Interview franchise Côté Acheteur
Entretien avec Olivier Archambeaud, 1er franchisé COTE ACHETEUR, Nantes
Olivier Archambeaud - le
Yves Sassi : Comment s’est déroulée la mise en place de votre activité et quelles sont les différentes étapes que vous avez franchies ?
Olivier Archambeaud : J’ai contacté COTE ACHETEUR en août 2006, et la première étape a été de faire ma demande de carte professionnelle auprès de la préfecture. Trois semaines se sont écoulées avant de recevoir une réponse positive… Bingo, ma voie était tracée. Ensuite, j’ai rencontré le franchiseur pour valider ma candidature et en même temps fait plus ample connaissance avec l’équipe et notamment Catherine Catenacci avec qui je me suis tout de suite très bien entendu. La présentation en détail du concept m’a complètement convaincu quant à sa pertinence et les perspectives qu’il offrait. Après la présentation du DIP et le délai légal de 21 jours, j’ai signé le contrat définitif en octobre 2006. Parallèlement et avec l’assistance du franchiseur, j’ai constitué ma société, établi un dossier d’Acre avec la direction du travail, préparé mon dossier financier, réalisé le business plan, déposé mes statuts au greffe du tribunal de commerce et, pour finir, fait mon inscription à la FNAIM.
Quand avez-vous réellement démarré votre activité de chasseur immobilier ?
L’appartenance à COTE ACHETEUR vous a-t-elle aidé au démarrage ?
Quelles sont vos perspectives pour 2008 ?
Etes-vous un franchisé heureux ?
Pour créer une franchise Côté Acheteur il faut un apport personnel de 0 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise immobilière en ligne
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise immobilière en ligne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.