Franchise Textura
Textura est une entreprise spécialisée dans la vente de linge de maison. Notre objectif est de créer des maisons pleines de bien-être.
TEXTURA est née en 1979 avec l'ouverture d'un premier magasin dans le quartier barcelonais de Sarriá, consacré à la vente d'articles textiles pour la maison. Devant le succès rencontré, un deuxième point de vente a été ouvert, déclenchant ainsi un processus d'expansion de la marque dans toute l'Espagne et au-delà de ses frontières. Nous partageons notre passion pour le slow home, en travaillant lentement sur chaque design afin de mieux dormir et de vivre entourés d'objets qui nous [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Textura
TEXTURA est née en 1979 avec l'ouverture d'un premier magasin dans le quartier barcelonais de Sarriá, consacré à la vente d'articles textiles pour la maison. Devant le succès rencontré, un deuxième point de vente a été ouvert, déclenchant ainsi un processus d'expansion de la marque dans toute l'Espagne et au-delà de ses frontières.
Nous partageons notre passion pour le slow home, en travaillant lentement sur chaque design afin de mieux dormir et de vivre entourés d'objets qui nous font du bien.
Nous croyons au plaisir de sentir les textures à travers les meilleurs matériaux pour chacun de nos produits, afin que vous puissiez toujours trouver la qualité et l'honnêteté que vous attendez. L'innovation constante et le goût du détail nous permettent d'apprendre et de nous améliorer.
Nos boutiques sont des espaces d'inspiration d'une surface comprise entre 60 et 100 mètres carrés de surface commerciale, avec lesquels nous pouvons transmettre bien-être et fluidité dans le passage du client, en l'invitant à la découverte et à l'évasion.
Chez Textura, vous êtes à la maison.
Comment ouvrir un magasin Textura ?
Profils recherchés
Nous recherchons des profils d'investisseurs professionnels, avec une expérience commerciale.
Nous sommes leaders dans le segment des magasins spécialisés dans le secteur du textile de maison, avec une marque hautement reconnue, consolidée depuis plus de 45 ans.
Nous développons notre activité tout au long de la chaîne de valeur du secteur, à l'exception de la fabrication, qui est réalisée par des entreprises de confection nationales et internationales, et nous offrons ainsi notre propre produit, exclusif, au design intemporel et avec un développement important de matériaux organiques de haute qualité.
Textura est actuellement au début du processus d'internationalisation de la marque sous forme de franchise, ce qui nous permettra de couvrir rapidement de vastes territoires qui nous permettront de nous développer de manière solide et continue.
Dans cette première phase, nous porterons la marque sur les marchés les plus proches en Europe, où nous recherchons des investisseurs ayant une expérience dans la vente au détail, avec la capacité de développer une ou plusieurs zones géographiques du pays.
Auparavant, nous avons progressé dans le développement d'autres canaux de vente B2B, qui nous ont permis d'observer le comportement des différents marchés d'influence.
Les avantages de la franchise Textura
En faisant partie du réseau de magasins Textura, vous pourrez bénéficier de plus de 40 ans d'expérience dans le secteur.
De plus, vous pourrez profiter d'un système de réapprovisionnement dédié et exclusif basé sur les ventes, ainsi que de la possibilité d'apprendre et de mettre en œuvre le modèle Textura, qui a connu des améliorations constantes depuis sa création en 1979.
Tout cela avec un faible investissement, une gestion facile et une rentabilité rapide du business, qui sont les principaux axes de développement du réseau.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 000 € |
---|---|
Année de création | 1979 |
Année de lancement en réseau | 2001 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
70 succursales / 22 franchises 92 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 22 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 8 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | 100 000 € |
En Textura, nous croyons en l'excellence du service personnalisé à la clientèle, c'est pourquoi une connaissance approfondie de notre produit et du fonctionnement de nos points de vente est indispensable. C'est la raison pour laquelle vous bénéficierez.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- 2/3 semaines
- Continue
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :