Interview franchise Basic System
Interview d'Eric Bonnot
Eric Bonnot - le
Rodolphe Hatchadourian : Sur quel concept repose Basic System ?
Eric Bonnot : Basic System a été créé en 1991 et a débuté son développement en franchise à partir de 1996. Nous proposons des solutions de traitement et de rénovation des sols et plafonds suspendus (moquette, parquet, marbre, plastique, béton, terre-cuite…). Notre offre s’appuie sur des procédés exclusifs et nous avons développé des produits spécifiques, protégés par des brevets.
Quelques mots sur votre développement en France et à l’étranger…
En Allemagne, nous possédons une filiale et déjà 10 franchisés. Nous nous développons également en Autriche et à Bahreïn (Golfe Persique) depuis 2006, ainsi qu’en Angleterre, où notre première franchise a été inaugurée près de Londres tout récemment. Nous nous tournons maintenant vers les pays du sud de l’Europe, et notamment vers l’Espagne.
Même si nous notons peu de différences au niveau de notre métier dans tous ces pays, nous devons cependant adapter notre documentation, la traduire et étudier la législation de la franchise, ce qui prend du temps. L’Europe a encore du chemin à faire sur le long chemin de l’uniformisation…
Recherchez-vous un type de franchisé spécifique ?
Vous revenez du salon BATIMAT à Paris. Pouvez-vous nous faire un bilan de votre présence sur ce salon ?
Pour créer une franchise Basic System il faut un apport personnel de 17 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fenêtre et store
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fenêtre et store
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.