Interview franchise La Cuisine Louise Verlaine
"Au sein de La Cuisine Louise Verlaine, l’accompagnement est multiple et est au-delà de ce qu’on serait en droit d’attendre"
Lionel Bay, Gérant - le
Lionel Bay est un entrepreneur à multiples casquettes. Après avoir repris l'entreprise familiale, il a ouvert une franchise de self stockage. Loin d'être rassasié de l'entrepreneuriat, il a décidé d'ouvrir une franchise La Cuisine Louise Verlaine. Une nouvelle aventure aux côtés d'une jeune enseigne aux valeurs fortes qui le satisfait pleinement !
La rédaction : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Lionel Bay : J’ai toujours baigné dans le commerce, depuis tout petit. À la fin de mes études, au début des années 2000, j’ai intégré puis racheté la société familiale dans le secteur de la restauration à domicile et l’événementiel. J’ai contribué à développer cette société pendant près de 20 ans. Je dirige également une autre franchise dans l’univers du self-stockage, avec plusieurs sites.
Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?
Le hasard de la promenade dans les allées du salon de la Franchise Expo, à Paris, m’a fait découvrir La Cuisine Louise Verlaine. C'était leur tout premier salon et j’ai flashé immédiatement sur la Touch Reality. Je cherchais une idée nouvelle et je l’ai trouvé. La suite m’a permis de confirmer ce choix avec une équipe aux valeurs fortes.
Comment vous accompagne le franchiseur ?
L’accompagnement est multiple et est au-delà de ce qu’on serait en droit d’attendre eu égard au nombre de magasins à ce jour. Un vrai suivi et un contact humain d’une qualité rare. Pour chaque question, ils font de leur mieux pour apporter aides et conseils.
Aide à l’implantation, aide au démarrage, création du show-room, formations, encadrement avec toujours notre liberté de choix... Les bons ingrédients sont là.
Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?
C’est ce que je dis à mes futurs clients au quotidien : nous avons un outil unique pour la création, nous proposons des meubles de qualité et une relation client privilégiée.
Le côté humain est primordial, que ce soit avec nos clients, mais également au sein de la franchise.
Notre positionnement, nos partenariats et notre structure légère nous permettent de trouver notre place sur le marché malgré les nombreux concurrents.
Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
À court terme, je souhaite poursuivre le développement de mon magasin à Clermont-Ferrand et le structurer.
À moyen terme, le but sera évidemment d’ouvrir d’autres showrooms, car le potentiel est énorme.
Pour créer une franchise La Cuisine Louise Verlaine il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.