Interview franchise Grad Lifetime Outdoor
Entretien avec Wilfried Andres, dirigeant d'Architecture du Bois
Wilfried Andres - le
Samuel Burner : Pouvez-nous rappeler ce qui fait la spécificité du concept Architecture du Bois ? Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Wilfried Andres : A l’inverse de la plupart des acteurs de ce domaine, nous ne vendons pas des planches et des poutres, mais des terrasses entières, avec l’ensemble des composants. Nous avons validé des solutions techniques pour toutes les configurations possibles y compris les garde-corps, les escaliers, les passerelles, etc.
Quel est l’état de votre parc d’agences aujourd’hui ? Comment le réseau Architecture du Bois a-t-il débuté cette année 2010 ?
Votre métier étant malgré tout assez technique, quel est le profil idéal du candidat à la franchise Architecture du Bois? Quelles compétences techniques ou professionnelles doit-il posséder ?
Quels sont les points forts de votre réseau Architecture du Bois? Qu'avez-vous mis en place pour vos partenaires en termes de formation, d'accompagnement et de suivi ?
A compter de 2011, l’entreprise pourra se permettre de nouveaux moyens humains pour l’accompagnement et le suivi de son réseau. Un Directeur Commercial est recruté en ce moment même et un(e) technico-commercial(e) se verra affecté le suivi d’un groupe de 15 franchisés au maximum.
Pouvez-nous préciser quelles sont les conditions générales d’accès au réseau Architecture du Bois? Quel est l’investissement moyen à prévoir ?
Ces montants sont à considérer comme des minima ; le Franchisé a évidemment tout à gagner en consacrant plus de moyens dans son installation et sa communication dès le premier jour.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2010 ? Et les années suivantes ? Quel est, selon vous, le potentiel d’une marque comme Architecture du Bois dans l’Hexagone ?
A terme et en rythme de croisière, nous pensons que la France recèle un potentiel de plus de 60 millions d’euros (pour info : le Bas-Rhin seul dépasse pour la 6ème année consécutive la barre des 1,2 millions d’euros).
Pour devenir franchisé Grad Lifetime Outdoor il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise véranda et paysagiste
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise véranda et paysagiste
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.