Interview franchise Doreva
Jean-Louis Battistini, gérant de la franchise Doreva
Jean-Louis Battistini - le
Samuel Burner : Pouvez-nous rappeler ce qui fait la spécificité du concept Doreva ?
Jean-Louis Battistini : Un magasin Doreva est une grande surface de vente parfaitement agencée pour en faire un lieu de découvertes, avec un grand choix de literies dans tous les quartiles qui permet à nos franchisés de répondre à toutes les demandes et tous les besoins.
Dans nos magasins, le client trouve également un large choix d’accessoires pour compléter l’offre de literie, afin de répondre à des besoins connexes, et attirer une clientèle féminine friande de ces produits, et prescriptrice de l’achat.
La couleur rose de l’enseigne tranche avec les habitudes et permet une identification d’autant plus immédiate que cette image est systématiquement reprise sur tous les dépliants. Le prospect reconnaît ainsi l’enseigne dans toutes les configurations des zones commerciales.
Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ? Qu’est-ce qui vous distingue des autres acteurs de la literie ?
Doreva propose un concept très différent des magasins traditionnels, avec un fort impact visuel par le choix de façades aux couleurs tranchantes (Magenta, Jaune et Blanc) et un intérieur sobre et balisé en fonction de l’attente des différents types de clients possibles.
Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer votre propre réseau ?
Le lancement de la franchise remonte elle à mars 2007, ce qui s’est traduit en janvier 2008 par l’ouverture de nos deux premiers magasins en franchise. Le premier dirigé par Mme Valérie Nicolas sur la ZAC de Chateaufarine à Besançon a ouvert sur une surface de 300 m2. Le second de 650 m² est implanté à Thyez dans le centre commercial « Les Bossons » et est dirigé par Raphaël Robles.
Quels sont les points forts de votre réseau par rapport autres chaînes de literie ?
Doreva joue également la carte d’un traitement résolument moderne de ses campagnes publicitaires, tout en conservant l’attrait promotionnel grâce à une politique d’achats circonstanciée en fonction des périodes de l’année. Doreva apporte également un soutien très fort au réseau par le biais d’un site internet dédié avec des conseils personnalisés aux clients.
Les responsables de l’enseigne accompagnent le franchisé à l’ouverture de son propre point de vente. Les franchisés disposent de contacts permanents avec Doreva, pour les assister à tout moment, les conseiller et leur apporter la bonne réponse au bon moment.
Quel est le profil idéal du candidat à la franchise Doreva ? Quelles compétences techniques ou professionnelles doit-il posséder ?
Des sessions de formation permettent aux franchisés et à leurs conseillers de vente d’être toujours informés des dernières nouveautés et de connaître l’évolution du marché.
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ? Quels sont vos objectifs de développement pour 2008 et les années suivantes?
Pour ouvrir une franchise Doreva il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise literie & mobilier
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise literie & mobilier
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