Interview franchise Capifrance
« Capifrance aborde une nouvelle ère »
Jean-Claude Cottet-Moine - le
Mélanie Kessous : Vous venez d’annoncer la prise de participation majoritaire au capital de votre réseau par Artémis. C’est un nouveau départ pour Capifrance ?
Jean-Claude Cottet-Moine : Cette entrée au capital va permettre à notre entreprise de continuer à grandir. Je voulais prendre du recul sans cesser totalement mes activités. Lorsque j’ai abordé le sujet de ma succession à la tête de l’entreprise avec ma fille Chrystelle, très impliquée et très compétente dans son rôle de Directrice Générale, elle a hésité à endosser seule la responsabilité de notre entreprise familiale. J’ai donc décidé de rechercher un nouvel actionnaire. Alors que les discussions étaient très engagées avec un partenaire, nous avons finalement été contactés par Artémis qui effectuait une veille sur les performances de notre réseau depuis un an. J’ai alors rencontré Patricia Barbizet, Directrice Générale d’Artémis. Avec cette dirigeante, nous partageons les mêmes valeurs et la même éthique.
Comment vos salariés ont-ils accueilli cette nouvelle ?
Comment va s’organiser la transition ?
Je vais conserver un statut de co-présidence jusqu’à la fin 2013. Je resterai ensuite impliqué en restant au Conseil d’Administration puisque nous avons gardé des parts dans la société.
Artémis s’est également offert une participation majoritaire du réseau Optimhome. Vos deux enseignes vont-elles être réunies ?
Quelles sont vos ambitions et celles d’Artémis pour Capifrance ?
Les réseaux d’agents mandataires sont souvent décriés par les acteurs traditionnels de l’immobilier. Quel est votre sentiment sur le procès qu’ils vous font ?
C’est le nouveau défi que je me suis lancé au travers de ma nouvelle société Estate Media dont le capital sera prochainement ouvert aux professionnels de l’immobilier. Le site internet : www.boom-immo.fr permet de comparer les offres immobilières au meilleur prix du marché. Professionnels, devenez les acteurs de votre réussite !
Pour devenir franchisé Capifrance il faut un apport personnel de 0 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise mandataire immobilier
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise mandataire immobilier
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.