Interview AXA Prévoyance & Patrimoine
"Le réseau AXA Prévoyance & Patrimoine est un réseau en pleine évolution avec de fortes ambitions"
Pierre PECHIN, Inspecteur Commercial AXA Prévoyance & Patrimoine - le
Le réseau AXA Prévoyance & Patrimoine propose à ses agents généraux une formation, qui est de qualité et qui dure 13 semaines. Ces derniers sont accompagnés par l'Inspecteur Commercial, qui les assiste lors du lancement aux premiers rendez-vous, travaille les premiers dossiers avec eux, et qui fait ensuite le lien tout au long de la vie de l'agence dans le cadre de son développement. Découvrez le témoignage de Pierre Péchin, Inspecteur CommercialAXA Prévoyance & Patrimoine.
La rédaction : Quels sont les atouts de votre enseigne sur son marché ?
Pierre PECHIN : Le réseau AXA Prévoyance & Patrimoine est un réseau unique sur le marché, créé en 1957. Les atouts du réseau sont notamment la démarche commerciale, et l'expertise de nos agents. C'est ce qui constitue l'ADN de notre réseau. De plus, en lien avec l'association AGIPI, nous commercialisons des solutions appropriées à la situation personnelle et professionnelle actuelles de nos clients. Nos contrats sont d'ailleurs régulièrement récompensés pour leur qualité.
Enfin, nous sommes le seul réseau d’Agents généraux labellisé "réseau avec une mission" en France audité par un organisme indépendant. Cela fait de nous un réseau engagé et responsable.
Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions de croissance à moyen et long terme ?
Le réseau AXA Prévoyance & Patrimoine est un réseau en pleine évolution avec de fortes ambitions de croissance. Aujourd'hui, c'est plus de 1 550 Agents en France.
Quels sont les points clefs de l'accompagnement proposé aux franchisés ?
Ce ne sont pas exactement des franchisés. Ce sont des Agents généraux AXA Prévoyance & Patrimoine, mandataires exclusifs pour AXA.
L'accompagnement s'articule autour de trois axes principalement :
- La formation, qui est de qualité et qui dure 13 semaines, avec du présentiel sur le Campus de Frémigny et du distanciel, pendant laquelle l'agent va apprendre toutes les connaissances techniques de l'assurance de personnes, mais également notre démarche d’accompagnement clients
- L'accompagnement humain : c'est le rôle de l'Inspecteur Commercial, c'est à dire qu'il va accompagner l'agent lors du lancement aux premiers rendez-vous, et travailler les premiers dossiers avec lui, et c'est lui qui fera le lien tout au long de la vie de l'agence dans le cadre de son développement
- L'accompagnement financier : l'agent qui se lance est aidé financièrement les quatre premières années, et cela ne s'arrête pas là, puisqu'il peut également bénéficier d'aides financières pour la prise de bureau, le recrutement de collaborateurs dans le cadre de la structuration des agences
Quelles sont les perspectives d'évolution de votre marché ?
L'assurance de personnes est un marché en plein développement depuis quelques années. De nombreux travailleurs non salariés ne sont par exemple pas équipés en prévoyance ou en complémentaire santé. De plus, l'épargne et la retraite sont des sujets de préoccupation des Français actuellement. Enfin, effectivement nous vivons de plus en plus longtemps, et grâce aux progrès de la médecine, l'espérance de vie a augmenté, et fait naître également des besoins en matière de dépendance.
Pour toutes ces différentes raisons, l'assurance de personnes est un marché en plein essor.
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