Minimum : 55%
Concept
Les produits
Point Cadres propose une offre produit complète, exclusive ou référencée, qui apporte à son réseau sécurité, différence et surtout rentabilité. Avec Point Cadres, vos clients trouveront toute une gamme d'images et de cadres régulièrement actualisée et renouvelée pour répondre à l'évolution des tendances et aux goûts de chacun ; mais aussi des services tels que le sur-mesure et l'offre d'accessoires.
Les prix
Le positionnement prix est une clé majeure de votre succès de demain. Pour nos clients, c'est accéder à une offre globale et spécialisée à un prix très compétitif. Pour notre réseau, c'est la possibilité de vendre aux prix les plus concurrentiels tout en conservant des marges confortables.
Le point de vente
Le point de vente Point Cadres a été pensé pour permettre aux clients de découvrir l'ensemble des produits et de réaliser leurs achats dans une ambiance conviviale. Une signalétique forte, des emplacements de qualité, un merchandising performant et un mobilier exclusif facilitent la lecture et l'accès aux produits.
Le concept de communication de l'enseigne, les moyens développés ainsi que la nature des médias utilisés contribuent non seulement au développement de la notoriété de la marque et de son réseau, mais également au soutien de l'activité de chacun des points de vente. Avec Point Cadres, vous bénéficiez d'outils performants et clés en main, pour l’élaboration de votre communication.
Comment ouvrir un magasin Point Cadres ?
Profils recherchés
Nous recherchons un homme, une femme ou un couple ayant un excellent contact relationnel, un commerçant prêt à relever le défi de chaque vente, qui souhaite participer à un projet de réseau et qui possède les capacités et l'énergie nécessaires au développement d'une nouvelle affaire. Avec Point Cadres, pour s'accomplir professionnellement et s'épanouir au quotidien.
Point Cadres dispose d'opportunités immobilières sur les villes de Nantes, Villeurbanne et Nevers, et recherche ses futurs franchisés sur ces villes
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Point Cadres, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 85 implantations |
Apport personnel | 50000 |
---|---|
Droit d'entrée | 13000 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Point Cadres : contactez le service recrutement franchisé. |
Franchise Point Cadres : l'historique du réseau
Le concept Point Cadres voit le jour lors de l'ouverture du premier magasin en 1992.
Dix ans plus tard, le réseau est fort de 13 magasins en propre et de 116 franchises, situés en France, Belgique, Espagne et Outre-Mer.
Tout d'abord pionnier sur le marché de l'encadrement "prêt à accrocher", Point Cadres amorce aujourd'hui une nouvelle décennie empreinte de maturité avec à l'appui les structures performantes pour une maîtrise de tout le processus, de la fabrication et l'édition, à la distribution.
Un réseau soudé et des équipes d'animation aussi dynamiques qu'attentives aux besoins de chacun, des réunions régulière (convention, régionales, commissions participatives...)
Une offre de cadres et d'images complète et variée, du classique aux dernières tendances...
- 2001 : nouveau concept, un logo plus marquant, un merchandising amélioré pour une meilleure lisibilité de l'offre et un accueil plus chaleureux
- 2002 : ouverture de 14 magasins
- 2003 : Reprise de la société Point Cadres. La Société Nouvelle Point Cadres rassemble des actionnaires disposant de moyens financiers importants et une nouvelle équipe de management autour de jean-Yves Decroix.
Intéressé(e) par la franchise ?
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Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
CA 2 ans : 960 000 €
Apport : 100 000 €
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
CA 2 ans : 600 000 €
Apport : 30 000 €
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CA 2 ans : 200 000 €
Apport : 20 000 €
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
CA 2 ans : 400 000 €
Apport : 50 000 €