Interview franchise HYGENA

Mathias Wahl- Hygena : "Hygena est l'expert pas cher de la cuisine équipée"

Mathias Wahl, Développeur du réseau de franchise Hygena - le

Intégrer la vidéo sur mon site

Dans le cadre de notre série d'interviews avec les acteurs majeurs de la franchise, nous avons eu l'opportunité de nous entretenir avec Mathias Wahl, développeur du réseau de franchise Hygena. Reconnu pour son expertise dans la cuisine équipée à prix compétitif, Hygena mise sur une approche omnicanal pour satisfaire au mieux ses clients. Dans cette interview, Mathias Wahl nous présente les atouts de son réseau, ses objectifs pour 2024 ainsi que les qualités recherchées chez les futurs franchisés. Découvrez comment Hygena allie innovation, rapidité et expertise pour se démarquer dans le secteur.

Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Mathias Wahl : Mathias Wahl, développeur du réseau de franchise Hygena.

Observatoire de la franchise : Comment présentez-vous votre réseau ?

Mathias Wahl : Hygena, c'est l'expert pas cher de la cuisine équipée. On propose un concept qui est omnicanal. Le client peut démarrer la conception de sa cuisine en ligne et venir la finaliser en magasin. On est positionné sur les segments un et deux du marché. Dans nos magasins, on retrouve des cuisines qui sont vendues entre 1 500 jusqu'à 6 000 €.

Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts de votre réseau ?

Mathias Wahl : Les atouts du concept Hygena, ce sont les prix bas. On est positionnés avec un panier moyen à 4 000 € en magasin. La rapidité, on est capable de remettre un devis à un client en moins d'une heure et de livrer un client en trois semaines chez lui ou deux semaines en magasin. Et le conseil, puisque dans nos points de vente, on retrouve des réels conseils d'experts en magasin.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos objectifs et enjeux en 2024 ?

Mathias Wahl : Pour les prochaines années, on prévoit l'année prochaine six ouvertures et à terme, une dizaine d'ouvertures par an et à long terme, le réseau comptera entre 60 à 80 magasins sur le territoire français.

Observatoire de la franchise : Quelles sont vos attentes pour les futurs franchisés ?

Mathias Wahl : Les qualités requises pour devenir un franchisé Hygena, il faut tout d'abord être animé par la vente, animé par le management et être un véritable homme ou une femme de terrain.

Observatoire de la franchise : Comment est-ce que vous accompagné des futurs franchisés ?
Mathias Wahl : On accompagne nos candidats et nos futurs franchisés dans la recherche du local, l'obtention du financement, le recrutement de ses équipes, la formation du franchisé et également de ses équipes. On accompagne le franchisé de A à Z, de la première prise de contact jusqu'à l'ouverture du magasin.

Découvrir HYGENA

Pour devenir franchisé HYGENA il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Votre projet de création s'oriente vers le secteur cuisinistes ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise cuisinistes, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine

Interviews

Filtres
Secteurs
10