Keymex place l’animation de son réseau au cœur de sa stratégie

Chez Keymex, l’animation occupe une place importante dans la vie du réseau. L’enseigne veille à créer une dynamique de réseau solide, à faciliter la réussite de ses franchisés et à soutenir l’innovation à tous les niveaux.
L’animation du réseau Keymex
Chaque année, Keymex organise une plénière pour fédérer son réseau et partager sa vision, ses réussites et ses perspectives d'avenir. Un moment crucial de cohésion et de réflexion collective.
La collaboration et l’innovation sont également renforcées via des moments d'échange inter-franchisés et inter-franchises, notamment au sein du groupe Human. L’objectif est d’encourager la coopération entre les différents acteurs du réseau et d’établir une dynamique de partage avantageuse.
L’enseigne place le succès des franchisés au cœur de sa stratégie. Dès leur intégration, ils profitent d’un accompagnement complet avec une formation initiale assurée par le centre de formation Envol Académie, certifié Qualiopi. Une formation continue assure par ailleurs une montée en compétences constante des franchisés et de leurs collaborateurs.
Keymex a également développé un programme d’animations et d’actions commerciales, avec des rendez-vous réguliers comme l’Hebdo’Biz, la Keybell et le Live Keymex, pensés pour revitaliser l’activité des franchisés et leur offrir des outils concrets pour booster leur performance.
Chaque franchisé bénéficie aussi d’un suivi personnalisé, offert par un directeur régional. L’équipe des six directeurs réseau veille au déploiement des bonnes pratiques, soutient les franchisés dans leurs démarches commerciales et organise des rendez-vous physiques mensuels. Ils sont également disponibles à distance pour un suivi réactif.
Ce suivi est amélioré grâce à l’utilisation d’un CRM dédié et la mise à disposition des outils collaboratifs.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.