Capifrance affiche de belles performances à l’issue de l’année 2018
Représentant un volume d’affaires de 98 millions d'euros en 2018, le réseau d'agents mandataires en immobilier Capifrance continue son développement en affichant de belles performances sur son marché, pour la troisième année successive. Grâce à l’implication de ses 2 200 conseillers, l’enseigne confirme la puissance de son concept qui lui a permis de devenir l’un des leaders du secteur.
Un bilan stimulant pour Capifrance
En 2018, Capifrance a réalisé plus de 11 000 transactions dans l'immobilier ancien, l'immobilier neuf et l'immobilier commercial, en hausse de 10% contre 2017, avec un prix de vente moyen de 202 000 €.
Malgré la baisse des prix dans le secteur de la construction neuve, l’enseigne a réussi à enregistrer une croissance de 8% de ses ventes dans le neuf et affiche un chiffre d’affaires en hausse de 15% dans l'univers de l'immobilier commercial.
Sur le segment de l’immobilier de luxe, un chiffre d’affaires exceptionnel a été annoncé par la marque, soit 5 M€.
L’année 2018 a été globalement satisfaisante pour Capifrance, notamment, au niveau des volumes d’affaires enregistrés par les différents conseillers.
« Nos résultats démontrent l’efficacité de notre modèle, efficacité au regard de notre approche globale (tous les métiers immobiliers), de la richesse de notre offre servicielle et de la qualité de nos conseillers. En 2019, ce sera plus de 1 000 jours de formation qui seront proposés à nos équipes », a commenté Philippe BUYENS, Directeur Général Capifrance.
2018 a été également une année de créativité avec la proposition de nouvelles solutions (Carneo, Visite+, les Ateliers Capifrance) permettant d’accompagner professionnels et particuliers dans leur projet de vie.
Patrick Rucart