Interview franchise Keymex
Keymex c'est la mariage parfait entre les atouts de l'agence immobilière traditionnelle et la force d'un réseau d'agents mandataires
Franck Grassi, Directeur Réseau - le
Modèle bien particulier dans l'immobilier, Keymex repose sur des centres immobiliers qui disposent d'une surface comprise entre 250 et 500 m², afin d'accueillir une équipe de mandataires pouvant atteindre 50 agents affiliés au centre. Le point avec Franck Grassi, Directeur du réseau Keymex.
La rédaction : En quoi votre réseau est différent des autres enseignes présentes sur votre marché ?
Franck Grassi : Nous sommes différents avant tout par le modèle que nous proposons, le centre Keymex c'est la mariage parfait entre les atouts de l'agence immobilière traditionnelle et la force d'un réseau d'agents mandataires.
Il est différent également par l'exploitation du modèle, nos centres immobiliers disposent d'une surface comprise entre 250 et 500 m², afin d'accueillir une équipe de mandataires pouvant atteindre 50 agents affiliés au centre. Ce dimensionnement permet d'une part de rester calés sur la réalité de chaque marché local en termes d'emploi sous statut indépendant dans la branche, mais également de maîtriser la charge que représente le local commercial.
Grâce à cet équilibre, nous permettons à nos franchisés d'offrir à leurs agents l'outil adapté à leur croissance et leur réalisation professionnelle, et à leurs clients, un expérience nouvelle dans l'accompagnement de leur projet immobilier.
Quelle est la vision de votre entreprise à moyen terme ?
Comme nous souhaitons accompagner la réussite de chacun de nos franchisés grâce à une implication appuyée, nous prévoyons concrétiser l'ouverture de 5 à 8 centres par an.
Nous pensons également que le marché de la transaction immobilière va continuer d'évoluer et que dans tous les cas de figures seule la qualité de service apportée aux clients doit guider l'organisation d'une marque, d'une réseau. C'est pourquoi nous cherchons à apporter à nos franchisés une panoplie de services qui doit les assurer de disposer d'agents reconnus pour leur sérieux, leur engagement et leur capacité d'écoute.
Nous pensons également que la transaction immobilière est un sujet sérieux mais qu'on peut le traiter avec bonne humeur. C'est pourquoi nous essayons également de nous démarquer par une approche conviviale avec nos clients, pour lesquels un projet immobilier peut-être sources de questionnements importants, en ce sens le centre immobilier répond également à cette exigence.
Ainsi, nous imaginons développer notre notoriété autour de l'idée que le centre immobilier Keymex le plus proche de chez soi, c'est le lieu où il est facile de pousser la porte pour recevoir toutes les réponses utiles à la concrétisation de son projet grâce à des interlocuteurs formés, et parfaitement implantés sur le secteur concerné.
Quel est le rôle des franchisés dans l'évolution de votre concept ?
Nos franchisés ont une place prépondérante dans le développement de notre qualité de service.
C'est pourquoi notre équipe se déplace chaque semaine au sein de l'un et l'autre des centres, afin de travailler avec le franchisé, pour étudier ses capacités de croissance, avec son équipe pour la guider vers la réussite, mais également pour écouter et appréhender les particularités de chaque marché local et concevoir les axes d'amélioration de l'ensemble.
Nous animons chaque semaine des ateliers de travail en visioconférence autour des thèmes comme la communication et le marketing, le coaching de l'équipe commerciale, la stratégie du réseau, et enfin la communication auprès des agents mandataires.
Quels sont vos axes stratégiques de croissance ?
Nous travaillons sur deux axes principaux de croissance.
Le premier est bien évidemment notre développement territorial. Nous avons l'ambition de pouvoir être présents sur l'intégralité du territoire national, certains que notre modèle et nos services sont suffisamment agiles pour permettre le succès de futurs franchisés dans chacune de nos régions.
Le second consiste à enrichir pas à pas notre offre de services aux franchisés et aux clients. Notamment en nous appuyant d'une part sur les pôles de compétences de notre groupe Human Immobilier, et d'autre part sur la mise en oeuvre de partenariats solides offrant une réelle valeur ajoutée pour les clients.
Pour devenir franchisé Keymex il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Devenir agent immobilier ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Devenir agent immobilier, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.