Franchise Théodore maison de peinture
vente en magasin de peinture et accessoires
Le concept développé sous l’enseigne « Théodore Maison de Peinture » est la vente en magasin, à destination de professionnels du secteur et de particuliers : Des peintures Théodore et 1825 et des peintures techniques non produites par Théolaur. Outillages et brosses, Revêtements de sols, enduits et colles, revêtements muraux, papiers peints, double vitrage-droguerie, hygiène-petits accessoires divers. [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Théodore maison de peinture
Le concept développé sous l’enseigne « Théodore Maison de Peinture » est la vente en magasin, à destination de professionnels du secteur et de particuliers :
- Des peintures Théodore et 1825 et des peintures techniques non produites par Théolaur.
- Outillages et brosses, Revêtements de sols, enduits et colles, revêtements muraux, papiers peints, double vitrage-droguerie, hygiène-petits accessoires divers.
Comment ouvrir un magasin Théodore maison de peinture ?
Profils recherchés
- Professionnel du bâtiment et/ou peinture
- Issu de la région d’implantation
- Expérience commerciale B to B d’au moins 5 ans
Les grossistes en produits de décoration sont des entreprises de négoce qui relèvent du commerce de gros.
Ils ont pour vocation de distribuer, principalement ou de manière importante et représentative, des peintures, des revêtements de sols, des papiers peints et revêtements muraux, ainsi que les produits connexes nécessaires à leur mise en oeuvre : colles, enduits, matériel d'application, outillage, etc.
Les avantages de la franchise Théodore maison de peinture
Cette distribution s’accompagne d’un savoir-faire développé à la fois par l’expérience bicentenaire du groupe dans la fabrication de peintures et aussi par sa mise au point et son déploiement dans un réseau de 45 magasins succursalistes.
Le savoir-faire de Théodore Maison de Peinture porte notamment sur :
- L’architecture du local, sa décoration spécifique, son aménagement, son organisation intérieure et extérieure, les matériaux et revêtements.
- Le mix produits et la gamme de produits vendus, tant en peintures qu’en accessoires, les services apportés.
- La communication : Plv, promotions, animation des ventes, communication extérieure
- La formation à la technicité des produits, leur utilisation /supports, la colorimétrie, la réponse technique aux questions posées et au traitement des spécificités
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
45 succursales / 1 franchise |
Durée de contrat | 6 |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | 350 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Théodore maison de peinture : contactez le service recrutement franchisé. |
Formation et assistance
- Selon profil des candidats
- Permanente
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :