Franchise Textura

Textura est une entreprise spécialisée dans la vente de linge de maison. Notre objectif est de créer des maisons pleines de bien-être.

TEXTURA est née en 1979 avec l'ouverture d'un premier magasin dans le quartier barcelonais de Sarriá, consacré à la vente d'articles textiles pour la maison. Devant le succès rencontré, un deuxième point de vente a été ouvert, déclenchant ainsi un processus d'expansion de la marque dans toute l'Espagne et au-delà de ses frontières. Nous partageons notre passion pour le slow home, en travaillant lentement sur chaque design afin de mieux dormir et de vivre entourés d'objets qui nous [...] Lire plus

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
8 000 €
Investissement global
100 000 €
CA 2 ans
400 000 €

Alerte recrutement Textura

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

CA 2 ans : 960 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

CA 2 ans : 800 k€ à 1,4 M€

Apport : 70 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 20 000 €

Présentation du réseau Textura

TEXTURA est née en 1979 avec l'ouverture d'un premier magasin dans le quartier barcelonais de Sarriá, consacré à la vente d'articles textiles pour la maison. Devant le succès rencontré, un deuxième point de vente a été ouvert, déclenchant ainsi un processus d'expansion de la marque dans toute l'Espagne et au-delà de ses frontières.

Nous partageons notre passion pour le slow home, en travaillant lentement sur chaque design afin de mieux dormir et de vivre entourés d'objets qui nous font du bien.

Nous croyons au plaisir de sentir les textures à travers les meilleurs matériaux pour chacun de nos produits, afin que vous puissiez toujours trouver la qualité et l'honnêteté que vous attendez. L'innovation constante et le goût du détail nous permettent d'apprendre et de nous améliorer.

Nos boutiques sont des espaces d'inspiration d'une surface comprise entre 60 et 100 mètres carrés de surface commerciale, avec lesquels nous pouvons transmettre bien-être et fluidité dans le passage du client, en l'invitant à la découverte et à l'évasion.

Chez Textura, vous êtes à la maison.

Comment ouvrir un magasin Textura ?

Profils recherchés

Nous recherchons des profils d'investisseurs professionnels, avec une expérience commerciale.

Les atouts du secteur d'activité

Nous sommes leaders dans le segment des magasins spécialisés dans le secteur du textile de maison, avec une marque hautement reconnue, consolidée depuis plus de 45 ans.

Nous développons notre activité tout au long de la chaîne de valeur du secteur, à l'exception de la fabrication, qui est réalisée par des entreprises de confection nationales et internationales, et nous offrons ainsi notre propre produit, exclusif, au design intemporel et avec un développement important de matériaux organiques de haute qualité.

Textura est actuellement au début du processus d'internationalisation de la marque sous forme de franchise, ce qui nous permettra de couvrir rapidement de vastes territoires qui nous permettront de nous développer de manière solide et continue.

Dans cette première phase, nous porterons la marque sur les marchés les plus proches en Europe, où nous recherchons des investisseurs ayant une expérience dans la vente au détail, avec la capacité de développer une ou plusieurs zones géographiques du pays.

Auparavant, nous avons progressé dans le développement d'autres canaux de vente B2B, qui nous ont permis d'observer le comportement des différents marchés d'influence.

Les avantages de la franchise Textura

En faisant partie du réseau de magasins Textura, vous pourrez bénéficier de plus de 40 ans d'expérience dans le secteur.

De plus, vous pourrez profiter d'un système de réapprovisionnement dédié et exclusif basé sur les ventes, ainsi que de la possibilité d'apprendre et de mettre en œuvre le modèle Textura, qui a connu des améliorations constantes depuis sa création en 1979.

Tout cela avec un faible investissement, une gestion facile et une rentabilité rapide du business, qui sont les principaux axes de développement du réseau.

Alerte recrutement Textura

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 400 000 €
Année de création1979
Année de lancement en réseau2001
Type de contrat franchise
Taille du réseau 70 succursales / 22 franchises
92 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 22
Capacité financière
Apport personnel 30 000 €
Droit d'entrée8 000 €
Surface moyenne (en m²)70 m²
Investissement global 100 000 €

En Textura, nous croyons en l'excellence du service personnalisé à la clientèle, c'est pourquoi une connaissance approfondie de notre produit et du fonctionnement de nos points de vente est indispensable. C'est la raison pour laquelle vous bénéficierez.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Textura ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Textura. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Textura mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 2/3 semaines
  • Continue

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

CA 2 ans : 960 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

CA 2 ans : 800 k€ à 1,4 M€

Apport : 70 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 20 000 €

Alerte recrutement Textura

Politique de confidentialité
Apport
30 000 €
Droit d'entrée
8 000 €
Investissement global
100 000 €
CA 2 ans
400 000 €
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10